mardi 12 mai 2020

Anvil Industry : le test

Demat,

Aujourd'hui un article un peu nouveau, c'est une critique des produits d'Anvil Industry. J'ai en effet reçu un bon d'achat et je voulais vous faire profiter d'un retour des produits de cette marque proposant des personnages et du bitz pour nos univers préférés.

L'idée est de vous montrer ces pièces sur des figurines de différentes marques pour que vous ayez un bon aperçu de la taille et de la compatibilités des bitz que j'ai reçu. A noter que tout ceci a été réalisé "confinement style" donc j'ai fait avec les figurines que j'avais sous la main, il ne faudra pas m'en vouloir pour le côté amateur mais j'ai fait avec les moyens du bord !

Unboxing


Envoi uniquement en colis suivi international, aucun risque de perte comme ça !

Une boite bien protégée

Vraiment bien protégée, on voit à peine le bitz dans tout ça !

Les deux sachets de produit que j'ai choisi que l'on va découvrir tout de suite


Des bras bioniques : très détaillés, différents et avec plusieurs possibilités pour les mains. 

Il n'y a aucune ligne de moulage, le travail est vraiment propre.

Des manteaux pour survivants, que je trouvais très originaux; La barre s'est cassés et il y a quelque légers films à enlever mais rien de grave.

Des têtes de pirates. 6 normales, une bionique et un perroquet en prime. elles ont toutes une vraie personnalité, et sont bien différentes.

L'éclair de bouche (traduit de l'anglais Muzzle flashes) est la lumière visible d'un souffle de bouche, qui est causée par la libération et l'expansion soudaines de gaz à haute température et à haute pression de la bouche d'une arme à feu.

Un ajout original pour donner un sentiment d'action à ses armées. Ici ce sont ceux de taille moyenne. Il en existe de plus grandes et de plus petites

Des capuches vides, dans l'esprit de mon armée Stormcast angélique.

Là aussi on distingue bien les différences entre chaque pièces.
 Maintenant que vous avez vu les différentes pièces, je les ai testé sur différents modèles que j'avais sous la mains, provenant de différentes marques.

Les capuches vides

On commence avec les têtes encapuchonnées. Là encore, aucune trace de ligne de moulage à effacer, totalement prêt à l'emploi. Le dessous de la capuche est semi-sphérique ce qui permet de s'adapter aux torses ayant un espace creux pour la tête mais qui pourra aisément être coupé afin d'être posé sur une surface plane. C'est pour ça que la capuche peut semble "trop haute" sur certains des modèles ci-dessous, mais c'est totalement ajustable pour une pose finale.

Essai sur un stormcast fraîchement sorti d'un bain de Bendix, je trouve la tête un peu petite pour la carrure du guerrier.

Ici, essai sur une femme soldat Frostgrave de chez NorthStar military figures.

Je trouve que la tête est juste parfait et s'adapte à merveille pour faire des cultistes inquiétants à souhait...

Essai également sur un chevalier Perry Miniatures. Il faudrait couper un peu la demi sphère pour un meilleur emboîtage mais le rendu est également très sympa.


Test futuriste également avec un essai sur un Space Marines. Blood angel Style, la taille ne passe pas trop mal, même si ça reste une tête assez fine. 

Sans retouche du "col", le nombre de positions est assez limité mais on apprécie vraiment la demi sphère ce coup-ci. 
La tête ne passe pas trop mal sur un garde impérial

Ahoy ! 

On passe maintenant aux têtes de pirates. très détaillées, avec de jolis détails, même système de base semi-circulaire et toujours pas de ligne de moulage. 

La tête a tout a fait la bonne taille pour un Stormcast

De fait, elle parait disproportionnée pour un corps de Frostgrave

Ou encore de soldat Perry

Possible en revanche de jouer des Space Pirates

On voit à travers cette comparaison qu'on est sur une taille équivalente à un humain de la Garde Impériale

Sortez couverts

On passe ensuite aux capes "terres dévastées". Les petits bouts de résine en trop partent tout seul on a à peine à gratter.


La cape va parfaitement à un garde impérial (tout en lui donnant un certain style il faut le reconnaitre !)

La cape peut aussi aller à un cultiste du chaos, ici provenant de Black Fortress Escalation

Autre exemple, toujours fonctionnel

Test également sur un enforcer Mantic, il aurait fallu couper les réacteurs dorsaux pour faire bien mais pas de problème là non plus. 

Il faudra bien s'assurer de gérer le placement au niveau des épaules pour les survivants Warlord Games plus petits. 

Pour autant, cela fait de très bons survivants.

Fire at will

On teste ensuite les "éclairs de bouche" sur les différentes marques futuristes que j'ai sous la main. Je rappelle que ce sont les intermédiaires, vous pouvez en trouver de plus grosses ou de plus petites.


