mercredi 5 juillet 2023

Aregund la forgeronne

 Demat,

 

 Un peu de peinture aujourd’hui avec cette figurine récupérée auprès de Tobias. C'est une fig du Hammertime si j'ai bien compris. Pas d'épée, pas de bouche ouverte sous forme de cri bestial ni de position guerrière. Oui, ça change et pourtant j'avais bien envie de la peindre. Elle tombait bien pour deux raisons : la première étant le concours 3ème âge sur Warmania pour le concours trimestriel où, ua moment de m'y mettre, Sceptik était le seul en lice. La seconde était que TenNoBushi avait partagé une vidéo de technique de peinte du métal (mais je ne suis que moyennement convaincu au final) qui était parfaite pour cette grosse enclume. 


Toutefois, pas de peinture de concours, j'ai appliqué encore une fois ma recette base, lavis, 2 à 3 éclaircissements. Un peu d'aide de contrast pour les cheveux et la peau afin de joindre base et lavis. J'ai tenté de lui faire des cheveux en cours de vieillissement, au final à coup de mèche blanche placées ici et là. Je suis assez content du résultat final. Et bien entendu, je ne me suis pas arrêté là... j'ai décidé d'en rajouter et de faire la lumière de la forge arrivant sur cette figurine. J'ai donc tenté un OSL au pinceau car je n'ai plus d'aéro actuellement... Sauf que je l'ai fait bien trop vite et surtout, épaisse ! Je me retrouve avec un spectre lumineux (ou un arc-en-ciel, selon) en bel arc de cercle sur mon socle. Mauvaise idée qu'il faudra rattraper...

Au final cette figurine était très fine, avec un peu de détails mais pas trop, des zones bien délimitées. Un vrai plaisir à peindre.

 

Je m'étais même fendu d'un petit texte d'histoire pour cette dame.

Difficile de faire son trou lorsque l'on est une femme qui martèle et façonne des objets pour les hommes... Aregund ne faisait pourtant qu'un avec l'acier qu'elle traitait avec autant de force que d'amour. Reléguée d'abord à la ferronnerie, souvent prise pour une orfèvre, c'était toutefois les lames, les pointes de flèches et les armures qui la faisait vraiment vibrer. Les années passant, elle eut la sagesse de faire parler son travail plutôt qu'elle même et le pouvoir du travail bien fait surpassa tous les arguments qu'elle eut pu avancer. Aujourd'hui, sa réputation est assise, son savoir faire reconnu et ses cheveux ayant pris la couleur de l'acier, elle mène sa vie comme elle l'a toujours souhaité.

 





 

 Bientôt, vous verrez à quoi servent les armes forgées par Aregund !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire