lundi 11 mars 2024

Gardien de Chora

Demat,


petit article rapide aujourd'hui pour vous parler du gardien de Chora, que j'ai peint afin de pousser ma liste Alkemy Utopie à 200 points, le format de la V2 (bon en l'occurrence d'autres coûts de ma liste actuelle ont changé donc... il va quand même falloir que je repeigne deux trois choses pour valider mais on verra.


J'ai donc pris une petite soirée avant mon départ à Paris pour peindre ce nouveau compagnon pour ma bande d'égalitaristes à tendances pirates ascendant algues bleues ! Peinture rapide donc, palette réduire à base de mélanges pour les cuirs et d'encrages bien placés sur fond blanc.




Cela m'a permis de jouer contre MJOF le lendemain, full paint bien entendu ! Nous jouions le scénario des rats, il a pris le contrôle d'une liste loup avec Wolitse et Watanka accompagné d'autres camarades lupomorphes. Quasiment tout le monde étant furtif, je me suis donc déployé seul avant qu'il ne fasse de même. 


Je me suis rapidement fait mener au score, MOJF poussant un maximum les rats de mon côté alors que je choisissais d'éliminer quelques loups pour faire de la place, mais les dés en décidèrent autrement. J'arrivais même à rater des sorts ne demandant qu'un résultat de 4 sur 2d6 ! Petit à petit je grignotais tout de même les loups qui ont fini à 2 sur le plateau mais les rats étaient encore de mon côté... Je suis tout de même parvenu in extremis à arracher un 12-10 au dernier tour mais j'avais complètement oublié mon objectif secret qui était de tuer 3 figurines avec des figurines effrayantes (Chun'qay, homonucle ou nécromorphe). De fait, il n'y en avait eu que 2... MJOF quant à lui a brillamment rempli son objectif d'alchimie, ce qui lui permis de gratter 4 points de victoire, me passant devant au dernier moment. 

Super partie, bien tendue jusqu'au bout, un vrai casse tête que j'ai bien apprécié ! Mention spéciale au matelot (j'ai utilisé la fig de la grimpaor qui elle, a eu une vraie augmentation de son coût en points) qui réussi deux tirs à 4 dégâts, un vrai tueur. 


C'est tout pour aujourd'hui !

2 commentaires:

  1. J'avais essayé Alkemy lors d'une convention, très sympa...Et très belle figurine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'avais pas vu ta réponse désolé du temps de retour !
      Merci beaucoup, moi j'adore ce système.

      Supprimer