samedi 13 août 2016

Rencontre au coin d'une Flammekueche (feat Monty)

Güater Dàj,

Reprise des activités sur le blog.
Grâce à un combiné blogger qui efface tes articles et déménagement de folie je n'ai rien posté depuis un moment. Une fois de plus j'en suis le premier navré, d'autant que j'aurai pas mal de choses à raconter/montrer en ce moment. Il aura fallu un voyage en Alsace et une rencontre avec Monty pour que je me remette derrière le clavier.

Étant actuellement en Alsace pour les vacances (je pense que cela sera au cœur d'au moins un autre article), je me suis rappelé que l'ami Monty habitait dans le coin. Fort de mes rencontres avec d'autres bloggers au fil de mes pérégrinations, j'avais bien envie de pouvoir mettre un visage derrière ce pseudo et ces peintes qui m'ont toujours impressionnées. Pour ceux qui ne connaissent pas Monty, je vous encourage tout d'abord à vous rendre sur son blog (lien sur chaque occurrence de son nom) five fingers and a brush. Vous y trouverez du Warhammer 40k, du Flames of War, du Fury... A la fois en peinture et en résumé de bataille. De plus Monty avait organisé un bien beau concours pour fêter ses 100 000 visites. Voici la galerie des participants pour les intéressés. Votre humble serviteur avait seulement réussi à décrocher la 11ème place (en revoyant la qualité de mes photos j'ai envie de pleurer...).

Ceci étant, j'ai donc été invité à manger un soir, comme excuse pour visiter l'antre, ce lieu sacré pour chaque figuriniste qui se respecte où s'entassent nos trésors : armées, décors, véhicules et tout le matériel nécessaire à notre hobby (là où d'autres vous diront que ce n'est qu'un cagibi où l'on entasse pêle-mêle plastique, métal et autre conneries bonnes à jeter -question de point de vue je suppose-).
J'ai eu l'occasion de goûter un kir au pain d'épice à l'apéro tandis que le barbecue/four d'extérieur chauffait pour accueillir les Flammekueche. Flammekueche ? Faut qu'il arrête avec ces délires de langue étrangères sérieux... Ne t'inquiètes pas petit lecteur avide de savoir, j'ai pris des photos avant et après le passage au four pour te montrer !
La première Flammekueche prête à enfourner par le grand maitre

Le résultat une fois sur la table !

C'était vraiment un chouette repas, les flammekueche s'enchaînent au four, on les découpe et chacun prend sa part tout en faisant la causette, vraiment c'est très convivial et je ne saurai même pas dire combien on s'en est enfilé...

Petite pause avant le dessert pour regarder les créations de notre hôte et parler techniques. J'ai pu ainsi voir l'armée chaotique, les loyalistes, le Titan en cours notamment... J'ai également vu le Hellhound qui a servi au CCCP contre Archi (et le blog d'Archi parce qu'il mérite aussi). Bref, de bien belles choses sous les yeux, et une petite vision du travail qui pourrait arriver. Comme par exemple... Du Fury ? Mode pression OFF, je sais que ça viendra. J'ai même aperçu quelques trophées qui en feraient baver d'envie plus d'un.

En bref, une super soirée passée en compagnie de Monsieur et Madame Monty, la panse bien remplie et le plaisir d'avoir pu observer de mes propres yeux les figurines d'un collègue.

Les frères loyalistes avec leurs superbes lames à l'aéro

Leur équivalent chaotique, Nurgle mes préférés. Le tout bien mis en valeur à la lasure

Des socles qui devraient parler à certains ;)

Du Fury prêt à peindre. Courage Whispe, ça arrive :D




Un bout du titan et Xandra mise en valeur sur un socle de compét'

C'est tout pour cette fois-ci. Je vais essayer de m'armer de courage et de poster les résumés de tournois à un rythme accéléré. Fin août il faudra que j'essaie de faire beaucoup de photos de mes figurines peintes. Et si les dieux sont avec moi j'aurai peut être même le temps de retourner sur Warmania !

àdje.

5 commentaires:

  1. Salut Brauwan et merci de ta visite, c'était très sympa de te voir et de partager ce moment autour de tartes flambées. Si tu es de retour dans le coin, on se refait ça ;-)
    Merci aussi pour la pub et les éloges :p

    A++
    Monty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est bien normal d'en parler on a été super bien accueillis. et puis le reste, je le pense !

      Supprimer
  2. Pffff, une Flammekueche ça ne se découpe pas, ça se plie en deux et ça se roule !
    Et puis, c'est quoi cette Peugeot 4002 ? Un coup de Morikun, c'est sûr !
    En tout cas, content de te voir de retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regardez moi le connaisseur ! Il faut savoir faire le compromis entre la tradition et la convivialité ;P

      Merci d'être passé lire en tout cas, ça fait plaisir. Un prochain article ce soir.

      Supprimer
  3. Kir au pain d'épices... ça donne envie, ça a l'air bon !
    Bonne fin de vacances ! :)

    RépondreSupprimer