Picture From Anvil industry


Avouons qu'au bout d'une mitrailleuse, ça rajoute un charme certain

Au bout d'un lance-grenade on aimerait presque la taille au dessus

Au bout d'un pistolet plutôt en 28mm, la taille en dessous devrait faire merveille.

Même sur un véhicule ça peut être pas mal, même si ici la taille est un peu petite
Quoique de près, on peut imaginer un reste de fumée suivant un obus

Test également sur la tainted cohort du lord Felthius (taille terminator)

Certes, le double canon mériterait un petit travail de jointure de deux éclairs

Enfin, le test sur un vieux pistolet bolter de 1997.

Robocop style

On finit par les membres supérieurs robotiques. Je dois dire que je suis bluffé. Là encore système en demi-sphère mais surtout une énorme flexibilité avec l'articulation du coude et la demi-sphère du poignet. Aucun souci pour monter des bras gauches ou droits et créer plein de poses dynamiques différentes. 

Un vieux terminator récupéré qui devrait prendre un bain. Il faudrait couper la demi-sphère mais l'ambiance est là.

La taille est parfaite pour un space marine


Juste pour le plaisir, une dame avec un TRES gros bras robotique.

Conclusion

Pour terminer, un petit bilan de ce que je pense de ces produits :
- la qualité de la résine est vraiment géniale, pas eu de soucis de casse, des détails nombreux et fins
- aucune ligne de moulage à déplorer, utilisation directe possible !
- un système bien pensé, facile à adapter en fonction des différentes marques de figurines et leurs modalités d'assemblage
- un envoi protégé, sérieux et suivi, pas de chance de perte on sait où en est notre colis


Bien entendu la liste de produits que je vous montre ici est loin d'être exhaustive, voici un peu plus de détails sur la gamme Anvil Industry
  • Regiment Infrantry : assez parlant, cela regroupe les troupiers, principalement du soldat en 28mm "héroïque" (donc du 30.5mm et avec des membres plus gros que réalistes). Il existe des personnages entiers ou des bitz pour chaque partie du corps mais aussi des armes. Les grands groupes sont : 
    • les combattants des tranchées
    • les milices
    • les cultistes en "robe"
    • les morts-vivants
  • Burning Rose : cette gamme regroupe des guerrières en armures plus ou moins futuristes, toujours en 28mm héroïque. 
  • Exo-Lords : cette section regroupe les "surhommes" en grosses armures pour se battre dans un futur très lointain. On y trouve beaucoup de bitz en plus de quelques héros, notamment armes, membres robotiques, packs dorsaux. 
  • Gasland : gamme prévue pour agrémenter les voitures Hot Wheels (1/64ème) prévues pour le jeu éponyme. Moteurs, renforts, armes… De quoi personnaliser tous vos engins de mort sur roues. 
  • Afterlife le jeu : jeu qui n'a pas pris mais qui possède tout de même sa base de figurines résine. Ce sont des figurines futuristes, humaines (ou robotiques) souvent en armures et même quelques tourelles mobiles. Divisés en deux factions :
    • Unity council : organisation dominante ayant oppressé la population pour le bien des élites, une faction tout en finesse !
    • Pan Continental Republic : un ensemble de méga corporations ayant fait cession du conseil évoqué juste au dessus.  

Je vous laisse enfin avec un lien vers le blog Anvil Industry pour les plus curieux.

EDIT (merci Gilel) : en temps normal il existe un envoi classique non suivi pour 5£ et un envoi en colis suivi pour 10£. Seule cette dernière option est actuellement disponible (à voir quand sera la fin des retombées Covid-19). L'envoi est gratuit à partir de 100£ de commande.

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. No problem, sorry I didn't write it in English too.

      Supprimer
  2. Merci pour cette présentation et surtout les tests sur les différentes figurines.
    Ca vaut le coup de réfléchir pour se faire des conversions.
    Les frais de port restent raisonnables ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, content si ça peut servir. Honnêtement il vaut mieux s'y mettre à plusieurs c'est 10£ de frais de port, post covid on aura peut-être le retour des envois non suivis pour 5£. Pour la gratuité d'envoi il faut dépenser 100£. Je vais ajouter ces informations à l'article c'est une bonne idée.

      Supprimer
    2. Merci , mais tu n'es pas obligé de me répondre à 5 h du mat non plus hein ? :D

      Supprimer
    3. Ah oui non y'a comme un décalage dans les horaires sur le blog là :D

      Supprimer
    4. Il devait pas être tôt pour autant mais ouais à 5h j'essaie de dormir généralement haha

      Supprimer
  3. Merci pour l'article. Moi ce qui m'intéresse chez eux c'est leur matos gasland qui a l'air bien cool aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie.
      C'est en effet une facette du jeu sur laquelle je ne me suis pas encore penché donc je n'ai pas voulu me lancer avec mon petit budget test.

      Supprimer