jeudi 2 mars 2023

Da Fight XXV : le concours qui fait planer

 


 

Hello,


aujourd'hui nouvelle petite peinture : le changeling d'Astrahys. Je l'ai peint dans le cadre du Da Fight XXV ayant eu lieu sur le forum Warmania. Le thème était "Vol" c'était donc l'occasion parfaite pour le passer sous les pinceaux.

 

 Je vous avoue qu'après l'avoir sous-couchée, je n'étais pas plus avancé quant à la façon dont j'allais la peindre... Je suis donc parti d'un élément : sa coiffe, qui me faisait beaucoup pensé à certaines statues asiatiques, notamment thaïlandaises. Le changeling ayant un rapport à la transformation, à l'adaptation, j'ai choisi de lui donner les couleurs d'un animal en lien avec la région dont il semblait issu. J'ai donc cherché un oiseau de la région qui pourrait avoir un schéma original et sympa à peindre. C'est alors que je suis tombé sur la "common green magpie" ou Cissa chinensis.


La statue à laquelle j'ai pensé


 

 

L'oiseau de la même région qui m'a inspiré

 

Et la photo qui m'a fait réaliser que les ailes étaient surtout marron finalement..

 Il fallait alors se lancer sur la peinture. L'idée était de bine montrer ses changements de couleurs donc du bleuté, du vert, du jaune, du rouge vif pour les pattes... J'ai essayé d'harmoniser tout ça pour ne pas non plus avoir une figurine qui pique trop les yeux. Je me suis bien amusé sur le vert bleu en jouant avec les couches de base, les encrages et les éclaircissements mêlant ces deux couleurs ! Beaucoup moins satisfait de mon marron rouge pour les ailes, compliqué d'éclaircir sans tomber dans le rouge ou le rose. Il faudra encore travailler ça ! J'ai laissé tomber l'idée de la bande noire pour les yeux après deux essais, ça cramait tout le relief de mon visage et masquait le regard.


Le plus compliqué a surtout été la photo, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà autant galéré sur une figurine... Le résultat après plusieurs sessions shooting n'est toujours pas à la hauteur de mes attentes, mais cela devra bien suffire. 

 


 


 

 

C'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette figurine atypique et de sa peinture.

Kenavo !

 

 

2 commentaires: