samedi 21 octobre 2017

Vendredi c'est Alkemy !

Bon ok,

j'étais pas super inspiré pour le titre mais on va faire avec !
Ce vendredi j'ai pu voir le camarade Reldan pour une petite partie d'Alkemy (et beaucoup de blabla, comme d'hab).

La partie du 'dredi

Nous avons joué le scénario "Au feu", un scénario qui nous plait à tous les deux et que nous n'avions pas joué depuis un moment. Reldan joue son (magnifique) Temple tandis que je lui montre l'Utopie qu'il ne connait pas. Le but ici est d'enflammer les décors du côté adverse tout en gardant les siens éteints. Chaque bande commence avec 3 torches et 3 sceaux d'eau. De plus, les alchimistes ont la capacité d'enflammer ou d'éteindre un décor lorsqu'ils lancent une formule.
Reldan : Lotharis, frère collecteur, hospitalier, templier et 2 novices.
Môa : Chun'Qay, sourcelier, homoncule, nécromorphe, chasseur de légende, grimapor

Au premier tour on avance chacun timidement, sauf mon chasseur de léviathan qui avance en milieu de terrain face à son alchimiste. Il passe, je passe en espérant avoir la main au prochain tour.
Statistiquement, ayant 1 esprit en plus, j'ai toutes mes chances d'avoir l'initiative. Sauf qu'aux dés je fais 4 et lui 10... Du coup il prend la main pour me charger mon chasseur de léviathan avec un novice qui a l'allonge... Très bien joué de sa part puisque je ne peux que parer. Je pare donc la première attaque, encaisse la deuxième me faisant passer en jaune. Ayant un autre novice prêt à me charger j'active le chasseur pour finir l'impudent ayant osé m'engager. 2 baffes, décès immédiat. De là son templier viendra finir le boulot en achevant le chasseur de légende mais subira deux tirs de grimpaor par la suite. Cette fameuse grimpaor se faisant charger par un novice... Chun'Qay ne le verra pas de cet oeil car il va également tuer un novice en deux frappes pour lui voler définitivement un point de défense. Bref c'est le bordel avec une énorme mêlée centrale ou s'accumule les sceaux et les torches des figurines mortes.
De l'autre coté j'arrive à leurrer Lotharius en le faisant charger le nécromorphe qui fera presque son boulot : passer Lotharius en jaune tout en ne prenant qu'une frappe en retour. L'hospitalier s'en mêle en venant soigner son chef mais l'homoncule ramènera Lotharius dans le rouge.
Au troisième tour la chance abandonne totalement Reldan et je lui grignoterai toutes ses figs sauf le templier... On décide de s'en tenir là.
Une partie de bourrinisme fratricide (n'oublions pas que l'Utopie fut un duché d'Avalon, banni par les sectaires du Temple) bien agréable et full paint :D
Je n'ai pas pris énormément de photos mais les voici !



Vous êtes autorisés à baver...






Rise of the mûmakil

J'en profite pour un petit aparté, j'avais acheté virtuellement un mûmak à Reldan depuis... 1 an au moins il me semble. Nous avons enfin réussi à combiner nos cerveaux pour y penser et réaliser la transaction !!! Inutile de vous dire que je suis bien content de l'avoir récupéré et qu'il y a de fortes chances qu'il me serve de test pour l'aérographe mais d'abord j'aimerai y apporter ma petite touche personnelle (on ne se refait pas...). Tout d'abord j'ai vu au jfj un joueur avait rajouté des vrais cordages sur son mûmak j'ai été tellement séduit que je vais faire de même. Seulement... Lui avait posé de la ficelle blanche post peinture (cf plus bas) et je sans pour autant sculpter du cordage je me demandait : pensez vous qu'il soit possible de coller le cordage avant puis de le fixer (peinture seulement, colle à bois, glu..?) ? Cela permettrait de le rendre plus solide et de pouvoir le peindre derrière. Si certains ont des idées je suis preneur.
Seconde modification : le barbelé entre les défenses !!! Obligatoire d'après la séquence du film ou le mûmak fauche littéralement les cavaliers sur son passage. Je pense que je vais être obligé de le tresser au fil de fer mais si certains ont des idées je suis également preneur.
Amis des mûmakil merci d'avance !




Le fameux mûmak dont je vous parlais !



point crowdfunding Alkemy


Je voulais faire un petit point sur le crowdfunding d'Alkemy. Les starter box seront financées car nous avons réussi à réunit 15 459€. Cette somme est suffisante pour offrir au contributeurs un méhariste khaliman et deux archers triadiques gratuits sans compter la figurine de l'émissaire triadique spécifique à la campagne ! De plus le packaging des starters Aurloks et clan Waga sont également débloqués. Un énorme merci à tous ceux qui nous ont soutenu, pour autres je vous tiens au courant du pledge manager et des late pledges !
Les stretchgoals débloqués
Kenavo !

2 commentaires:

  1. Ah j'ai oublié le barbelé entre les défenses : essaye le fil de cuivre fin tressé qu'on trouve dans certaines gaines électriques. Et pour les pointes coincées à l'intérieur, découpe des chutes de grappes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai effectivement un fil fin qui traîne. Pour les détails je vais voir :D
      (c'est une bonne occasion de me revoir encore les films)

      Supprimer