mercredi 21 septembre 2022

Sponsor 100 000 : Ramper Design

 





Hello, il nous a fallu un peu de temps pour réunir les dernière informations fournies par notre dernier sponsor mais le voici : Ramper Design, sponsor espagnol ferme la marche du concours !

 


Ramper Design en quelques mots

Ramper Design est un studio de création de jeux de société qui travaille dans trois directions : La création de ses propres jeux, la création de règles pour d'autres entreprises et le conseil aux entreprises pour le lancement de jeux sur des plateformes de crowdfunding.


Même si je l'ai découvert assez récemment, leur histoire est plus longue qu'il n'y paraît. Il s'agit d'un projet créé après de nombreuses années dans le monde de la figurine et des jeux de société.

Avant de fonder le studio, son créateur était déjà présent dans le milieu. il a organisé de grands événements (comme l'infinity EIC), a eu un magasin de figurines (Bakunin Shop) et collaboré très étroitement avec Corvus Belli (être un Warcor et créer le tag pour les vidéos de TAGLINE). Après toute ceq expérience, Ramon Perez a décidé de créer un jeu de société et de se lancer dans le monde de la conception de jeux.

Après le succès du kickstarter de Takkure, il a donc décidé de fonder le studio et de passer du côté pro du jeu.
 

Takkure se développe mais il travaille toujours pour différentes marques (comme Zenit miniatures et Yedharo models) et viens d'annoncer sa collaboration pour un grand projet avec Corvus Belli (que l'on a hâte de découvrir!).

 

Vous pouvez suivre les aventures des projets sur son Facebook.


Pour parler plus en profondeur de Takkure, sachez que j'en ai fait la critique dans le Ravage 21. Cependant je vais toutefois vous en parler rapidement ici.

Takkure est un jeu de rugby cyberpunk avec son univers propre et des règles bien détaillé pour ce jeu à 4 contre 4 dans un futur peut être pas si lointain... 


Le jeu est sorti sur kickstarter en proposant un starter de jeu avec deux équipes : les Yamato et les Teriomorph et même une troisième équipe avait été débloquée, les Dorikin avec leur style enfant des rues à la Akira !

Suite à sa réussite, le jeu revient pour un second crowdfunding pour amener deux nouvelles équipes : les îliens au style Mahori exilés et le SIC, composé des éléments "problématiques" de la police. Le financement est une réussite et on attend avec impatience la livraison !



Le jeu propose un affrontement sportif à 4 joueurs à poste fixe : un ailier, un attaquant, un défenseur et un milieu de terrain. Le découpement en phases offre beaucoup de possibilités, notamment en réactions afin d'offrir une vraie expérience de jeu aux amateurs de sport. Il est de plus accompagné par de superbes illustrations et un manga, miam !


C'est Ramper Design qui est également à l'origine de Yokai Quest, le jeu collaboratif qui reprend les principes de beat them up et de RPG à la japonaise dans un look chibi et sur le support du jeu de plateau !




Les ambassadeurs : les Yamato

J'ai peint la première équipe pour Takkure, celle des Yakuza : les Yamato.

Je suis tout naturellement parti sur du rouge, traité à l'aérographe avant de revenir faire le reste au pinceau. Je suis encore indécis sur les socles, je les ai donc laissé "nature" pour l'instant. 


Laissez moi vous dire que la peinture a été un véritable régal, je n'avais pas trop peint de métal récemment (le seul étant Johnny alpha) et j'étais un peu inquiet mais au final, entre la finesse des figurines et la richesse des détails, c'était tout l'inverse. J'ai adoré peindre ces 4 personnages aux fortes personnalités tout en restant sur une palette réduite. Je ne suis malheureusement pas assez précis / bon peintre pour leur rendre tout à fait hommage tellement certains détails de sculptures sont minutieux.


Rouge et noir en couleurs principales donc, avec du blanc pour agrémenter. J'ai traité les peaux en traditionnel et j'ai donc bien galéré. La teinte en soi n'est pas trop mal mais les transitions sont très moyennes... Qu'est ce que c'est dur !

J'ai toutefois repris les armures faites à l'aéro en y passant un Dark tone localisé dans chaque creux que j'apercevait, afin de mieux marquer les armures. La sculpture des figurines s'y prête très bien et j'apprécie beaucoup le rendu. Je n'ai pas pu m'empêcher de salir un peu leurs armures, qu'il ne me semblait pas logique de faire briller pour un tel sport. mousse de blister au Rhinox Hide donc, réhaussé par endroit d'argent posé au pineau au centre des "éclats". 


















Les lots offerts au concours des 100 000

Pour le concours, Ramon a eu la gentillesse de nous offrir deux très beaux bustes pour les peintres. Ce sont ceux de Karakuri, sur lesquels ont peut admirer la beauté des traits de cette femmes que l'on pourrait aisément qualifier d'androïde... A noter qu'il y a bien ses deux "aigrettes" mais je ne les ai pas mis sur la photo, elles seront à coller par leur futur propriétaires, une fois bien arrivées en lieu sûr. 



Je sais, vous avez même sans doute jumpé à la fin de l'article rien que pour ça... Et les résultats ?

Nous avons revu toutes vos participations, avons posé une première notation et sommes sur le second passage afin d'harmoniser. Je ne peux que vous dire : très bientôt ! Merci encore pour votre patience ;)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire