lundi 26 février 2024

Le dernier chapitre : hommages aux petits bonshommes partis trop tôts

Demat, 

 

Aujourd'hui on va présenter du space marine, je n'en ai pas peint beaucoup (en fait je me demande si ce n'est pas le premier que je finis vraiment, socle compris?) malgré la montagne de petits bonshommes en armure grise accumulée au fil des ans. Certains sont mals peints en partie, parce que j'avais commencé il y a longtemps ou achetés comme tels en lot et j'ai toujours joué avec ceux-ci pour éviter la honte du plastigris sur la table. Alors j'ai sauté sur l'occasion de peindre un vieux marin pour célébrer leur funeste disparition ua profit de leur cousins plus élancés les Primaris.

Cela se passait sur Warmania, ici pour être exact et voici l'idée :

Voilà, c'est fini. Petit à petit nos bons vieux Space Marines loyalistes se sont fait pousser dehors par les Primaris. Comme c'est un peu une figure emblématique du hobby, qu'on en a probablement tous, un jour, tenu un dans le creux de notre main, on s'est dit qu'il fallait leur rendre un dernier hommage avant qu'ils ne prennent la poussière. Nous vous proposons donc de participer à l'évènement:
 
Le Dernier Chapitre
[Image: cfk1.jpg]
"Last Stand", par Kev Walker
 
 
C'est parti donc pour vous montrer un vieux space marine, peint aux couleurs des Blood Angels puisque je n'arrive toujours pas à trouver mon schéma perso à moi qui me plairait ! J'avais racheté ce petit gars à Ouloum au Ludigork avec dans l'idée d'en faire un membre de la Deathwatch originaire des blood angels mais finalement... Il a gardé sa livrée originale. 

Rien de très extravagant sur la peinture, peint en deux soirées consécutives. Je me suis contenté d'une armure rouge avec des dorures, des parchemins et les larmes en vert acide pour que ça ressorte bien. Là où je me suis moins marré... C'est sur ce ***** de transfert de mes ********. Les gens ont fait remarqué, à juste titre d'ailleurs, qu'il serait intéressant de faire ressortir l'épaulette avec une décalco. J'ai donc voulu en profiter pour ressortir celles que j'avais et essayer, après tout ça ne peut pas être si compliqué, non ? Et bien si, ou alors je suis particulièrement pas doué parce que j'ai flingué trois larmes/gouttes ailées noires en les déchirant, puis j'ai voulu poser un crâne mais impossible de l'aplatir sur cette saloperie d'épaulette ronde donc j'ai aussi fini par en arracher un bout que j'ai redessiné tant bien que mal au pinceau... Du coup, sur la seconde épaule, j'ai dessiné moi-même le chiffre Romain au pinceau parce que c'est quand même moins prise de tête !
 


J'étais bien content lors de la peinture mais soit il faisait vraiment très noir, soit je suis vraiment nul en photo (rayez la mention inutile) parce que même mis en situation... il ne me fait pas plus d'effet que ça en photo. tant pis, l'exercice était sympa !

2 commentaires:

  1. Très joli travail, Brauwan... J'aime vraiment beaucoup...

    Ah ! Nostalgie... J'ai ressorti, il y a peu, mes vieux Space Marines (non peints) des années 90 / 2000 et je les ai modifiés /soclés / sous-couchés pour pouvoir monter une troupe de vaillants combattants "Imperial Fists" à envoyer au casse-pipe (en hurlant le nom de l'Empereur, c'est mieux!).

    Bref : pour faire simple, je trouve que ces "anciens" modèles ont un charme fou et j'avais envie de me faire plaisir...

    Bon ben y'a plus qu'à commencer la peinture, maintenant... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je crois qu'en plus les marines sur ton établi, j'y suis un peu pour quelque chose ;)

      A l'occasion si tu veux les tester sur la règle Grimdark Future de One Page Rules je pourrais leur mettre en face mes Eldars, mon Chaos ou mes Tyranides !

      Supprimer