mardi 25 juillet 2023

Découverte RN Estudio

Hello !

Aujourd'hui on va parler d'une marque de figurines espagnole qui fait à la fois du fichier à imprimer en 3D et du physique : j'ai nommé RN Estudio

Je connais la marque depuis un moment, avant le virage de l'impression 3D et j'ai toujours aimé ces figurines fortes en personnalité ! Si je ne m'abuse, j'ai même découvert la marque avec un lot d'un concours de sieur Morikun. J'ai par la suite acheté quelques figurines chez eux avant de découvrir leur patreon pour les fichiers STL à imprimer. 

 

En parlant de patreon, il y a le classique Patreon mais également un patreon spécial sport avec Mythbowl ! Si vous n'êtes pas du genre à prendre des abonnements mensuels, vous pouvez également trouver les fichiers à la vente sur MyMiniFactory et ne sélectionner que ce qui vous intéresse.

Et pour ceux qui ne veulent pas imprimer il y a bien sûr moyen de commander en physique directement chez eux. Voici le lien du shop.


Le gros avantage de la gamme est pour moi le large choix proposé. Tant au niveau des échelles : du 32, du 54, du 75, du buste... qu'au niveau des styles : Fantasy, fantasy football, post apo même SF 40kisant en modèles féminins, personnages de jrpg, seigneur des anneaux, cthulisant...


Je vous propose de passer en revue les différents modèles qui m'ont été envoyés :

La série gracieusement envoyée par Rafael de RN Estudio


Les figurines achetées précédemment : les instructrices de Faulty Apprentice (pourquoi ce n'est pas peint ? bah... j'ai pas encore fini le jeu va t'on dire !)



Purity, de la série Mythxplorers
 



Flexarion l'elfe, toujours de Mythexplorers


Agnes, qui jouera sûrement le rôle de paladine


Jotur, le guerrier nain aux haches pistolets !


Howard, dont le nom est fort à propos !


Nikola, dont je pense deviner quel type d'énergie utilise son fusil...


Nadia, la grande chasseresse en 54mm



La résine est de très bonne qualité, il n'y a pas de traces d'impression des masters comme on peut parfois le voir chez certaines marques... La résine dure est facile à nettoyer et s'assemble bien même si la plupart des pièces étaient monobloc. Je ne sais pas encore laquelle va passer en premier sous mes pinceaux mais j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner !

A bientôt pour plus d'histoires cette fois-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire