dimanche 5 juillet 2020

Peintures d'été

Hello,

Je sais que je dois vous narrer la fin de la campagne ROSD et parler encore de deux/trois sujets mais pour le moment… pas de motivation d'écriture. Je vous présente donc simplement de la peinture aujourd'hui. Je suis reparti à m'éparpiller, le rythme de peinture régulier est mort et je me retrouve à faire des séances de peinture frénétique dans la nuit suivies de période de calme plat. Des figurines diverses et variées donc sans trop d'explications.

Le pouvoir du Chibi

J'avais fait l'acquisition en soldes de Super Dungeon Explore Le roi Oublié, quelques extension, puis quelques modèles eux USA sur MiniatureMarket. Testé rapidement, j'aimerai pouvoir jouer peint et ce projet se réalisera ainsi à 4 mains avec Borea Linxy dont vous avez déjà pu voir les Cauchemars pour Vanguard sur le blog (et vous allez en voir d'autres, ça a bien avancé !). De mon côté je peins les minions sortant de l'armure rouillée : des ornithorynques, des lapins géants et des chevaucheurs de poulets. J'ai commencé par un test sur un ornithorynque, le but étant que ce soit rapide mais coloré visuellement. Le résultat n'est pas optimal, on reste sur quelque chose de très sombre malgré les touches Fuschia et le bec ne me satisfait pas non plus. A voir si je m'améliore sur ses autres copains !

Côté Héros, j'ai eu envie d'en peindre un en particulier : le chamane troll. Beaucoup plus petit et fin que ses congénères "monstrueux", j'ai collé au style WoW, puisque ce petit a de longues oreilles, des défenses, des dreads et fait du vaudou. Je suis très content du résultat, ce n'est pas de la grande peinture mais ça fait le taff. Seul regret les yeux, mais je vois pas vraiment comment les traiter. 




Le mal incarné

J'ai également peint l'empereur pour Star Wars Légion. CE n'est pas la version officielle mais une version sculptée et imprimée par Eric Ludique (il faut que je vous montre mais il ne m'a pas imprimé que ça, je lui prévois un article dédié). Première figurine imprimée que je peins, j'ai découvert quelque accrocs à gommer une fois sous-couché (je suppose qu'il devait y avoir là des supports) mais je m'en suis débarrassé en deux temps, trois mouvements. Niveau peinture c'est loin d'être géniale, le noir et la chair étant deux couleurs que je maîtrise très mal. J'ai fait de mon mieux pour faire un noir bleuté et une chair pâle avec des creux rougeâtres. A vous de me dire ce que vous en pensez.


Le flic du futur

Le Copp de Warbound est aussi terminé, le socle n'est pas glorieux, je pense le pimper en imprimant des faux magazines ou faire des canettes… un truc de ce style pour le rehausser. Pour la peinture ça a été du pifomètre, j'ai avancé sans savoir ce que je comptais faire, donc les couleurs sont arrivées au feeling. Au final il a un côté Bleu Blanc Rouge qui me fait vraiment penser à un flic de grosse corporation capitaliste et j'aime bien son côté provoc, visible de loin parce qu'après tout, je représente la loi ! J'ai tout de même ajouté des traces d'usure pour pas qu'on est l'impression qu'il sorte de l'académie.
Dernier détail : j'ai ajouté des écritures vert fluo sur le casque, comme s'il avait des informations en direct sur sa visière. Mon travail est malheureusement assez grossier mais bon, le but c'était d'avoir un truc fun. Maintenant j'ai hâte de mettre la main sur l'Oshigoru !





Le temps de la fauche

Bon, mauvaise blague mais je vous présente ici du Reaper Bones. Issu du 4ème Kickstarter, je suis loin d'avoir assez avancé à mon goût (voire, je n'en est quasiment pas peint…) alors je me suis décidé à vider cette montagne de plastique avant que la suivante n'arrive. J'ai oublié d'annuler mon pledge sur le 5ème version (oui oui, c'est possible d'être un boulet à ce point) et avant de remplir mon pledge manager je veux me prendre en otage et réduire ce tas de plastique non peint. Si je n'avance pas dans ma peinture, je ne prendrais d'add-ons, tout simplement. Je réfléchis encore au fait de le transformer en APO, j'ai un peu peur de me dégoûter mais ce serait peut être la réponse à tous mes problèmes?
Toujours est il que j'ai déjà fait un crabe et que les crapauds des glaces sont en route, de même que deux géantes et un dragon ! Pourquoi tout ça..? Parce que ça fait deux fois qu'en voulant mettre du rouge dans ma palette j'en sors beaucoup trop alors ben… pour pas gâcher je l'ai utilisé !
Le crabe est faite en base rouge, éclairci progressivement au orange et même avec une pointe de jaune sur la fin. Les algues sont vers kaki puis vert carapace (un peu bleuté) mais le rendu est encore un peu foncé à mon goût. J'ai mis un peu de noir au bout des pinces. Peinture rapide et efficace pour une créature sauvage qui claque !







Le fils des étoiles

On finit par Asgeir que j'ai un peu tardé à finir alors que vous avez pu le voir sorti pour la campagne RoSD. J'ai eu un élan parce que la figurine est G-E-N-I-A-L-E et puis… pouf c'est reparti comme c'était venu. Je me suis quand même bougé pour la terminer, elle le méritait bien. Cette figurine est Asgeir de chez Golem Miniatures. Certains lui trouveront peut être un petit air connu et non sans raison ! Pour ma part, j'ai choisi de faire ma peinture en me basant sur le tome 18 : l'épée soleil. Ce volume est le plus iconique pour moi, je me rappelle encore l'avoir reçu de mes parents pour mon anniversaire. Pourquoi particulièrement celui-là ? Aucune idée, ce n'est même pas mon histoire préférée mais il est vraiment gravé dans ma mémoire. Dès que j'ai vu cette figurine (bien avant sa sortie héhé) je savais que voudrais avoir mon Thorgal en tunique verte. J'ai ajouté quelques fioritures, notamment du jaune pour le rebord de la tunique mais je trouve que j'ai globalement bien respecté l'historique du personnage. J'hésites juste à lui mettre une barbe légère mais je vais m'abstenir pour le moment. En tout cas, une figurine splendide, bourrée de détail (on retrouve même la cicatrice sur la joue de Thorgal !) qui fut un vrai plaisir à peindre, je ne peux que vous la recommander. 





C'est tout pour aujourd'hui, je sais qu'il me reste les socles à traiter, à vous les studios.

8 commentaires:

  1. Ta peinture du cop est excellente, mais elle ne rachète pas la figurine à mes yeux.
    Ton Sidious, ton Troll et ton Thorgal sont excellents également, mais celui qui remporte la mise c'est ton crabe. Il est parfait !
    Éparpillement réussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le crabe, il n'a pas fait l'unanimité à cause de son manque de relief, particulièrement d'ombres :(

      Eparpillement réussi mais plaisir garanti, je crois que j'aime bien être bordélique...

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il est chouette ce crabe .Joli boulot. J'aime bien les figurines de super dungeon. Le jeu et le style me font de l'oeil depuis un moment. Hate d'avoir un avis sur le gameplay...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux essayer de faire ça oui. ça devra attendre que l'on est peint assez de figurines pour jouer Full paint mais je vais essayer de m'activer. Avec les soldes FFG, je t'invite à te rapprocher de ta crèmerie habituelle pour l'avoir à un TRES bon prix.

      Supprimer
  3. C'est vrai que le Troll fait vraiment design Wow pour le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pari réussi alors :D
      Faut que j'assure pour les suivants, plus gros gabarits.

      Supprimer