samedi 21 juillet 2018

Open the Box Aristeia & extension Smoke and Mirrors


Demat,
Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous montrer le contenu d'Aristeia, le jeu de sport galactique dans l'univers Infinity. Ce jeu m'a été offert par Légion Distribution via un concours Facebook. Encore un grand merci à eux pour ce superbe cadeau !

Contenu de la boîte de base

Une fois n'est pas coutume, je vous propose de découvrir ça en photo à grand renfort de légendes. Je resterai très light en terme de mécaniques de jeu, on garde ça pour un prochain article.


Ce que j'ai reçu dans le colis. Nous passerons sous silence mon professionnalisme en termes de décor

Parce qu'il faut bien faire vivre la communauté

Un livre d'apprentissage et un livre de fluff. Que vous pouvez retrouver librement ici

Mais qu'est-ce que c'est que cette forme?!

C'est l'hexadome, notre surface de jeu...

... Qui est biface qui plus est !

Des plateaux pour chaque joueur ainsi que des pions à découper et une planche de stickers

Une guidede référence pour le jeu, des cartes pour les personnages ainsi que des dés colorés, chacun ayant ses propres faces et ses propres symboles

Passons à ce qui attire vraiment : les 'gurines !

Wild Bill, un roi du shoot qui sera bien pratique pour dégommer les personnages adverses (une fois qu'on lui aura enlevé les chaussures à bascule parce que là... le pauvre est tout tordu !)

Même de dos, on voit bien qu'il y a quelque chose de sympa à faire avec le monsieur. A voir comment passer outre le style farwest dans ce futur extravagant

Une demoiselle au sniper donc la pose ne me parle absolument pas mais... on va faire ce qu'on peut!


Notre héros national de Panoceania : Maximus

Même son bouclier porte son nom, c'est beau un tank.

Le roi du sabre, Myamoto Musashi. Lui aussi à redresser mais qui promets du bon pour la peinture

Vous admirerez ce splendide cadrage juste parce que j'essayais de prendre la lumière

Gata, comme le suggère sa pose, très difficile à arrêter et très agile avec ses capacités de saut

Même si cela pourrait faire penser au plastique des équipes de Dreadball, on voit tout de même beaucoup plus de détails. Est-ce que l’ébarbage en sera pour autant plus simple?

La soigneuse du jeu : Parvati. A l'image d'Ariadna, c'est une IA dans un corps artificiel. A voir comment je vais gérer ça à la peinture.


Hexxer, sorte de magicienne télékinétique qui pourra influencer le placement du terrain ou des adversaires.

J'aime beaucoup l'idée de lui avoir inclus un élément du terrain sur le socle, cela l'insère vraiment au cœur du jeu

Un panda à petite tête. Sans doute la sculpture qui m'émeut le moins même si l'idée de base est plaisante

Ce grand gaillard saura comment engluer l'adversaire pour le garder près de lui

Contenu Smoke and mirrors

Passons désormais à l'extension Smoke and Mirrors, apportant son lot de nouveautés pour le jeu : 4 nouveaux personnages avec les cartes et les pions les accompagnant. Comme pour la précédente boite, je vous propose un petit tour en photos pour découvrir ça. 





Oh des cartes ! En allemand ?!


Le premier héros : Táowù est un roi de la manipulation

Ce support a pour but d'assécher le deck de tactiques adverse

Duncan Brewster aka Murtair (assassin)

Ce lupomorphe calédonien a une sculpture bien sympathique !

En termes de jeu, c'est un berserk... pro de l'attaque au corps à corps, et utilisant ses propres blessures pour se renforcer

Le Padre-inquisiteur Mendoza, tout droit arrivé de Paradiso

Un peu résistant, capable de soigner, mais aussi de blesser les adversaires (notamment en les enflammant), un vrai touche-à-tout !

La kawaii du groupe : l'étudiante japonaise dans son gros robot. Pro des fumigènes, elle sera parfaite pour bloquer les lignes de vue mais pas que...

Je lui trouve un petit côté D-va d'Overwatch, pas vous ?

Conclusion

On a la du matériel très sympa. Les combattants ne sont pas de simples "pions" en plastique et la partie mise en peinture devrait être très sympathique. Vous trouverez sur le site énormément de downloads, et en français pour vous faire une idée, ce qui est très appréciable ! (et puis le ctrl + f est plus simple sur le PDF...). Je vais maintenant m'attaquer aux règles complètes pour voir ce que ça a dans le ventre.
Je ne pourrais pas vous faire de compte rendu de partie dans l'immédiat due à mes tribulations parisiennes. Je suis en effet à mi-temps sur Paris alors amis de la capitale, si vous voulez me faire faire le tour de l'horizon ludique, n'hésitez pas à me contacter, Je serai ravi de vous rencontrer / retrouver pour m'intégrer à mon nouvel environnement !

2 commentaires: