dimanche 23 janvier 2022

XIIIème Défi Lud(h)ibelliste

 Hello,

 

petit billet pour signifier qu'un nouveau défi a été lancé, un CDA classique comme on le faisait avant avec un engagement et des thèmes bonus.

Vous pouvez retrouver le règlement ici, les thèmes et les participants !

Cela a commencé le 1er janvier et se finira le 31 mars. Je me suis engagé à peindre 1000 points et j'ai enfin posté les premières réalisations terminées... Zombies et chiens pour le bestiaire Frostgrave. Je vous mets ici le texte d'ambiance, les photos et un lien vers l'article, sait on jamais. J'ai, pour ces affreux, fait valoir le thème "à table!"... Oui, ça me fait rire.


 Les prisonniers avaient été gâtés, ce repas avait été une bénédiction, sans chercher à comprendre pourquoi, ils avaient avalés le gras et le pain qu'on leur avait servi sans se poser de questions. Ils se sentaient (presque) repus et sentaient leurs forces revenir. Il faut qu'après deux semaines d'emprisonnement à ne manquer que des restes d'épluchures ou du pain moisi tout en récupérant l'eau qui gouttait par le soupirail, il n'étaient plus très regardant. Plus très regardables non plus, mais cela ils n'en avaient cure.


On vient les chercher le soir-même, on leur ouvrit la grille et on les invita à sortir. Leurs geôliers portaient tous des masques et des tuniques amples, si bien qu'on ne distinguait même pas leur race, leur sexe ou leur âge. ils les conduisirent à travers un dédale de couloirs, la légère pente, presque imperceptible, les emmenait toutefois aussi lentement que sûrement dans les profondeurs. après une énième grille ouverte à travers lesquels ils passèrent, ils eurent la désagréable surprise d'entre des râles, puis des grognements, puis, alors qu'ils se retournaient, le bruit d'une clé fermant une serrure. leurs encagoulés accompagnants venaient de fermer derrière et l'on distinguait dans leurs yeux, seule partie visible de leur être, une lueur... malsaine. 


Certains essayèrent d'ouvrir la grille, forçant sans espoir sur les épais barreaux de fer tandis que d'autres ne demandèrent pas leur reste et déguerpirent le long du couloir obscur. "Aaaaaargh". Ce message peu encourageant invita les désespérés à tourner le dos à leurs geôliers pour voir venir ce qui avançait vers eux. Des zombies claudiquaient vers eux, ne laissant aucun doute sur leurs intentions. Ce fut la cohue et tous essayèrent de passer au travers de la troupe de morts-vivants, bousculant leurs anciens camarades, se faufilant tant bien que mal alors qu'un rire sinistre retentissait. "A table ! régalez vous mes chers, mais pas plus que votre compte. Partagez vous le peu de matière grise que renferment ces faibles d'esprit, les chiens se chargeront du reste... "

 


 




C'est tout pour cette première entrée, avec le shot de vaccin je n'ai pas avancé plus que ça... Je vous laisse donc sur un teaser ce qui devra être peint dans les prochains jours / prochaines semaines !


Première partie imprimée du bestiaire Frostgrave

La colonne d'Ujuwa le sorcier qui va s'opposer à Mary Kingsley

et l'expédition de Mary qui va tenter de gravir le mont Cameroun



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire