vendredi 27 juillet 2018

The Vrac




OH MON DIEU ! Il est revenu avec ses pavés à la Morikun, ses articles interminables où il déblatère souvent pour ne rien dire, cachant parfois un soupçon d’information intéressante, une larmiche d’humour (enfin il y croit) et cette stupide pseudo-personnalité secondaire.
Oh, tu te calmes oui ? Alors oui, c’est un nouveau The Vrac, parce que le temps file, les sujets s’amoncèlent et qu’il faut bien des solutions pour parler de tout. Toi, petit lecteur (ou grand, ou gros, ou maigre ou même mutant, on aime tout le monde ici !), n’aies pas peur de toutes ces lettres. C’est aussi dans l’esprit de cette série d’article que de traiter de pleins de petits sujets rapidement. Il y a certes à boire et à manger, mais il y en a surtout pour tous les goûts. Libre à vous de lire en plusieurs fois, de commencer par la fin ou tout simplement de zapper des paragraphes entiers. D’autant qu’ici, je raconte un peu ma vie, disons-le. Alors haut les cœurs, hissez nOooos couleurs et larguez les amarres !

Première partie AOS

ça y est, je l'ai fait ! J'ai enfin testé Age of Sigmar. Grâce à un nouveau camarade de jeu découvert par le bon coin, habitant à moins de 10 minutes de chez moi. Bref, on a sympathisé, on s'est vu une première fois et la seconde... C'était parti pour le grand jeu !
Je vous avoue que ça remonte un peu alors se sera assez rapide comme récit de partie. On a pris le lviret de règles rapides de Soul Wars et on a déroulé.


Le Battle plan nous a indiqué une ligne d'objectifs en diagonale et un déploiement à plus de 20 pas

Nos objectifs étaient mes décors Deadaloom !

 
Pour jouer full paint, j'ai sorti les nains par paquet de 20 !



En face, du Stormcast tout blanc !

Le héros volant, le Knight-Venator n'a pas trop apprécié la charge de mineur, mais se sera bien un des seuls Stormcast à tomber...


 
Vous voyez la position de mes unités : elles étaient comme ça au moment de la phase de charge. Elles ont toutes deux raté...

Les Stormcast reculent, mais les brise-fer sont balayés...
Heureusement ils rateront leur jet de moral !

C'est l'histoire de 20 guerriers nains qui chargent 5 archers. Il se font à demi retourner et n'en tuent qu'un... C'est beau les Stormcast hein ?
Les chevaliers qui ont mangé absolument TOUT ce qu'ils ont eu face à eux.

Visite à Happy Factory Games

Mode sécurité on
Je n’ai que faire de ceux qui souhaiteraient débattre de la personnalité de Mohand, des déboires de KS ou autre sujets « politiques » du monde de la figurine. Je ne suis pas là pour faire de la politique, il ne m’appartient nullement de juger l’un ou l’autre des partis et je ne suis pas associé à HGF. Ceci étant dit, vous êtes dans un The Vrac, si le sujet ne vous plait pas, passez au paragraphe suivant.
Mode sécurité off
J’ai été invité par Mohand à visiter les locaux Happy Factory Games. Cela m’a permis de voir un peu l’environnement de travail dans lequel ils évoluaient, les peintures du studio, l’espace vidéo…
Ambiance très cool pour mon accueil, j’ai pu échanger sur divers sujet avec Mohand et la team tout en observant toutes les merveilles autour de moi. J’ai pu vous prendre quelques phots, même si ma discrétion maladive font que… ben c’est pas top, et j’aurai mieux fait d’ouvrir les vitrines par exemple… Regardez bien, il est possible qu’aucun d’entre vous n’est encore vu l’une des figurines présente dans les photos.
J’espère que la prochaine fois, j’aurai l’occasion de faire une partie au Studio, ça ferait une très belle source d’article ! Pour le moment HGF se rend à la Gencon et je leur souhaite toute la réussite possible auprès de nos cousins outre-Atlantique.

Nous voici à l'entrée, accueillis avec le sourire !

 




J'ai flashé sur les véhicules de Star Wars Légion...

Encore un exemple avec le speeder !

La boîte magique où on peut prendre de belles photos !

Les amateurs de YouTube reconnaitront les lieux !

Ici vous pouvez voir les nouveautés de Juillet pour Eden !


Voilà où sont gérés vos achats, préparé vos commandes !

Et le petit nouveau pour Drakerys ! Grâce à ce beau bébé, vous pourrez jouer full minotaures !



De l'art de choisir son jeu

Bon, on ne va pas se le cacher, je n’étais pas super enchanté à l’idée de passer sur Paris. je rejoins madame B. (je devrais plutôt dire mademoiselle B. car rien n’est acquis !), ce qui est plus que chouette mais ça n’empêche que… quitter la bande de joueurs de ma région (pour ne pas dire les camarades, les copains, l’élite, la crème de la crème) me faisait plus que chier. Par la force des choses, je ne suis un joueur papillon. Je tourne toujours sur plusieurs systèmes de règles en permanente et je passe énormément de temps à faire des démos plus que de véritables parties. Non pas que je n’apprécie pas les démos, au contraire. Je dirais qu’il y a peu de choses plus belles que de voir un joueur se motiver ou mieux se lancer à fond sur de la figurine après la démo qu’on lui offre.  Je m’égare, le sujet n’est pas là. Bien que ce soit au niveau de partir, je me rends compte que j’aurai aimé partager plus de moments, de jeux, d’événements, de soirées tant avec mes camarades de club qu’avec les amis rencontrés en dehors.
Combiné  à un second facteur : l’espace dans un logement parisien… Il a bien fallu faire des choix. Le premier étant : « Mais qu’est-ce que je prends avec moi bon dieu ?! ». Je vous propose de parcourir le cheminement de ma pensée en images pour que ce soit parlant. Ouais, assumes plutôt que ça fait moins à écrire, moins d’effort pour toi ou ta mémoire… Quoi ? Fais pas le malinois avec moi ! D’où un seconde personnalité ça n’a pas de références ?! T’as cru que ton mélo moisi allait me faire taire ? Avec ou sans consentement, tout de suite, les photos.  Je vous demanderai juste de ne pas juger la quantité (non négligeable…) de plastic, de résine et de métal qui attend de passer sous mes pinceaux.

Une belle vitrine peinte, mes vikings pour saga, ma triade de Jade et mon Utopie Alkemy, mes yétis Fury et ma ligue Cadwallon

Encore du peint ! Les nains qui n'ont pas été emportés pour la méga bataille KoW

Toujours peint ! Ma première armée de tournoi, les hommes-lézards ! Soclage minimum hormis le Stégadon qui avait servi de modèle pour le concours de Monty

Du rangement de dernière minute parce qu'il n'y a plus de place... Saga, ToH, Kow
Hell Dorado au premier plan, Wargods au fond et arzone sur la gauche

Warmachine, Gaijin et des nains Fenryll

Hordes Principalement; avec mes seules figs de D&D miniatures

Alkemy quasiment au grand complet, on aperçoi du Fury, du Eden et du Hell Dorado

Tout ce qui est monté d'Eden et quelques figs diverses (des vampires, Batwoman...)



Infinity tout devant, des cavaleirs elfes LSDA à droite et pleins de projets Warhammer inachevés avec la fin du vieux monde

La suite des inachevés Warhammer à base de lézards.Quelques cavaliers du Rohan qui se baladent également

Les vieux de chez vieux, Le seigneur des Anneaux. Une partie peinte, une partie jamais finie...

La deuxième partie, le côté du bien !

Le Chaos dans toute sa splendeur
La fin du chaos avec warzone deuxième vague

Ce qu'il reste de gobelins puisque les orques ont déjà décidé d'aller faire un tour !
Le chaos le retour, mais dans un futur très très lointain où il n'y a que la guerre !
La fin du chaos, des orks qui sont à vendre et le mûmakil dans toute sa splendeur

Leur penchant loyalistes, peint à un autre siècle...

La deuxième partie des loyalistes et Deadzone qui se terre dans un coin...
Et encore, tout n’est pas là, on n’évoque même pas les règles génériques types Frostgrave, Ronin, Rogue Stars, Broken legion… Ceux planqués dans les placards ou délocalisés comme Mars Attack, Test of Honour, Dropfleet, Drakerys… Ceux rangés dans des boites comme Confrontation, Gob’z’heroes, Dreadball, Terminator. Vous l’aurez compris, l’éparpillement est une vile maladie autant qu’une réjouissance extrême quand on peut ressortir une vieillerie pour la rejouer. Cependant, bien décidé à ne pas empiéter l’espace de mademoiselle B qui m’héberge déjà très gentiment. Ma limite donc : un sac à dos East Pack, rien dans la valise. Une fois la boite de peinture (une boite de whisky Glennmore) posé dans le fond du sac, il n’y a déjà plus de fond, ni de centre d’ailleurs. Il faut donc trier faire un choix plus que drastique, dès lors comment procéder. J’avais déjà fait une pré-selection, sachant qu’il y aurait des élus et des déçus. Accrochez-vous pour ceux qui s’intéressent à tout et passez le paragraphe suivant si vous voulez juste avoir accès aux jeux choisis sans tenir compte de ceux abandonnés en cours de route.


