Hello,
Encore un petit article de figurines avant la fin de l'année. L'une réalisée dans le cadre du Secret Santa Kitbash de la communauté Sinistre et Sombre, l'autre pour le secret Santa de ma famille. Une conversion d'un côté donc et une peinture de l'autre.
Secret Santa Kitbash
Pour la première, le concept est de réaliser une figurine unique en kitbash, c'est à dire en mélangeant des pièces de différentes figurines / kits plastiques, voire en rajoutant des parties sculptées à la greenstuff.
Ce dernier point n'est pas particulièrement mon point fort, je me suis contenté du minimum. En revanche j'ai repris dans les kits que j'avais sortis lors de la réalisation des civils pour Guards of Traitor's Toll.
La personne pour laquelle je devais réaliser cette conversion avait indiqué quelques thèmes qui l'intéresserait, j'ai opté pour une figurine médiévale fantasy. Après avoir fait quelques recherches et essais je suis parti dans l'idée d'un démon. J'ai réutilisé un corps résine en armure avec des pattes munies de sabot. En revanche j'ai fait sauté la tête, j'avais prévu de changer les bras ainsi que de ne pas mettre la cape.
Ensuite en farfouillant dans mes bitz, j'ai fini par déterminer que je mettrais une tête de barbare Frostgrave (femme), des bras de chaotique qui doivent venir d'une équipe Bad Squibbo et j'ai trouvé une paire d'ailles transparentes qui rentraient à merveille dans le trou laissé par la cape ! Ne restait qu'à jouer de la greenstuff pour uniformiser tout ça et le tour était joué. Je n'ai pas résisté cependant à mettre un casque dans la main ouverte, l'appel d'Hamlet était trop fort...
Une fois envoyés, les colis ont été conservés pour une ouverture tous ensemble (22 participants !) lors d'une visio organisé entre nous. Vraiment un excellent moment, c'était top.
Secret Santa familial
Finalement, l'idée qui m'est venu a été de faire ce que je savais faire (enfin presque), une figurine donc, mais avec des couleurs à la con pour la rendre "moche". Au moins, le cadeau ne prendrais pas trop de place et pourrait même être "exposé" selon les désirs du dentinaire. Restait à définir quelle figurine, quelles couleurs... et comment y passer moins de 5h !

.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire