lundi 16 juillet 2018

Big Battle KoW Songes Elémentaires 2018

Hello,

tout est dans le titre mais je vais quand même détailler un peu !

Nous nous sommes retrouvés à 6 généraux ce samedi 16 juillet 2018 avec la ferme intention d'en découdre. D'un côté, trois âmes pieuses représentant la confrérie, les royaumes nains et les royaumes des hommes. De l'autre, trois généraux à l'âme aussi noire que la trou obscur dont il s'étaient extraits. Deux d'entre eux, bien que provenant de royaumes différents n'étaient que des non-morts, des créatures à cheval entre la vie et la mort, se servant des âmes des défunts pour leur propre gloire tandis que le dernier n'était qu'un humble chef de guerre peau-verte qui passait par là et qui ne disait jamais non à un bon massacre en règles.

La table faisait aux alentours de 6m de long sur 1m 40 de profondeur. Chaque général avait sous ses ordres 2500 points d'armées avec quelques limitations de bourrinage. Pour cette première bataille test nous n'avons pas réussi à faire un full paint (j'ai quand même amené 2500 points d'empire de poussière, 1500 points de nains et une partie de mes orcs peints... mais pas eu le temps de finir les orcs justement) mais quand même en couleurs en grande majorité ! En terme de décors je ne dis pas qu'il y avait une parfaite cohérence graphique mais la table était assez fournie.
15 Objectifs étaient présents sur la table, le contrôle était donné au camp qui avait le plus de points (décompte spécifique) dans les 3 pas à la fin du sixième tour.

Le panorama permettait pile poil de prendre l'intégralité de la table !



Malgré un transport précautionneux, un géant a perdu la tête...

Le royaume des hommes était un le royaume du Harad. En bleu c'est top !

Mes nains de Karak-Dûm, détachés sous le commandement de la throng de Thimgrim le chanceux

Les chevaliers de la Dame, hauts en couleur !

Pour les soutenir les archers paysans sont également de mise.

Les tueurs de Karak-Dûm avec leur dernier trophée, le général Grombrindal à leur côté.

La cavalerie mort-vivante entamant un virage à gauche ! A côté les magnifiques esprits. Le tout made by Riggs

La horde de Zombies, cachant le nécromancien

Une horde paysans martyrs, le général de la confrérie sur Hippogriffe, une bête des îles perdues et des chevaliers à pied 

Au loin, on entend distinctement le bruit des sabots

Tandis que les peaux-vertes (ou noires, ou blanches...) se gaussent d'avance en pensant à l'unique donzelle des rangs ennemis

Les planqués.... planqués dans le champ

Cavalerie à droite, lanciers au centre et un héros volant derrière les lignes

La Throng naine serrant les rangs face aux légions des morts









L'Empire de poussières ramené à la vie par le général Nealith

Le scorpion ayant malheureusement raté sa charge, se faire retourner par deux régiments de cavalerie des hommes






Les pégases accompagnés de la bête des iles feront sauter les chars orks en un seul assaut !

Un mauvais positionnement orc et le refus de mourir des chevaliers montés entraînera la perte complète du flanc droit des peaux vertes... 




Le duel au sommet entre le boss orc volant et le duc de la confrérie. Ce dernier -vraiment béni de la dame- survivra au combat en évitant tous les éclairs et flèches une fois le chef orc parti guerroyer ailleurs.



Regardez bien ces trolls, car il sauteront en une seule contre attaque... au grand damn de Riggs le revenant



Le géant d'os partant littéralement en lambeaux...

La bataille s'achève sur un score de 8 à 6 pour les forces du bien. Même si on a été très long à sortir les armées, se mettre en place et démarrer, j'aime à croire que ça a plutôt bien tourné par la suite (même si notre côté de table était toujours le dernier à terminer les tours). Je me suis vraiment éclaté et j'étais super content d'affronter Yonec même s'il m'a bien roulé dessus.

On prévoit de refaire la même chose à la rentrée pour ne pas perdre les bonnes habitudes !
Si jamais l'événement vous intéresse ou que vous voulez plus d'informations, surtout, n'hésitez pas.

Je vous laisse sur une vidéo de la table au moment du déploiement. Youtube me l'a importé en 360p... Et comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas trop comment changer tout ça malheureusement. En espérant que ça soit utile quand même !



Kenavo

8 commentaires:

  1. Mais j'adooooore. Super journée ! Ça donne envie ouais. Faut vraiment que je regarde Kow de plus prêt .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      KoW ce qui est chouette c'est que c'est rapide. Même si c'est du "I go / you go" l'avantage c'est qu'il n'y a aucun interrupt. Même les jets de "commandement" c'est toi qui les fait pour l'adversaire à ton tour. Donc en particulier sur des grosses bataille, on économise vachement de temps.

      Supprimer
  2. Alors déjà un rapport sur KOW avec plein de photos, mais en plus on le droit à la petite vidéo qui va bien, que demande le peuple ?
    C'est vraiment très chouette, ça vous a prit combien de temps hors déploiement ?
    Après perso ça fera bientôt 1 an que je n'ai pas jouer , mais les figs sur plateaux full aimanter pour le déploiement c'est un gain de temps certain. Jouant vermine je sais de quoi je parle (les deux légions d'esclaves ^^).

    Et j’apprends que Monsieur à une chaîne You tube. T'utilise quoi comme logiciel de montage ?

    Bref vivement Septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha merci pour ta lecture et ton commentaire !
      En gros je pense qu'on a mis en gros 3h à préparer/déployer/expliquer tout le bazar (ben oui, on est un peu des pipelettes et surtout pas des joueurs habitués à KoW, en plus j'avais ramené de la bière...) et on a fini la partie et rangé les tables et figurines pour 21h et des poussières.

      On manquait effectivement de certains plateaux et quasiment aucun n'était aimanté (à l'exception des morts-vivants de Geoff), une idée que je garde précieusement pour la suite !

      Je ne fais quasiment pas de vidéo, là en plus c'était avec mon téléphone, par un petit jeune du club. La seul retouche a été de changé la piste sonore avec Premier de la suite Adobe grâce à ma tendre et chère.

      Supprimer
  3. belle table. il faudrait que je relise les règles de KoW. après entre mes romains et les fig du SdA, j'ai de quoi faire des armées.

    RépondreSupprimer
  4. Joli !!! Bravo aux participants. KOW a l'air fait pour ces batailles gigantesques. Très tenté de m'y mettre, pour des parties plus modestes,et à la sauce battle, j'ai décidément du mal à quitter le Vieux Monde. J'ai même acheté le livre de règles, encore un projet en mode "cold case" 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, à part le mort vivant, tout le monde avait de la fig GW ! On a aussi tous commencé par battle mais on trouve que ça s'est... Perdu au fil du temps. Au moins avec kow on a pas à bloquer la séance de 5h pour faire une bataille !

      Supprimer