Les jeux Osprey games : oubliés, trop génériques, en anglais et pas encore pratiqué à l’exception de Frostgrave. Red Button Nations ? C’est vrai que j’ai quand même dédié pas mal de figs à ce jeu, et ça on y a joué au club, on ne pas le nier ! Je ne les ai pas pris parce que… bonne question, pourquoi je ne les ai pas pris ? Dropfleet Commander ? trop fragile, pas peint et peur de pas trouver de joueurs. Warzone ? Je suis jamais passé à la v2 alors bon… et puis c’est lourd le métal. Drakerys ? Même pas la peine d’espérer transporter facilement la boite. Mars Attack ? Disons que cela n’a pas eu le succès escompté auprès de mademoiselle B. lors d’un test estival… Dreadball ? Encore une fois, trop de matos pour être pratique à déplacer. Gob’z’heroes ? Nan sérieusement, je préférerais prendre un jeu, un vrai jeu je veux dire, pas juste de jolies figs. Ce n’est pas le discours que tu avais pendant la campagne et tu as quand même écrit un article Ravage dessus non ? Je ne dis pas le contraire, mais ça s’appelle l’emballement KS, l’optimisme poussé à son paroxysme et… une bonne leçon de la vie en définitive. Saga? J’adore vraiment ce jeu. Mais ça reste un jeu avec pas mal de figurines, je n’ai qu’une seule faction de peinte… et puis c’est pour jouer avec ma famille, alors je préfère le laisser proche de ma famille. Congo ? Idem, je comtpe y jouer avec mon père, alors je préfère que ce soit lui qui les garde.  Battlefleet ? Hé, c’est pas à moi ça ! Warmachine et Hordes ? J’ai pas joué en V3, et pas joué tout court depuis plus d’un an (et encore, une seule partie peu probante). Encore une fois, le métal c’est lourd. Confrontation ? Muahahahahaha, pas convaincu par le reboot ! Mais quel menteur, dis plutôt que de toute ta vie tu n’as fait que deux parties pas complètes ! Aussi… Mais même si j’ai pas joué avec Conf’, j’ai grandi avec, ça compte non ?! Deadzone ? J’ai adoré la V1, à peine étrenné mais qui m’avait bien plu. Alors pourquoi non ? Je crois que c’est simplement parce que j’ai peur de ne pas trouver de joueurs assez open pour Deadzone… Kings of War ? Kow reste un jeu qui a fait le relais au club avec la chute de Warhammer. J’aime beaucoup ce jeu, même si je joue plus pour aligner les figs que je possède que pour développer une quelconque stratégie. T’es juste mauvais en fait ! Tout ça parce que tu peux pas perdre avec panache vu que t’es incapable de tâter la méta et de faire des compos qui tuent… Je joue avec les figs que j’ai, je n’achète pas de figs pour jouer une liste, c’est une philosophie visuelle. Warhammer 40 000 ? Ceci n’engage que moi mais… je me fais chier à ce jeu. Non seulement je trouve qu’il n’y a aucun effort de nivelage et d’équilibrage, je trouve juste ultra chiant de se tirer dessus de loin, de tirer des objectifs au pif, de jeter des dés pour charger… N’empêche que t’as hésité ! T’as même racheté des figs via warmania… C’est vrai, Warhammer 40 000 me plait toujours autant dans son univers, ses figs et il faut reconnaitre que c’est un jeu très populaire, pour lequel il est facile de trouver des joueurs. C’est même beaucoup grâce à lui qu’on a pu relancer de pleins activités au club. Il ne s’agit pas de cracher dans la soupe, juste d’avoir des goûts personnels. Hell Dorado? N’ayant déjà même pas réussi organisé les chroniques de Zaebas avec les joueurs du coin –ce qui ne m’a pas aidé à finir mes démons- j’avoue mon envie plu que limitée d’emporter ces figurines pourtant splendides. Le Seigneur des anneaux? Bien qu’ayant débuté le jeu de figurines par-là à l’époque (Atlas, premières séances de peinture seule, mon meilleur ami de l’époque qui se lançait en même temps que moi… Tant de souvenirs), je n’ai jamais réussi à y rejouer par la suite. Faute d’adversaire, faute de motivation, mais toujours une envie bien présente (avec l’acquisition du  mûmakil auprès de Reldan notamment). Cependant, la seule fois de l’année où je vois ces figurines sortir, c’est aux jfj (quand j’ai la chance de pouvoir y assister…) lors d’un tournoi. La vue de certains armées, notamment celles ne présentant que des monstres est d’ailleurs très drôleInfinity? Soyons honnêtes, même si j’ai fait quelques parties, jouer sérieusement à Infinity c’est dédier sa vie à ce jeu ! J’aime bien me greffer sur de petites parties ou faire des parties à thème mais ce n’est clairement pas dans mes priorités. Wargods of Aegyptus ? On a failli jouer avec mon frère ! Failli seulement… Et on ne le répète jamais assez : c’est lourd le métal.  Guildball ? Haha, après les échanges que j'ai eu avec eux, je n'allais sûrement pas emporter ce jeu en priorité même si je sais que j'aurai pu jouer sur place notamment JP. Gangs of Rome ? J'avoue avoir pas mal hésité, j'aime beaucoup ce jeu, j'ai des gangs à peindre, le jeu est dynamique. Mais le décor est tellement spécifique (et bon, le temple, même celui en construction, ça prend de la place !). Malifaux ? On avait choppé une super offre avec l'ami Ishamaël mais on s'est bien perdu de vue... Du coup je n'ai jamais eu l'occasion de tester mes spectres japonisants. Kolaps Hell awaits? Malheureusement jamais joué alors que les figs sont montés, que j'ai fait de super socles (enfin moi je les aime bien...) et que l'univers est top.
On a fait le tour, really ? Héhé, ceux qui me connaissent savent ce qu’il manque. Non ?

