dimanche 11 septembre 2022

Sponsor 100 000 : Micro Art Studio

 




Hello,

 

ça y est, la date fatidique est passé, le concours est désormais terminé. En tout cas, c'en est terminé des participations car maintenant, il n'y a plus que Madame B et moi qui allons travailler ! J'ai mis à jour la liste des participants, veillez à vérifier que votre nom apparait bien à cet endroit . Si ce n'est pas le cas contactez moi par mail, commentaire, Messenger, pigeon voyageur... rapidement car nous n'allons pas attendre bien longtemps pour nous lancer dans l'évaluation des participations. 


De plus, j'ai pris un peu de retard cette semaine où les deux derniers sponsors auraient du apparaitre. Aujourd'hui nous allons donc parler de notre second sponsor polonais : Micro Art Studio. Le dernier arrivera début de semaine prochaine. 


Micro Art Studio en quelques mots

Micro Art Studio a été créé en 2003. Au départ, il s'agissait d'un groupe informel d'amateurs qui peignaient et convertissaient des figurines pour divers systèmes de wargames. En 2006, le groupe s'est transformé en société officielle.

C'est à cette époque que les premières pièces en résine de la société ont été créés. Il s'agissait au début de socles qui étaient utilisées pour personnaliser les figurines dans les commissions de peinture. Cependant le public intéressé fut bien plus large et de nombreuses personne ont voulu les obtenir pour leur usage personnel. Micro Art a alors commencé à évoluer du studio de peinture au fabricant.

En 2008, grâce à un accord signé avec Sir Terry Pratchett qui les autorisaient à créer des figurines de collection de l'univers Discworld, ils commencent à fabriquer leurs premières figurines en métal.

En 2010, c'est le lancement de leurs propres figurines, leur gamme de produits. Cela a commencé avec la coopération avec Kuźnia Gier qui a permis la création des premiers modèles Wolsung qui allaient devenir les graines de notre propre jeu de figurines.

Un an plus tard, en 2011, a été signé l'accord avec Corvus Belli pour la création de terrains et d'accessoires pour leur jeu Infinity. Cela a permis d'étendre la gamme de décors à quelque chose de complètement nouveau - des terrains HDF découpés au laser. Avec de nouveaux outils, cela a également aidé à créer divers jetons et aides de jeu non seulement pour Infinity mais aussi pour d'autres wargames.

Aujourd'hui, les visages de la production sont multiples, puisque l'on trouve :

  • Les Socles : texturés ou non, pour un nombre incroyables d'environnement divers et variés
  • Pour Infinity : Décors, tokens, gabarits, mats... Tout les accessoires pour vos parties dans la sphère de l'humanité
  • WW2 : Ensemble de décors en MDF prépeints pour la période seconde guerre mondiale
  • Décors : qu'ils soient historiques, scifi, en MDF, en résine ou en mousse expansé, retrouvez l'ensemble des éléments qui habilleront vos tables de jeu
  • Wolsung : le jeu made in Micro Art Studio : Steampunk et fantasy !
  • Star Wars Légion : socles et décors pour la galaxie lointaine, très lointaine... 
  • Conquest : gamme naissante pour le jeu éponyme avec là aussi, décors et socles.
  • Disque-monde : figurines inspirés de l'univers de Sir Terry Pratchett
  • Mats : tapis de jeu pour Infinity, Wolsung, X-wing... 
  • X-Wing : accessoires acryliques pour le jeu de batailles spatiales

  • Afin de suivre la marque, je vous renvoie vers: 


    L'ambassadeur : l'ombre

    J'ai totalement flashé sur la gamme Wolsung et j'avoue que je ne savais pas très bien par quoi commencer... J'ai donc choisi la facilité et prenant l'un des membres de la Triade du Dragon Lotus que j'avais déjà monté. En effet, j'avais pris le temps de monter le starter que j'avais reçu à l'époque. La figurine qui me parlait le plus était l'ombre alors c'est elle qui a pris !

    J'ai fait la base de la figurine à l'aéro (le rouge) sur un zénithal. J'ai testé le speedpaint marron de chez Army painter que j'ai beaucoup apprécié pour les cuirs. Pour le reste j'ai posé quelques touches de peinture par-ci par là en ombrant toujours avec mes Tone (toujours de chez AP) et rééclaircissant les arrêtes.

    J'ai innové pour le socle en tentant le tapotage à la mousse de blister avec différents couleurs pour ma couleur pierre de "trottoir". Qu'en pensez vous ?







    Les lots offerts au concours des 100 000

    Micro Art Studio a souhaité vous faire profiter de ces derniers ajouts en matière de soclage. Les "basing kits" permettent de mettre dans l'ambiance désirée sans avoir à chercher un socle de la taille exacte de chaque format qui existe. Avec cela vous pourrez donner de l'ambiance à vos socles et facilement complété avec des détails de votre cru (je les vois bien utilisé en complément d'un sable/roche liquide de prince August pour lien au reste du truc).
    Ne les ayant pas utilisé moi-même, je vous renvoie vers la revue, en anglais, de Steve Haydon.


    Cinq ambiances, rien de moins !


     
    Mystic basing kit


    Concrete Basing kit

     

    Old Factory basing kit


    Scrapyard basing kit


    Graveyard basing kit


    C'est tout pour ce sponsor, j'espère que ces nouvelles possibilités de lots vous plairont et je vous dit à très vite pour le dernier article de sponsor de ce concours !






    2 commentaires:

    1. Presque une trentaine de participations, c'est cool, pas mal de monde a répondu à l'appel !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je ne te cache pas que j'aurai été fier d'atteindre les 30 mais je suis déjà très content !

        Supprimer