samedi 24 mars 2018

Les Survivants de L'Apocalypse

Demat !

C'est pire que le rush en ce moment, alors ne m'en voulez pas si pour garder le rythme je vous sers du réchauffé (mettons tiedasse). 
Voici donc mes survivants pour Red Button's Nation. Ils proviennent des grappes de survivants Warlord Games, achetées à l'unité lors d'une promo de l'éditeur. 
J'étais très excité à l'idée d'avoir autant d'armes différentes et de possibilités mais... Les grappes ne sont pas réellement faites pour marcher totalement indépendamment d'autant que les corps des personnages sont associés à des lettres, de même que les bras. De ce fait, tel corps ne peut recevoir que tel ou tel bras et quand on a comme moi pris qu'une grappe comme ça : on a des corps sans bras par exemple ! En effet au lieu de toujours mettre des séparations droites au niveau des épaules, chaque corps à plus ou moins le début du bras sculpté, une inclinaison différente... Bref, c'est la merde et pas très universel...

Je me plains mais les figurines une fois montées rendent vraiment bien et il a suffit d'un peu de green stuff pour boucher les trous de mon bricolage. L'intégralité des deux grappes n'est pas monté, il m'en reste encore sous le coude. 
Je n'ai pas créé de convois d'abord, j'ai préféré y aller librement et me faire plaisir, je construirais le convoi autour des figurines au fur et à mesure.

Sans plus tarder les photos avec les explications en légende !

La photo de famille : actuellement 12 glorieux survivants se sont réunis autour du puissant Scénic :P


Arbalète, lance-roquette, fusil et tronçonneuse. La demoiselle de droite me faisant penser à ma blonde (un fusil en plus), je vais essayer de baser la peinture sur des photos d'époque ;)

Fusil d’assaut, arc, arme à deux main et pied de biche + molotov


Un sniper, deux pistolets, un fusil d'assaut et un fusil normal. J'aime particulièrement la demoiselle aux allure de trappeur. Un savant mélange entre Daryl et Michonne je trouve

Le Scénic avec la baliste spéciale survivants. Fabriquée à parti de grappe plastique, à voir ce que ça rendra une fois peint. Les deux crottes vertes serviront à faire un siège.nacelle pour la personne derrière se servant de la baliste

J'y ai quand même apporté un peu de blindage, faut pas déconner... 

Ensuite j'en profites pour remercier Tobias qui a accepté d'acheter pour moi la figurine exclusive des jfj et de me l'envoyer. C'était du futuriste ça changeait, le concept était vraiment sympa. Par contre les tirages... Outre la sculpture très lisse (notamment sur le visage) la résine est bullée, elle s'effrite à l'ébarbage... Bref, c'est clairement pas la figurine du siècle et ne vaut pas ses camarades des années précédents. En revanche elle fera une très bonne "fille du désert" pour mes survivants de Red Button's Nation. J'ai essayé de lui faire un socle un peu sympa avec des ruines.





C'est malheureusement tout pour aujourd'hui. Je devrais pouvoir reprendre la peinture d'ici une semaine, le planning est chargé : finir le projet D&D, peindre le premier convoi de survivants : 200 points (bon ça fait que 2 figurines et la voiture) et à cause de Tengi Tengo j'ai mon APC pour Kolaps à peindre maintenant !

10 commentaires:

  1. on rejoue à la petite voiture, comme c'est mignon. Pour les figurines, c'est celles de Project Z. pas toujours facile à monter (surtout les motos), mais tu peux vraiment te faire plaisir sur certains survivants et zombies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas encore commencé à monter les bikers encore, mais si c'est pire que ça... C'esr pas très motivant

      Supprimer
  2. Pour une véritable fille du désert, tu aurais dû remonter un peu l'arrière train^^
    -> tu ne m'as pas vu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis choqué, Je dirais pas surpris :P

      Supprimer
    2. j'en doute pas mais t'as pas fait grand chose pour ;)

      Supprimer
  3. Excellent looking minis! Waiting for painting :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks man, they should be painting one by one for a campaign with a friend :)

      Supprimer
  4. RBN c'est la vie ! hate de voir ça tout peint ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va venir, on va essayer de se lancer dans une campagne hebdomadaire en montant en point au fur et à mesure. ça commencera dès que mon partenaire pensera avoir fait assez de partie tests !
      J'ai déjà une petite idée sur les deux premiers qui feront a bande à 100 (120) points.

      Supprimer