vendredi 23 décembre 2022

Objectifs & Dragon

 Demat,

 

un peu de peinture sans que ce soit pour autant de la fig de jeu : décors, objectifs, dragon rouge... Rien de particulier de prévu pour eux mais je suis certain que je trouverai une occasion de les sortir un jour ou l'autre. Peinture sans prétention, techniques simples, juste pour le plaisir. Dans l'ordre on a :  des pions spéciaux de Warhammer Quest : Cursed City, la pierre runique du starter Sláine et enfin, le dragon vient du 4ème kickstarter de Reaper bones.


Cette première série est à mon sens pleine de vie et de ces petits détails qui les rendent très agréables à peindre. J'ai utilise une majorité de Contrast je l'avoue, je me suis juste amusé sur la plaque de la tombe à faire un petit effet marbre blanc, plutôt réussi sur cette petite surface. 

 



Pour la pièce suivante rien à dire, de la résine, propre hormis quelques strates issues du modèle 3D original pour le master... Peinte sur sous-couche noire en brossage de gris et les os en bas. Les rune ont eu une couche de blanc au fond puis du violet fluo.

 







Le dernier est en plastique semi-mou, donc chiant à ébarber mais après pas de soucis de peinture. je me suis amusé à encrer le rouge du dragon au bleu pour créer cet aspect vermillon tirant sur le bordeaux. Pour la "peau, c'est assez décevant, j'ai voulu utiliser  pour la première fois l'encre chair. c'est ultra foncé, presque bronze. très spécial à utiliser, je ne sais pas trop ce que je pourrais en faire...





Il me reste encore un peu de peinture dans ma To Paint list pour essayer de finir l'armée en beauté. Reste à voir ce que je vais réussir à faire d'ici le 31 !

4 commentaires:

  1. Très chouette tout ça.
    Y'a comme une silhouette dans ton menhir, c'est la photo qui fait ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Comme une silhouette ? Je dois avoir tellement le nez dessus que je ne la vois pas, il faudra que tu m'expliques ça m'intrigues !

      Supprimer
  2. Ils sont bien sympa ces objo warhammer quest !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça m'a vraiment aéré la tête ces petits trucs je dois avouer.

      Supprimer