vendredi 20 août 2021

Présent à Orléans Joue

 


 

Hello,

 

J'y pense en avance, je serais présent à Orléans joue les 28 et 29 août prochains. 

C'est la première fois que j'y participe mais le festival en est à sa huitième itération et d'après le site dorganisateur :

Le festival Orléans Joue est LE festival immanquable de la fin des vacances. Il accueille plus de 5000 personnes qui peuvent s’essayer à plus de 150 jeux sur le week-end juste avant la rentrée scolaire.

 

 


 

Le festival a lieu au Campo Santo d’Orléans samedi 28 août de 10h à 20h et le dimanche 29 de 10h à 18h. L'entrée n'est que de 2€ par jour et est  gratuite pour les moins de 12 ans. Une buvette associative est en place sur le site et ouverte en continu, on y propose tout un tas de bonnes choses : boissons, repas froids et chauds et des petites douceurs sucrées pour grands et petits !

 


 

 

De nombreux éditeurs (et associations?) sont présent afin de faire jouer les visiteurs. Si une table est libre, vous pouvez vous y assoir. Des animateurs vous expliqueront les règles et vous aideront à commencer plus rapidement. Bien sûr, il est possible de demander à un groupe de rejoindre une table : la convivialité est le maître mot du festival. Vous trouverez également des boutiques et une protozone pour tester les jeux de demain. En vrac, on peut citer Atalia, Blackrock, 404 éditions, TGCM, Bragelonne, Blue Orange, Pearlgame, Nuts Publishing, super Meeple, Catchup Games ou encore 4 Univers.





Ce dernier ne vous parle pas ? Je vous renvoie vers mon article sur le dernier Festival de Cannes puisque c'est avec cette équipe que j'étais allé sur le salon. (Presque) une pandémie plus tard, on remet le couvert ! 4 Univers c'est le papa du projet Malhya, un jeu qu'il est bien qui se fait certes désirer mais qui se débrouille surtout pour être AU POIL à sa sortie. Vous serez bien entendu tenus au courant ici de l'avancée du projet. Vous pouvez d'ores et déjà trouver plein d'informations sur le groupe Facebook du jeu, la page officielle ou le site.

 




En ces temps troublés je ne peux pas vous exhorter à sortir pour voir du monde tout comme je ne peux décemment vous obliger à vous confiner encore, pas de débat ici, chacun fera en son âme et conscience vu le contexte. Une chose est sûre, si vous êtes dans la parage n'hésitez pas à venir me faire un coucou sur le stand, suffit de trouver le bonhomme à la barbe rousse tordue sous le masque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire