lundi 24 avril 2017

The Vrac

Les anglo-saxons le retour

Certains se rappellent peut etre que je participe à une campagne l'Ascencion pour SAGA (une critique se fera en temps et en heure mais je pense attendre la fin de la campagne pour le faire).Cette campagne était l'occasion pour me motiver et monter/peindre une seconde faction : des anglo-saxons. La première saison j'ai utilisé mes figurines de Vikings et mes deux denrières saisons ont été... défensives faute de temps ou de créneaux compatibles. Le projet est loins d'être terminé mais il continue. Y a pas un poil de pinceau à avoir bougé pourtant. OK on pourrait dire qu'il commence mais le montage est une phase obligatoire et il faut bien en passer par là ! J'ai donc monté toutes les troupes dont je ias avoir besoin pour cette quatrième saison qui fera l'objet de deux batailles ! J'ai en effet planifié une conquête chez Enda Mac Law (l'évangélisateur débarqué en Irlande). Mais le fourbe de Ragnar Nicos et sa horde de guerriers païens sont une fois de plus venus chercher l'or en terre sacrée.
Bref, voici donc ma fiche à ce point de la campagne.


les 12 levées à la fronde étaient déjà montées (et même un peu peinturlurées). S'y sont rajouté : les 12 levées spéciale Fyrd (plus armées donc), 4 gardes à pied, 5 gardes à cheval (4 et un seigneur en vérité mais les autres nécessiteront un green stuffage pour être redressés), 11 guerriers à la hache ou à l'épée, 10 guerriers à la lance (j'ai longtemps hésité, j'avais peur d'avoir trop de lances mais ça rend excellemment bien, à mon humble avis). Le tout avec un mélange des grappes plastique Gripping Beast : Saxons Teghns, Dark Age Warrior et Vikings. 
Le seigneur, absent sur la photo est monté depuis belle lurette. Une partie d'entre eux à reçu une couche de roche liquide (Prince August) mon produit à socle préféré. J'ai eu le renfort de ma chère et tendre qui a même pensé à rajouter sable fin et cailloux sur les socles des cavaliers. On a pas totalement terminé (parce que -je cite- "le premier c'est marrant, le dixième c'est chiant" et elle a bien raison...) mais j'ai pris une énorme avance grâce à elle, tu es géniale !
Allez, prochaine étape, la sculpture de bonnets et l'explication du pourquoi et comment.

La photo de famille, tout le monde réuni

Les "Mounted characters" de chez Gripping Beast métal, parade de dos

Les gardes manquent de cape mais cela sera aussi sculpté en temps et en heures


La culture à petit prix

Un petit interlude culture, en passant à la Fnac (l'erreur de base... Quand on est faible... ) je suis tombé sur d'énormes bacs au centre du rayon livre et à l'intérieur, une multitude de romans et nouvelles d'origines diverses et variées. Comme le montrera la photo plus bas, j'ai surtout opté pour les romans japonais mais j'ai également pris (impossible de résister) un roman de Thomas Day qui est mon auteur préféré et de loin. Ce dernier s'appelle : L'automate de Nuremberg. On y trouvait également du Lovecraft, Tonio Benaquista, Robert Louis Stevenson, Maupassant et j'en passe... 
Alors quoi de spéciale ? Toute librairie a des livres d'origines différentes. Ce qui m'a attiré cher lecteur, c'est que chacun de ses livres (environ 150 pages) est vendu à la modique somme de 2€. Oui oui, un roman pour 2€. De quoi ravir les petits porte-monnaie et donner accès à de nouveaux horizons sans avoir à trop réfléchir ! J'ai quand même du faire un choix et j'ai du laisser sur le côté certains romans japonais qui me parlaient moins que ceux présents ici.

Tournoi Alkemy

Encore un peu de radotage ! Pour changer. Vous allez commencer à le savoir, j'organise un tournoi pour Alkemy le dimanche 14 mai. Nous somems actuellement 17 inscrits et on devrait passer les 20 avc les inscriptions de dernière minute. Il n'est pas trop tard pour vous inscrire, me demander un hébergement, vous faire plein d'amis, passer un week-end ensoleillé, essayer le chouchen, rencontrer la team Alchemsit Miniatures, devenir une célébrité mondaile... Bref, que de raisons de venir par chez nous le temps d'un tournoi, voire tout le week-end si le coeur vous en dit.
En prime la belle affiche d'Alchemist Miniatures et le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18791


PS : on est en trian de choisir les scénarios alors si vous avez des envies particulières, j'écoute !

De nouveaux lecteurs

Mon blog est honoré de toutes les visites mais quand je vois que certains sont abonnés et que la liste est monté à... 7, je suis plus que ravi. Je voudrais donc remercier les 7 braves lecteurs assidus rôdant ici bas !
En premier lieu Davian que j'ai eu la chance de recroiser aux JFJ cette année ! Merci et bon courage avec Mojo, j'espère que ça avance.

Jerreck, l'homme aux mille visages et aux mille et unes casquettes ! On s'est vraiment entr'aperçu aux JFJ mais vivement le test Mauser Earth.

Morikun, que l'on ne présente plus maintenant c'est les sponsors qui viennent à lui et c'est mérité.

JPL, récemment rencontré (les JFJ c'est magique) via un joueur commun : Jean Michel II pour ne pas le citer, j'admire le rythme des publications et la traduction anglaises sur la quasi totalité des articles !

Hagardunor, j'utiliserai le pseudo que je connais le mieux, puisque l'on joue dans le même club. Là aussi de l'historique (principalement) et de la peinte de qualité. Un jour j'affronterai tes rus, un jour !

X-ben, non ce n'est pas une faute de frappe, pas de mutant ici (quoique, le rythme de parution ce moi est juste inhumain, bravo) mais un collègue qui m'en a fait découvrir de belles, et en plus il joue à RBN !

Last but not least : Kalamical, l'ami nordiste rencontré aux Happy Factory Days. la prochaine fois j'espère qu'on pourra au moins disputer une partie ensemble.

Bref, un grand merci à vous, ça fait plaisir de sentir des collègues derrière soi (Hum... je te pensais pas comme ça) et quels collègues !


Fermeture du Vrac pour aujourd'hui (que cette catégorie est utile), promis un jour je finirais l'article de fond sur les crowfundings.

Kenavo 

1 commentaire:

  1. Je serai dans le coin pour donner un coup de main pour la peinture des anglo-saxons !
    Notre collaboration avec les Vikings avait plutôt été fructueuse :)

    RépondreSupprimer