On entame la liste des grands gagnants, les pré-sélectionnés of the dead, mes délires du moment ! ceux qu’ils ont le droit à plus de blabla et que c’est pas forcément une bonne idée puisque je m’épuise sérieusement à l’écriture de cette partie… Pour vous donner ma problématique finale : il restait globalement dans mon sac de quoi mettre 3 petites boites… Un choix drastique, bien loin de ce que j’avais pu imaginer en faisant la première liste de ce que je souhaitais emmener à la capitale. T’as un problème avec les listes, tu le sais ça? M’enfin, continue…
Eden : Même si j’ai mis du temps à m’y mettre, j’avoue que j’aime bien Eden. Peu de figs, donc bon candidat pour du voyage, des factions qui me parlent. Beaucoup de figurines qui attendent (Le neuf, les occasions qui grossissent les rangs rapidement, Burnout…). Alors pourquoi ne m’a-t-il pas accompagné : c’est lourd le métal…
Test of Honour : un candidat de poids ! Mademoiselle B. y a joué avec moi, a vraiment aimé (les mauvaises langues diront que la mort de mon général au tour 1, au premier tir d’archers y est pour quelque chose…). J’ai pu en faire des parties au club, hors club et même avec le Padre. De plus, c’est moi qui fais le suivi dans Ravage. Alors pourquoi ne m’a-t-il pas accompagné ? tout simplement pas la place d’emmener toutes les figurines, la boite, les livrets de jeu… Seules les dernières campagnes m’ont accompagné pour raisons professionnelles.
Age Of Sigmar : comme vous le savez désormais, j'ai fait ma première partie il y a peu de temps et bien que ce ne soit pas mon système préféré, j'ai quand même bien craqué sur les Stormcast en ayant un projet très précis en tête. Je me disais également que je trouverai facilement du monde pour ce jeu. Mais la nécessité de convertir mes figurines et le format de jeu m'a un peu calmé, alors c'est resté à la maison.
Blood Bowl : Alors oui, je n'en ai jamais parlé ici, mais j'aime bien Blood Bowl, même si je lui préfère son frérot Dreadball pour sa rapidité et sa nervosité. Pour pas dire que t'es incapable de prévoir sur près d'un tour surtout non ? Hum, pas faux. J'aime tout de même beaucoup Blood Bowl notamment via les trois romans que j'ai lu. Et puis, réfléchir un bon coup, ça a du bon quand même parfois, non ? Alors pourquoi ? Parce que je n'aurai pu qu'emporter qu'une équipe d'humains à peindre et pas tout le matos qui va à côté pour faire jouer mademoiselle B (de toute façon, je doute que ce soit le jeu qui lui plaise le plus).
Fury : Que dire du délire fantasmagorique de l'ami Whispe ? J'adore ce jeu, je me fend toujours la poire sur l'univers et puis... j'ai quand même gagné le seul tournoi que j'ai fait haha ! Alors choisi ou pas ? Finalement, je n'ai pas pris Fury parce que je doute de réussir à faire accrocher Mademoiselle B. Par contre, se sera sûrement dans les prochains jeux ramenés à Paris, parce que le Lapin a mis les bouchées doubles sur la peinture ! 
Astrahys : Vous avez peut être suivi, c'est mon trip du moment, j'ai fais des démonstrations, je bosse sur la trad du jeu... Je ne me voyais pas ne pas prendre mes nains en début de peinture et mes pirates vierges que j'ai récupéré à PEL en rendant ceux peints par Hutif.
Alkemy : Bon là... Il n'y avait pas l'ombre d'un doute. J'ai ma place au sein d'Alchemist Miniatures, j'adore ce jeu et ce format, j'ai été champion de France haha. Le gros point positif : Mademoiselle B a commencé à peindre avec moi. Les égarés pour elle, les naashtis pour moi. On passera au jeu une fois la peinture terminée !

Peinture Madame Morikun 

L'heure tourne, les minutes filent... Bien que mon idée était prête depuis longtemps, les récents changements m'ont fait repoussé encore et toujours la date de début des travaux. Il aura fallu que j'arrive à Paris pour me forcer à peindre au moins 1/4h par jour et commencer la peinture de Madame Morikun ! Le comble non ?
Ceci n'est qu'un WIP et j'espère qu'en honnête concurrents vous m'accorderez les remarques précieuses qui vous viendrons à la vue de mes travaux. J'ai prévu de faire un pas-à-pas (même si la qualité des photos me fait de plus en plus douter...) mais on verra ça une fois le travail fini.

