Hello,
Cet article fait suite à celui relatant le chapitre 1 (cliquez si vous voulez découvrir l'épisode précédent).
On change des petites peinture et on continue sur la suite de la campagne Frostgrave des Songes élémentaires mais tout d'abord je voudrais renvoyer vers un "vieil" article qui a été updaté : le CDA de Martial. Il a peint en entier sa bande de loups (plus ou moins garous) pour produire un super ensemble donc je voulais que vous puissiez aller les admirer de plus près afin de passer à la bataille du jour.
Pour ceux qui n'auraient pas lu le premier chapitre, en voici le lien.
J'ai joué ce premier scénario du chapitre deux en tête à tête avec le Golem qui rêve. Scénario assez simple, il y a des piliers qui vont potentiellement agir mais surtout, il y a un domaine de magie bannie par joueur...
Chapitre 2
La Menace Vide Introduction
En rassemblant les morceaux de parchemins à moitié brûlés, il ne vous aura pas fallu très longtemps avant d’avoir une vue d’ensemble de la situation. Ça n’est pas bon, pas bon du tout! Dans un certain sens, l’alchimiste que recherchait le « jeune » Dyleus a réussi son exploit. Chraetan a transcendé sa condition mortelle par la manipulation du néant, ce pouvoir à l’antithèse même de la réalité, mais sa transformation lui donna un appétit vorace qu’il ne pouvait sustenter que par la consommation de l’essence même du temps. Il fut rejeté par ses pairs, et finit par s’isoler dans un coin reculé de Felstad pour poursuivre sa quête de pouvoir avant que le Grand Gel ne fige la cité et lui avec. Toujours est-il que la caverne est extrêmement bien fortifiée, et il va falloir d’abord vous occuper de ses défenses avant de pouvoir prendre d’assaut son repaire et arrêter ce cataclysme…et pourquoi pas piller quelques babioles au passage !
Interlude
Des râles ont été entendus jusque dans la vallée. La lune est pleine et, comme chacun sait, il ne fait pas bon traîner dans les bois ces soir là. Des brebis ont été retrouvées égorgées, éventrées, éviscérées, découpées puis les membres des pauvres bêtes ont été déposées à l'intérieur d'un pentacle de sang. L'aube sera rouge, le sang aura coulé demain...
La bête est venu pour assouvir sa soif de sang.
L'oracle avait prévenu de cette visite mais personne n'a écoutés les paroles du vieux fou. Il l'avait lu dans une panse de chèvre par un beau matin clair et sans brume. Il l'avait prédis: "lorsque le soleil rentrera dans le dernier quart du Samaïn, la bête viendra". Le jour du jugement des hommes est venu avait-il dit. Gnin vint voir l'oracle. Gnin saisit le vieux fou et lui assena un violent coup de tête. Le vieux s'écroula au sol, le crâne fracturé. Gnin prononça alors ces mots : "Euh, CHEUWAL"...
Angrboda relança les osselets, et chaque fois ils tombaient en cercle. Malgré son acharnement, elle ne pouvait pas infléchir la course inéluctable du destin. Elle se releva et soupira, attirant l’attention de Torvald.
Scénario 1 – La Herse
Vous n’avez pas le temps de vous remettre de vos émotions que vous percevez qu’une portion de vos facultés a disparu. Désactiver cette barrière risque d’être plus compliqué que prévu…
Tout ce petit monde avance parmi les ruines... |
et les corbeaux tournent autour de la scène pour nous offrir cet autre point de vue... |
Malgré l'absence de manipulation temporelle, cela n'empêche pas l'avance rapide grâce aux sauts de puce |
A commencer par le tout nouveau "toutou" de la bande. |
Les viles humaines en profitent même pour catapulter l'une des leurs directement sur la tour |
Alors que le chien monte chercher l'arbalétrier, suivi par un fantassin et que les possesseurs de trésors fuient, le gros des troupes contourne la tour maudite |
Descendre, pas descendre ? Cela semble plutôt animé en bas. |
L'apprentie est capable seule de faire redescendre la "princesse de la tour" par un nouveau saut. |
La hyène possédant la force n'a qu'une envie, dévorer l'impudent tireur de carreaux |
Héroïque, le fantassin à la hache décapite la chasseresse pour lui voler son trésor, non sans avoir repoussé les zombies auparavant, seuls monstres errants qui sont apparus. |
La matriarche et son apprentie lanceront sort de soin sur sort de soin en sortant, quitte à se blesser pour les réussir... |
Le chevalier et le templier recrutés pour l'occasion font face à la Templière de la chronomancienne. |
Mais l'archer va descendre pour séparer les combats, chaque templier sera mis hors de combat... mais seule la templière mourra de ses blessures ! |
Ce qui s'est passé dans la dernière salle munie de piliers est assez flou, on raconte juste avoir vu des peaux vertes hurler, en feu sous les effets d'une bombe arcanique. Cependant, la pareille aurait été rendu et on parle d'un mage qui aurait frôlé les portes de la mort tandis que son jeune apprenti gisait agonisant à ses pieds...
Les mages ayant réussi à sortir de ce guêpier et briser la barrière magique, ils se rendent plus avant, dans ce qui semble être des ateliers...
C'est tout pour cette ouverture du second chapitre, plus de peur que de mal pour la brave Brrr'wan dont seul le chasseur de trésor est gravement blessé, pas de morts ! Deux grimoires et quelques pièces récupérés, ce qui lui a appris à invoquer des Golems. Malheureusement, pas assez de pièce pour acheter le matériel nécessaire à une meilleure invocation, maudit 1 sur la table des trésors... il va falloir piller plus !
Que cette table est belle !
RépondreSupprimerLaquelle ? :P
SupprimerLa mienne en PLA ou celle en papercraft du club ? ;)
Magnifique table effectivement !
RépondreSupprimerTu me donnes envie de me remettre à Frostgrave...
C'est vraiment un jeu facile à mettre en place en groupe, c'est son énorme avantage.
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