samedi 7 mai 2022

Peinture des derniers Chooms

 



Hello Night Cityyyyyyyyyyyyyyyy,


ça va les paumards ? Encore venu regarder la peinture des autres au lieu de faire la votre ? Je sais bien que c'est Nova de trainer ici et de regarder toutes les belles images alors je vais faire un effort pour vous parler de tout ce petit monde que j'ai à présenter, d'où ils viennent et comment leur chrome a été traité. Bah, c'est toujours mieux que de vous voir trainer dans Night City ou sur le réseau, ça vous évitera de croiser un cyber psycho ou un gars de Vodoo boys. Ouais, restez-là en fait, mettez Samouraï en fond pour les plus excités et regardez ce que j'ai à vous proposer. 





Les cyberpsycho hurlent, la caravane passe 

On commence avec les plus chromés, les membres de la "caravane" comme ils s'appellent entre eux. Ce groupe là est encore bien proche de l'ancien drapeau étoilé, à l'époque où la notion de nation signifiait encore quelques chose. On pourrait presque les prendre pour des 6th street mais ces gars sont encore différents. J'avais déjà vu traîner il y a quelques temps celui avec sa boule sur la tête, le Copp comme on l'a surnommé mais... il y a quelque chose de différent cette fois. Les deux autres en revanche, c'est totalement nouveau. L'employé de bureau serait presque pas flippant s'il avait pas chromé sa tête à ce point, on aurait presque pu faire abstraction des 4 bras... Le grand échassier en revanche, je voudrais pas trop savoir ce qui se passe derrière son écran. Les smileys défilent mais est-ce que c'est grâce à une IA ou c'est vraiment ce que le gars ressent. Je veux dire, est-ce qu'il ressent vraiment des choses ? En tout cas je me frotterai pas à lui et sa lame pour le découvrir.

 

Ces gus-là parlent toujours de Warbound et prennent la tête des gens avec leurs soi-disant ennemis les raiders. On sait pas trop qui sait ces paumards encore, peut être des pécores des badlands ? Espérons qu'on ne les voit pas débarquer de si tôt..


Le copp, qui était déjà globalement peint mais donc j'ai amélioré le socle et passé un coup d'encre bleu sur la tunique




Le Splatter, trop de couleurs comme me l'a fait remarqué BounIt


Une figurine super intéressante à peindre avec sa foultitude de détails


L'analyste, simple mais efficace, bien original


Toujours suivant mon code couleur de la caravane : rouge, bleu, blanc



Même si BounIt ne le conçoit pas, mon Analyste boit du lait de Soja !


Un hacker averti en vaut deux

Lui, c'est un petit nouveau, j'ai pas réussi à capter son nom encore mais ça a fait des remous  dans le milieu des fixers. Il est dit qu'il va y avoir du mouvement bientôt et que ce gars est une sorte d'avant-garde pour un groupe qui viendrait s'installer ici. Gangers, mercs, corpo ? C'est pas encore ultra clair alors mieux vaut être prudent. Je ne sais pas d'où vient son chrome et son matos, mais il n'a pas l'air d'être là pour rigoler et mon petit doigt me dit qu'il pourrait bien briser une glace ou deux...

 

Impression 3D Unit9


Peinture au fil de l'eau et de mes motivations, pour le plaisir

Socle urbain dans la continuité de ce que j'ai fait pour Warbound avec du prospectus au sol


Il est la vengeance...

En v'là un drôle de Choom, d'aucuns diraient que c'est juste un cyberpsycho de plus, mais il y a comme une certaine logique dans ses actions. Il a arrêté plus d'un paumard qui pensait pouvoir échapper au NCDP. Faut reconnaitre qu'il fait flipper avec ses deux battes à la place des mains. Non mais sérieux, comment il se cure le nez ? Il en met forcément partout quand il pisse ou il a un tuyau dans sa bat-coque ? 

Aéro bleu sur zénithale pour le receveur puis détails au pinceau. Tentative d'effet reflet sur la vitre du casque.


Pour le batte-man utilisation massive de Contraste noir avec quelques couleurs en dessous et plusieurs arrêtes reprises plus clair


Voilà à quoi il ressemblait avant le passage complet au Black Templar Contrast


Bon allez, retour à la vraie vie : boulot-métro-dodo. Prenez bien vos pilules avant d'aller dormir et tout ira bien pour quelques années encore. Je vous reparle vite des exploits du Batte-man. Ou alors je vous présenterai peut être une ami merc à moi dans peu de temps... pour ceux qui seront encore là !



2 commentaires:

  1. L'ensemble est excellent. Il vient d'où ton fixer ? Impression 3D ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le hacker est de l'impression 3D, je viens de mettre à jour les images avec le socle, je m'étais trompé... C'est du UNIT9 pour être tout à fait précis.

      Supprimer