Je souhaitais juste clarifier un point pour ma part. Ce n'est pas le premier concours Morikunien auquel je participe, et bien que l'ayant rencontré, j'avais tout de même choisi de représenter le gardien sous des traits asiatiques. Ces derniers temps, j'ai beaucoup vu sur les blogs des autres concurrents ou en commentaire la notion de "facilité" en choisissant une figurine asiatique. Soit. Prendre la première figurine représentant une "femelle" (pour inclure toutes les formes de vies au sens large choisies) qu'on a envie de peindre est plus complexe que de trouver une figurine qui est la représentation la plus fidèle qu'on arrive à échafauder ? Pour ma part je ne pense pas. Et dès l'annonce de ce concours, il m'était impossible de penser à représenter Madame Morikun autrement que par une figurine asiatique, qui plus est dans une tenue traditionnelle. Alors c'est peut être fleur bleu, pas original ou facile pour certains mais je zut ces derniers et reste campé sur mes positions. Je suis content et fière d'avoir choisi ce modèle, qui dans une futur plus lointain que le concours malheureusement rejoindra le gardien déjà représenté dans les jardins du temple. J'ai trouvé que la figurine s'encadrait à merveille dans cette scène bien qu'à cause des déplacements je ne sois en mesure de l'avoir avec moi pour y mettre la figurine de Madame Morikun.
Je commence par vous joindre l'estampe qui me sert d'inspiration pour le kimono en cours de réalisation.









Maintenant, place à l'état actuel des choses.




20 commentaires:

  1. Une bien jolie collection.
    J'aime beaucoup le déploiement des nains "saveur" battle^^.
    Bon courage pour ta nouvelle vie sur Paris (si j'ai bien compris); et si tu passes dans le Sud Ouest sache que Nurgle y attend tes Stormcasts ( si tu reprend le projet un de ces jours).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon cher Ikrit. Je compte bien repasser sur Bordeaux pour revoir toute la clique et te rencontrer ! Les Stormcast seront une priorité une fois qu'on aura déménagé et que j'aurai donc la place d'avoir un bureau "fixe" et du matos pour bricoler. En septembre si tout se passe bien normalement.

      Supprimer
  2. Ho, ho! Looking great! Lady looking very promising :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks man, I'll try my best on her ^^'

      Supprimer
  3. Ouais t'as raison pas de whitewashing de Mme Morikun.
    Ah oui pardon, tu avais dit pas de politique ...

    En tout cas merci pour les noms de jeu en caractères gras, ça aide pour le survol des wall of text. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, vil provocateur :P

      Je viens de prendre de plein fouet le "wall of text" et même en gras c'est pas assez visible, je vais tester autre chose. Merci d'avoir lu en tout cas.

      Supprimer
  4. Bon, tu as laissé presque tous les bons jeux à la maison, je ne t’emmènerai donc pas dans la tournée des clubs de la capitale. Vu ton choix de jeux, tu préfère jouer chez l'habitant qu'en magasin ou club. Sacrée collection. Après, tu auras toujours l'occasion de rapporter Guildball, ça prends pas beaucoup de place. vivement septembre que l'on puisse enchaîner les parties d'Astrahys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clairement mon mode de fonctionnement :/
      Pour l'instant j'ai privilégié le jeu avec mon amie. Mais je suis quand même passé en boutique pour me faire une idée des jeux pratiqués. Sans trop de surprises Warhammer 40 000, Warmachine...

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce format d'article, c'est fou la collection que tu possèdes! Je t'avoue que j'ai un peu peur de me disperser autant niveau gammes, je ne saurais plus où donner de la tête! Je dois avoir 5 ou 6 gammes différentes chez moi déjà pourtant ahah.

    Tu es un chanceux d'avoir pu visiter HGF, ça a avait l'air chouette !

    très sympa à lire !

    A plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon... A dire vrai mon excuse c'est un peu que je suis certains gammes pour Ravage. La deuxième c'est que mon père est figuriniste.
      Mais en vrai tout le monde sait que j'ai juste aucune volonté !

      En tout cas merci de m'avoir lu !

