lundi 5 mars 2018

Projet peinture D&D





Hello,


Aujourd'hui je vous présente une fig finie (si, si).
Un ami m'a demandé de lui peindre sa boite de Donjons et Dragons, le jeu d'aventure. Mais si rappelez vous, ce jeu de plateau inspiré d'Heroquest sortie en 2003. On y trouvais quatre héros, des scénarios, plein de monstres, de l'équipement et des plaques représentant le fameux donjon. Une petite image pour vous montrer :

Image de Dailygeekshow.com


Image de Dailygeekshow.com

Des dés spécifiques, des mini-fiches de persos... Je dois avouer que ce jeu me rappelle d'excellents souvenirs car j'ai eu le plaisir d'y jouer aux côtés de mon cousin face à mon Overlord de père ! Des heures et des heures de plaisir partagé. Désormais, il est un peu plus dur de mettre la main dessus, mais il est surtout très compliqué de pouvoir se procurer les deux extensions amenant le barbare et le druide en plus de quelques monstres.

Toujours est il qu'un ami souhaitant faire jouer ses filles (et ouais, des guerrières pas des princesses, et ça c'est la classe !) m'a proposé de me faire peindre sa boite de jeu pour s'immerger un peu mieux qu'avec des figurines de couleurs uniformes.

Ni une, ni deux, j'ai fait un test sur un squelette peint dans la soirée (pendant que ledit ami s'attaquait aux grands anciens en compagnie de mon ancien à moi...). Le niveau de peinture lui allant, je vais donc enchainer sur le reste de la boîte pendant ma semaine de révisions parisienne (faut bien s'occuper pendant les pauses).

Je vous laisse donc découvrir, comme d'habitude n'hésites pas à me dire ce que vous en pensez .

Simple et efficace, base, éclaircissements (2 à 3 passages) et un lavis marron global

Il m'a été demandé de peindre les numéros en blanc pour les ressortir

Le petit suivant est en route

Voici l'intégralité des figurines à peindre puis, celles que j'ai emporté sur Paris pour faire mes tests.

La totale dans le sac


Ce que j'ai emporté

Les monstres "marron" : Gobelours, Ogre et Gnoll

Un spectre et un zombie
On se revoit dans la semaine pour les avancées !

14 commentaires:

  1. Haha, c'est cool ça. J'en ai peint un bout aussi .je dois avoir un article qui traine sur mon blog .
    Les figs sont pas hyper top mais le jeu est vraiment bien pour jouer en famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas trop comment le jeu a évolué vu la multiplication dé ce type de jeu mais ça restera une madeleine de Proust à mes yeux.

      Supprimer
  2. au top le retrogamming !!!^^
    pas trop dur le plastique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que la réunion de certaines zones est un peu dure... La lance et la jambe sont écartés de 5mm mais c'est 5mm de plastique où il faut faire un choix sur la peinture haha

      Supprimer
  3. Cela me donne envie de ressortir le mien. Mes garçons sont un peu jeune encore mais quand le temps viendra on va se faire plaisir. J'avais craquer pour les deux extensions à l'époque, celle avec le magnifique dragon est ma préférée. Par contre j'aurais pas la force d'aller peindre toutes ces figurines, j'ai déjà trop de boulot^^.
    Ton squelette est vraiment bien; si le reste de la boîte est du même niveau ça promet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va venir, t'inquiètes. Ils seront forcément captivés par le jeu :D
      Merci pour le compliment, Je vais faire au mieux !

      Supprimer
  4. Jolie figurine...et D&D restera (le jeu de rôle) dans mon cœur éternellement un jeu à part, prenant, magnifique, créatif...Bon, je m'arrête, ravi d'avoir lu et vu cet article...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la suite (qu'i faut que je pense à poster !) te plaira tout autant. Merci de m'avoir lu.

      Supprimer
  5. Excellent ! J'ai réussi à avoir 2 boites de l’œil Noir dans le même type de jeu. Pareil, il y a de la figurine à peindre mais je ne sais pas quand pour ma part ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les héros de l’œil noir" et "Le village de la peur" ? J'ai aussi mais j'ai pas encore la motivation de peindre ça ^^

      Supprimer