vendredi 15 mai 2015

Photos finales CCCP Vs Reldan

Salut à tous, 

petit article en vitesse pour vous présenter les figurines que j'ai peintes pour le CCCP contre Reldan. Avec les exams j'ai du faire une bonne pause avant de pouvoir réécrire ici mais je reviens en force !
Voici donc enfin la ligue du sept de Lame, dite la sanglante. Nul ne sait si cet affectueux surnom est venu à cause de leur signe distinctif, le rouge ou à cause de leur méthode de diplomatie musclée, quelle est la cause, quelle est la conséquence?
La ligue a été initialement formée par Kar'atwa, cet ogre, ainsi musicien dans la garde Khaurik (la protection du Duc) s'est reconverti après un repas malheureux (anthropophage pour être juste) que seul le statut particulier de franc-ligueur pouvait absoudre. Fort, discipliné et effrayant, ce leader intimidant à l'instar d'être charismatique sait obtenir ce qu'il désire, quitte à utiliser la force brute.

Comme tous ses cousins, Herk'ul est un opportuniste né. Cadwallon est ainsi la cité parfaite pour lui, et le statut de franc-ligueur lui promettait action, richesse et justification de l'illégalité. C'est ainsi qu'il vint rapidement se placer sous les ordres de Kar'atwa pour faire fortune. Incapable de résister à la tentation, ce gobelin est sans cesse à la recherche des objets les plus brillants, les plus impressionnant et les plus ostentatoires. Laissez moi vous dire qu'il est aussi hargneux qu'il a bon goût...

Débarqué au joyau de Lanever après un échec en mission pour le compte de l'inquisition, Arkhous a choisi de mettre ses talents au service du Duc en prenant le statut de franc-ligueur. Quitte à abattre un syhar ou deux à l'occasion, il a choisi le sept de Lame pour sa réputation belliqueuse. Taciturne et renfermé, cet albinos du griffon maitrise néanmoins son fusil mieux que personne, gare à ne pas se trouver dans sa ligne de mire.
Verig, le shaman animiste est un Orque originaire de Bran-ô-Kor. La raison de sa venue dans la cité des voleurs est inconnue mais on sait de source sûre qu'il se serait dirigé dès son arrivée vers le quartier général du sept de Lame, sans même demander son chemin. Après s'être longuement entretenu avec Kar'atwa, la sanglante contenait un membre de plus... Opposant farouche à ses créateurs, les syhars, il est assez proche d'Arkhous et essaye tant bien que mal d'apporter tempérance et réflexion à la bande de psychopathes qui lui servent de compagnons.

Enfin, depuis peu un ancien joueur de bâton Cynwäll s'est joint à la ligue pour échapper à une présomption de meurtre qui l'aurait conduit tout droit à l’échafaud. Ce virtuose du bâton est doté d'un équilibre et une agilité sans faille ainsi que d'une capacité inée à mentir pour se sortir de n'importe quel pétrin.
L'importation de photo est un petit peu une catastrophe, soit elles sont trop petites, soit elles deviennent sombre (j'ai toujours pas compris pourquoi la photo du Cynwäll est ainsi !), soient elles sont pixélisées à mort quand on les a en gros... Bref, je suis toujours pas au point sur la photo.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Je sais que j'ai traité quelques parties rapidement à cause de la contrainte horaire mais je suis assez fier de mon rouge sur l'écharpe d'Arkhous et la tunique de Kat'atwa que j'ai réalisé non pas en brossage mais tout en peinture liquide. Je suis pas sûr que les photos leur rendre honneur mais tant pis !

12 commentaires:

  1. Comme dit ailleurs, ce sont de très jolies peintures. J'ai juste un bémol sur la jupe du Cynwäll, mais j'imagine que la photo dégrade ton travail.
    Le gros défaut de tes figs, à mes yeux, ce sont les socles. Elles auraient été vraiment chouettes avec des socles un peu plus travaillés que juste floqués...
    En tout cas, je reviens au principal, belle peinture :-)

    RépondreSupprimer
  2. En effet la jupe de l'elfe a été travaillé assez rapidement : deux encrages successifs au Griffin Sepia et une léger brossage beige. Je reconnais que c'est léger.
    Pour le soclage je dois faire une commande chez army painter pour acheter des fleurs, des herbes et autres assaisonnements pour mes socles. Quand les socles ne sont pas en relief, c'est tout de suite plus de boulot ! Vu que j'avais déjà monté les figurines je ne me voyais pas les décoller pour tailler un socle... J'agrémenterai donc les socles une fois ma commande passé ;)
    En tout cas merci d'avoir pris le temps de faire ton analyse et je suis content si la peinture te plaît quand même !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas super fan du rendu général, même si j'ai beaucoup aimé l'ork. Question de goût sûrement. Bravo pour cette unité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce à dire ? Qu'est ce qui te dérange dans mon ensemble ? (outre la qualité photo qui me déplore un peu plus à chaque fois que je le vois...) J'aime bien avoir l'avis des gens pour essayer de m'améliorer.

      Supprimer
  4. Très sympa mon cher Brauwan !

    Une belle petite bande pour Song of Blades and Heroes que voilà… ^^

    Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Quoi t'a t'est-ce quoi dis-moi ? ^^

    Toi y'en a pas connaître SoBaH ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! Je vois pas ce que c'est mais le titre a l'air sympa.

      Supprimer
  6. Comme dit sur Warmania, je pense vraiment que tu aurais du "assumer" le fluff urbain jusqu'au bout et carrément faire de socles pavés. A ce moment là l'ensemble aurait gagné une vraie personnalité visuelle, du premier coup d'oeil et sans lire une ligne de fluff on se serait dit "Who putain, v'la une bande de mercenaires/milice urbaine que je n'aimerait pas croiser la nuit en sortant de la taverne !".

    Niveau peinture, les couleurs sont bonnes mais tu manques parfois de contrastes (comme sur le tissu bleu du sniper) ou bien un rendu brouillon (la robe de l'elfe notamment, où le lavis a fait plein d'auréoles).

    Du reste, j'aime beaucoup l'effet de la bande, et bravo pour avoir pondu un fluff pour chacun, ça change tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis honoré de ta visite et je te remercie grandement pour ton commentaire critique !

      Pour le drapé du Griffon je ne peux qu'acquiescer, je n'arrivais pas à faire un travail sans tâche on voyait toujours les dégradé donc j'ai abandonné par manque de temps...

      Pour le soclage idem, question de timing. A la base j'avais même pensé à mettre le tout dans un petit diorama pavé mais... le temps n'étant pas infini je n'ai pas pu le réaliser (il me fallait désocler pour mettre des pavés corrects). Mais je pense clairement les retoucher quand j'en aurai le temps ! (et sans doute plus de maîtrise)

      En tout cas c'est vraiment chouette de ta part, ça m'aide à me concentrer sur ce que j'ai à améliorer !

      Supprimer
    2. Oh bah de rien ^^ Je te dis tout ça comme je le ressens tout simplement.

      Et puis j'y pense, je serai bientôt à Paimpont pour six mois, l'occasion de venir à Rennes ;)

      Supprimer
    3. Ah oui j'y compte bien. Tu seras même moins loin de notre bastion que de Rennes, si tu veux qu'on en parle envoie moi un mail (c'est simple c'est mon pseudo @gmail.com ^^)

      Supprimer