      Supprimer
  6. Hello !
    Très sympa cette article, tu as déménagé sur Paris d'après ce que j'ai compris.
    Je suis aussi en Région Parisienne si à l'occaz tu es motivé pour faire une partie n'hésite pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci pour ta lecture, je serai ravi de faire une partie à l'occasion. N'hésites pas à me contacter directement par mail !

      Supprimer
  7. Quel gâchis, mais quel gâchis...
    T'as bien de quoi faire trois articles là !

    Je reste sur ma faim sur AOS : tu en as pensé quoi ? Qu'est-ce que tu as aimé ? Moins aimé ? C'est quoi ton projet SE ?

    Et comment on trouve des joueurs sur le bon coin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai mon cher mais... Le temps, encore et toujours le temps. Tant que je n'ai pas affiné ma maîtrise de la Chronomancie je me retrouve obligé de fondre les articles qui tardent trop...

      C'est vrai que je ne donne pas vraiment d'avis, tu as entièrement raison. J'essayerai de me rattraper à la prochaine partie ! Rapidement : j'ai trouvé ça assez similaire à 40k, heureusement avec moins de tirs. les save d'armure des nains qui volent en éclat ça fait mal et je pense que clairement, soit tu joues les vieilles races entre elles soit tu joue que du nouveau. Parce que les cavaliers Stormcast c'est juste n'importe quoi...
      Mon Projet Stormcast c'est de la conversion et un schéma de peinture un peu spécial. Pas inédit malheureusement, j'en ai déjà vu sur internet mais pas sur une armée complète.

      Ben... en voulant disuter de son offre de stormcast sur soul wars et finalement... on a pas fait de transaction mais vu qu'on habitait à moins de 10min l'un de l'autre on a décidé de se rencontrer et de faire une partie.
      Je viens de faire la même sur Paris, je devrais tester 9ème Âge ce week-end comme ça haha.

      Supprimer
  8. Whoua! Ça c'est de l'article! Et tous ces jeux! Mon dieu tant de jeux! Je ne pourrais jamais suivre autant de jeux différents. Quoi que si on prends en compte les jeux de plateau et les jeux de cartes...
    En tout cas bienvenue dans la galaxie Stormcast. La prochaine fois fais les affronter du chaos tu verras c'est un brin plus sport ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je n'ai montré que 50% de ma pièce et pas le côté jeu de plateaux alors ><
      2 générations de joueurs ça laisse des traces... De cartes, de plastique, de métal, de résine...
      Chaos comme le nouveau khorne ou si je ressors mes vieux guerriers du chaos, maraudeurs, chars... Ça marche?

      Supprimer
  9. Kess tu t'emmerdes à prendre des figs avec toi. Rachète tout !
    :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien connu, Je roule sur l'or :P
      C'était bien quand t'étais en vacances en fait !

      Supprimer
  10. Ah ah, ça fait plaisir de servir d'inspiration sur Fury, j’aurais pas remis un coup dedans pour rien comme ça ! ;)
    Choix intéressant pour les deux survivants, même si je trouve un rien dommage d’avoir deux jeux "fantasy" quand un changement d'époque entre les deux ne fait pas forcément de mal... Mais c'est p'têtre l’envie de réduire le nombre de systèmes qui parle.
    (Faut vraiment que je trouve a m'essayer à Astrahys un jour...)

    J'en profite : j'approuve ton choix sur mme Morikun. Le coup de la facilité, ça me fait doucement marrer quand je vois le nombre de figurines faites pour ce concours qui entrent clairement dans la catégorie : "tiens, je viens de finir ça, c'est une gonzesse, ça sera bien pour participer". Heureusement qu'il y a a coté des figurines plus recherchées par rapport au thème...
    Il va en baver des sushi l'ami Morikun pour faire son classement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien raison quand on y pense, Je le demande si j'ai pas plus été porté par le boulot que le plaisir du hobby au final.

      Ah, enfin quelqu'un qui me comprend c'est pas trop tôt !
      Et oui c'est clair qu'il va en chier trois fois plus encore que la dernière fois...

      Supprimer