mardi 3 juillet 2018

Steamforged Games et la relation client

Bonjour à tous,

un article ronchon (et sérieux) aujourd'hui parce que ça fait un moment que je me fais balader par Steamforged Games pour finalement m'être fait envoyer paître.

Pour repartir du début, Steamforged games à lancé début mai une offre bien alléchante qui offrait une boite kick-off (boite de démarrage contenant le matos et deux équipes) pour l'achat des deux équipes de forgeron et paysans (soit 45€ offerts pour 90€ d'achats, le matos de jeu et un total de 4 équipes à jouer). Partagé sur le groupe facebook Le beau jeu où je suivais doucement l'activité Guildball depuis la partie d'initiation par JP quelques jours auparavant.




Rapidement, je me dis que se sera une bonne idée de prendre le matos de base avec de nouvelles équipes, quitte à voir avec les joueurs du coin pour un échange d'équipes. Je me rends donc sur le site pour commander, et au moment de choisir français dans le menu déroulant de la langue de la boîte : le bouton commandé me renvoie vers une page buggée, non codée visiblement. Si l'option sélectionnée est english ou german, pas de soucis, la commande se poursuit. Mais là, pas moyen.


Bonne patte, j'envoie un message facebook pour signifier le bug (ben oui, faut que se soit corrigé pour pouvoir commander). Pas de réponse, j'envoie un email avec une capture d'écran.
3 jours plus tard, je reçois un mail de réponse de l'équipe  me disant que l'info a été transmise au service technique et que je devrais réessayer dans quelques jours.

Vous vous en doutez, aucune amélioration, toujours buggé alors je vais recommencer les contacts par Facebook, je vous mets ci-dessous la conversation (de sourd)


Comme vous pouvez le voir ci-dessous : 0 réponses après qu'ils m'aient posé une question... Le comble quand même quand on sait que maintenant, grâce à messenger, on voit que la personne a vu les messages envoyés... (et pas juste la réponse automatique).

Bref, retour par mail quand je vois que l'offre prend fin, ce à quoi on me répond : "Bonjour François, désole que ce problème n'ait pas été géré correctement. L'offre n'est plus valide et c'était une offre limitée dans le temps pour les soldes de printemps. Un retour a été remonté à propos de ce problème".

J'insiste un peu pour leur dire que je leur fais remonter une erreur, que j'y suis pour rien et que leur absence de réponse m'a valu de me faire bien avoir... Mais non, ils s'obstinent en me disant qu'il était impossible de me faire bénéficier de l'offre. Personnellement, j'ai l'impression de me faire chier dessus et qu'ils n'en ont absolument rien à foutre de leurs clients. Clairement pas encourageant pour commencer sérieusement Guild Ball...

Tant pis pour eux, Tchao les nazes...

8 commentaires:

  1. J'aime bien ton tag. Je crois que je vais le garder en cas de besoin.
    Pour le reste, ils ont une façon bien spéciale de te dire d'aller te faire voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bisounours que je suis essaye de ne pas le sortir trop souvent mais là... Après Gob'z'heroes c'est au tour de steamforged, qui l'ont clairement mérité.
      Au plaisir de voir qui sont tes gros nazes :P

      Supprimer
  2. Une bonne bande de c*ns. C'est clairement voulut mais pas assumé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais là franchement, ça ne souffre aucune comparaison avec d'autres marques outre-Atlantique avec lesquelles j'ai pu avoir contact.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Et bien dommage d'autant que le jeu m'avait bien plu.

      Supprimer
  4. Steamforge ira se faire cuire du foutre en ce qui me concerne : je les contacte pour un possible partenariat de sponsoring pour le concours du million... D'abord aucune réponse (cool). Je relance et on m'oriente vers le service événementiel : je réitère ma demande auprès du service en question... Aucune réponse (re-cool). Qu'à cela ne tienne, je relance auprès du service... Aucune réponse (j'adore).

    Je relance alors auprès du service général que j'avais contacté en premier "ah excusez nous pour la gêne occasionnée, retentez le coup ça devrait le faire".

    Je relance donc... Aucune réponse. Une dernière fois... Aucune réponse.

    Ok les mecs, vous le prenez comme ça ? Ben j'avais éventuellement l'envie de me mettre à votre jeu... Finalement vous oublierez mon pognon et l'éventuelle publicité que vous auriez pu en retirer.

    Au revoir à jamais merci pour rien.

    Ton expérience ne m'étonne pas. Malheureusement. Et me conforte. Malheureusement.

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurai pas dit mieux. Je suis content de voir que c'est pas juste ma tête qui ne passe pas mais c'est d'autant plus triste pour notre milieu...

      Supprimer