vendredi 28 janvier 2022

Golem et Dragon : peinture simple mais efficace(?)

Demat,


J'ai commencé à mettre en couleurs le bestiaire de Frostgrave. Tout d'abord avec deux sessions d'aérographe afin de sous-coucher et passer les premières couleurs sur certains ! J'ai même fini mon golem moyen pour Frostgrave, issu du 5ème kickstarter Reaper Bones (franchement c'est un peu chiant à ébarber mais ça se peint tout seul et je trouve ça joli). J'ai en effet, choppé un grimoire d'animation de Golem lors de mon dernier séjour dans la ville des glaces, j'ai donc eu un sursaut de motivation pour le faire passer premier sur l'établi. 

En même temps, j'ai lancé la peinture des figurines pour Clank Legacy. Ce ne sont pas les plus belles qui soient, l'échelle est un peu bâtarde, c'est un genre de 40mm mais ça sera toujours plus sympa que les meeple en bois. Le premier à y être passé est le pion Dragon du jeu Clank Legacy. Une personne dont je tairais le nom pour des raisons évidentes m'a incité à partir sur un certain schéma pour représenter un dragon connu. ça parle à certains ?



Rien de très compliqué ni sur l'un, ni sur l'autre. Ils ont été sous-couchés en noir à l'aéro tous les deux. Le dragon a reçu un brossage très appuyé de violet au pinceau à maquillage, puis j'ai réhaussé le bord des écailles et des cicatrices avec du violet mélangé à du bleu. Un dernier éclaircissement bleuté est venu liner le bord des plaques d'écailles et du noir a été mis à l'intérieur des cicatrices pour les faire encore plus ressortir. Pour les écailles noires, un simple lining gris des arrêtes qui semblaient ressortir. Pour la bouche et les yeux, passage en blanc puis en vert/jaune acide.



Pour le golem brossage appuyé de gris, brossage normal de gris + gris clair, lining grossier gris clair, lining précis au blanc. Blanc dans les yeux, bleu autour, puis bleu + blanc à l'intérieur. Le socle a été travaillé comme d'habitude, à la fin du bestiaire Frostgrave vous serez habitués... J'en profite pour vous partager le petit texte d'ambiance que j'ai écrit pour l'occasion. Je ne sais pas si je ferai ça à chaque billet, mais je pense faire ça à chaque thème en tout cas !


Sous-couche noire (aéro ici)

Premier brossage gris, appuyé (donc pas trop essuyé sur le sopalin)

En ajoutant du gris clair dans le gris de base

Cette fois-ci plus de brossage mais dépôt de gris clair pur sur les arrêtes et parties qui prennent la lumière

Enfin, ajout de blanc cassé pour liner les parties à vraiment mettre en avant


Il y avait mis tout son cœur. Non pas qu'il avait tendance à expédier le travail d'habitude, mais dans cette énième tentative, l'inspiration et le sens du détail avaient été poussés à leur paroxysme. en effet, il ne comptait plus les statues sans vie qui jonchaient son repaire. Bois, glaise, roche, acier, chaire... Il avait multiplié les matériaux autant que les tracés possibles pour les cercles d'incantation. Il avait étudié des grimoires variés, compilés les recherches, pratiqué sans relâche et pourtant... Rien n'y faisait. Il n'arrivait pas à doter ses créations de l'étincelle de vie qui leur manquait. Ses golems n'étaient rien de plus que des statues immobiles, qui semblaient presque vivantes tant les détails qui les composaient étaient réalistes. Presque. C'est ce presque qui le contrariait et le hantait jour et nuit. C'est ce presque qui l'avait poussé à se rendre à Felstad, à risquer sa peau (et sacrifier sans vergogne celle de quelques mercenaires) pour cette ultime tentative. Les pierres qu'il avait utilisé provenaient directement de la cité des glaces. Pour tout mystique s'y intéressant, on sentait l'énergie magique qui avait imprégné la roche depuis plus de mille ans. Il le sentait, il ne pouvait en être autrement. Cette fois-ci, il aurait sa bête de guerre... 

 


 





Allez retour au charbon, j'ai pas mal fait joujou avec l'aéro ces derniers jours, il faut maintenant terminer tout ça au pinceau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire