vendredi 28 juin 2019

Contrast, le retour de la revanche

Demat,

Je suis allé faire un second test des peintures contraste chez Games Workshop afin d'affiner un peu ma première idée et voir les couleurs que je n'avais ps eu le temps de tester.
J'ai pour cela emmené deux vieux Goliath en plastique sous-couchés en blanc (mal sous-couchés malheureusement, je n'y avais pas fait attention avant de partir). J'ai également pu récupérer sur place un Stormcast sous-couché à la bombe métallique afin de tester les possibilités de contraste sur mon projet Stormcast vieillis.

Je vous propose de procéder par teinte. Un descriptif de mon avis, une photo toute pourri prise dans le magasin pour identifier et on finira par de plus belles photos prises dans ma lightbox.

En bonus, même si ça n'a rien à voir (enfin ça reste de la peinture), le WIP final de mes Stormcast auxquels ils ne manquent plus que le socle.

Phase 1, les tentatives de peau. A gauche une (mauvaise) utilisation du fireslayer flesh. A droite un bras au darkoath et le corps et l'autre bras au Guilliman. Le Guilliman est extra, vraiment, le darkoath un peu moins et j'ai à priori foiré l'utilisation du fireslayer...



Le space wolf grey, trop bleu à mon goût mais qui a un bon rendu quand on en laisse un peu dans les creux

Une crête turquoise avec du Arkhelian green. Excellent contraste je trouve !

Le second aura sa crête rose à coup de Volupus Pink, qui marche bien également

Une première épaulette ua gryphcharger grey, ma foi, un joli gris clair qui ne demanderait qu'à avoir ses arrêtes soulignées

Une seconde épaulette en Basilicanum grey cette fois-ci. Plus foncé et avec un résultat que l'on peut plus travailler il me semble.

Un pantalon en Flesh Tearers Red, toujours pas convaincu de l'effet contrast même si ça fait une belle base.

De l'or en Nazdreg yellow, j'avoue que je suis vraiment fan


Pantalon en Shyish purple, assez déçu comme pour les rouge. La teinte est chouette mais le contraste...



une tentative d'os en Skeleton Horde. Pas mal mais pas révolutionnaire. Le contrast est là cependant


Test de chaussures en militarum Green, intéressant pour peindre du militaire à la pelle. Attention, il n'est pas sec sur cette photo.

Des lanières en Agaros Dunes. De façon générale, je trouve les marrons très sympa. celui-ci est assez jaune

Le Cygor brown sur les potes, un marron bien plus foncé apportant à mon sens moins de contraste.

Des lanières en Snakebite leather, un maron bien chaud qui rappelle un peu la teinte de l'époque ! Beaucoup de possibilité de travail à mon avis.

Un bracelet en Black Tempalr dont j'ai oublié de prendre la photo et les genouillères en Gore-grunta Fur, qui offre également de belles variétés de teintes !

Il fallait quand même que je teste la super couleur Nighthaunt alors j'ai fait l'étui à pistolet en Aethematic blue. ça c'est du contrast, y a pas à chier. Arrêtes blanches et centre bien coloré. wahou !


On passe ensuite aux tests sur métal car on m'a gentiment fait remarquer qu'ils voulaient fermer l'atelier peinture. C'est con, je m'amusais bien moi et j'avais encore plein de zones sur mes Goliaths !

Deux tests de vert différents : Dark angels Green sur le col, Ork flesh sur le pagne. Le rendu donne un métal coloré, c'est sympa, mais pas du tout ce que je recherchais. Cela marche bien mieux avec le ork flesh et je pense que ce serait encore plus impressionnant avec le Warp Lightning

Test du Talassar blue. Sur l'épaulière en normal, et sur le gant en tentant de le diluer à l'eau car ils n'avait pas de médium.... Même constat qu'avec le vert, et très très très mitigé sur la dilution à l'eau qu'ils m'ont conseillé.

On passe aux photos dans la Lightbox, en espérant que ça vous aide, j'ai pris un maximum de points de vue différents... Pas de commentaire sur ces photos mais si vous avez des questions n'hésitez surtout pas ! (Les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus)












Enfin, voilà mes deux premiers Stormcasts terminés, ou presque !
Manque le socle mais j'ai eu quelques idées que je compte bien exploiter après uen commande Green Stuff World (Kurtis, si tu me lis...).
L'idée de base n'a pas changé, faire de vieilles armures marqués dans les creux par une couleur spécifique à chaque unité. Ici les liberators en bleu et les retributor en rouge.
Traitement en 4 temps pour les armures.
Base dorée à l'aéro
Encre citadel, respectivement Asurmen blue et truc chouette red
Brossage dorée, puis doré matiné d'argent sur les arrêtes les plus visibles
Ombrage à coup de bleu respectivement rouge très foncé pour forcer l'effet dans les creux.

Pour le tissu, la recette magique (quoiqu'un peu trop rapide) du blanc décrit dans cet article. (Ok il faut scroller et ça n'avait rien à faire dans cet article quand on y réfléchit mais bon...)

A cela on ajoute un effet lumière type foudre pour les symboles et ce que j'ai trouvé de rond pour faire des gemmes lumineuses. j'ai voulu appliqué la méthode Minus, reprise par Morikun mais visiblement... je suis pas doué. soit on boit pas le même lait soit je suis juste pas doué... Toujours est il qu'il m'a fallu plusieurs couches pour teinter le blanc duquel j'étais reparti pour traité cet OSL. En revanche, content d'avoir réussi à l'étendre un peu aux zones à côté !
Tous vos retours seront bons à prendre, merci d'avance :D














C'est tout pour aujourd'hui,

Kenavo !

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Cools tes tests et trs stormcasts ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de brasser large avec ces tests.

      Les Stormcast ça fera l'affaire, peut être que les suivants seront plus sombres. Faut déjà que je repasse par l'étape sculpture !

      Supprimer
  3. Pas fan du tout, déjà quand on me dit "c'est révolutionnaire, il faut tout racheter, même la sous couche spécial" ça m'a refroidi direct !
    Metez une goutte d'encre dans vos lavis et vous avez tout ce qui fut pour être heureux ^^. De plus, vous aurez des mélange unique et fait maison.
    Mais c'est juste mha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mha ?

      Je te rejoins sur le principe, C'est pas pour rien que j'ai fait des test et pas pré-commandé instantanément. Mais je reconnais un certain gain de temps sur certaines couleurs avec lesquelles je ne suis pas à l'aise. Même si pour moi contrast reste une prote d'entrée pour les allergiques à la peinture.

      Supprimer
    2. Hum c'est donc ça. Je n'y étais pas merci d'avoir précisé. Et ton avis est toujours le bienvenue ici!

      Supprimer
  4. hello
    pour les gemmes
    as tu vues celle de xben ?

    il avait assez bien réussi en ayant eu des bons conseils sur la taverne colorfullmini

    bonne idée de tester comme tu l'as fait

    RépondreSupprimer