mardi 21 juillet 2020

Star Wars Conquest ?

 Hello,

Un article qui a été un peu retardé, mais dont j'ai enfin pris le temps de faire les photos : le début de la collection Star Wars Légion chez Altaya. Collection sortie fin février... je pense que le timing n'était pas des mieux clairement. Cependant, l'idée reste intéressante alors je vous propose de découvrir les deux premiers numéros. Même s'il va encore falloir attendre quelque temps avant de voir cette collection se lancer pour de bon.

Numéro 1

Le premier numéro reprends le méchant le plus iconique de la série : Vador himself et 3 rebelles pour s'opposer à lui (les pauvres). On est aussi content de voir que cela s'accompagne d'une barricade, d'un pinceau, de 3 dés d'attaque noirs et de 4 pots de peinture. Bien sur on trouve aussi du papier : carte de profil un peu plus fine que celle de la boite de base, un fascicule et tout un tas de présentation de la collection.


En termes de figurines, on est sur de l'identique, plastique un peu mou présent dans la première boite de jeu. Pas facile le déterminer lequel est Altaya sur la photo ci-dessous.


Pour ce qui est du pinceau : on reste sur du basique très grossier, pour les premières figurines. Il marche en couche de base, mieux que celui de conquest je trouve. Les peintures sont très épaisses. Le seul souci est l'ouverture du pot, il faut vraiment forcer et j'ai toujours peur d'en répandre partout... Pour le fascicule on a du traditionnel guide de peinture, petit scénario de jeu, explication de l'univers Star Wars. La mise en page est propre mais pas transcendante. Le contenu en lui-même est à mon sens assez léger en terme de diversité, beaucoup plus orienté néophyte total mais assez condensé dans ses explications.



Numéro 2

Pour le second numéro, un second personnage iconique : Luke Skywalker. Accompagné par des stromtroopers pour (tenter de) lui barrer la voie. Ce coup ci des dés rouges : attaque et défense. Toujours des pots de peinture, les cartes et le fascule.

 

Pas grand chose de neuf à dire, toujours le même standard de figurines, de peinture et de fascicule. Encore un scénario spécial avec une map dans le numéro, Luke devant repousser petit à petit les stormtroopers. 



Conclusion

Pour ce qui est des figurines : on est sur la même qualité que ce qui a été vendu (en premier, la qualité s'est à priori amélioré depuis) donc on est OK là dessus.

En termes de peinture : je n'ai pas eu trop de soucis mais mon utilisation a été particulière : directement sur un dé imprimé en PLA. J'aurai du tester sur une fig préparée et sous-couchée normalement. Le pinceau n'est pas mal du tout. 

Les fascicules : Présentation des personnages, guide de préparation et peinture condensée, un peu de système de jeu, scénario spéciaux pour apprendre en douceur les concepts autour d'une petite histoire. Sans doute plus intéressant que de balancer le lien vers le pdf de règles sur le site FFG. Cela pourra se faire avec un peu plus de figurines à jouer.

Pour la suite de la collection c'est Chewbacca qui devrait occuper le troisième numéro avec des dés d'attaque blancs, un nouveau pinceau (de brossage pur), deux pots de peinture et une barricade. 

Il reste pas mal de questions : quand la collection pourrait elle sortir ? La collection proposera t'elle  toutes les figurines de la collection, même les plus grosses ? Comportera t'elle les petites cartes d'améliorations? Aura t'on toujours un contenu suffisant pour justifier le prix de 10€ des fascicules à venir?


C'est tout pour moi dans cet article, affaire à suivre ! ça me laisse par la même occasion le temps e finir les multiples sujets commencés : wookies, Dragons, samouraïs, stormtrooper...
Kenavo !


2 commentaires:

  1. Merci pour l'information! Cela parait prometteur! Je sens par contre dans la force qu'il va y avoir du Dark Vador en vente en ligne suite à la sortie du premier numéro, si un acheteur compulsif renouvelle son achat de 30 numéros comme pour le n°1 de warhammer conquest... Je vais suivre cela de prés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, je n'avions point vu ta réponse !
      Moins intéressant à première vue que Warhammer Conquest, ça sera tout de même sympa que les gens découvre la figurine par un jeu non Games !

      Supprimer