mercredi 3 janvier 2018

Bonne année 2018

Bonne année 2018 !!!

A vous, très chers lecteurs je souhaite plein de bonheur, de réussite et surtout une santé de fer pour pouvoir vous consacrer à votre famille et à vos passions sans avoir à vous préoccuper du reste.
Que 2018 soit une année ludique riche et surtout de qualité, tant en matière de nouveautés que d'événements.

Je ne sais pas pour vous mais personnellement le changement de chiffre sur le calendrier ne me fait que très peu d'effets... Je sais que je vais devoir m'excuser pendant un mois à chaque fois que quelqu'un va me souhaiter bonne année alors que j'aurai encore oublié cette formalité et qu'en réalité c'est juste l'occasion de faire un peu le point et d'essayer de changer (pendant au moins 6 mois) ses travers ou ses mauvaises habitudes. Bon, ça c'est juste mon avis un peu pessimiste de la chose. Ou utopiste si l'on considère que les efforts pour s'améliorer devrait être fait toute l'année et pas juste lorsqu'on change l'éphéméride.

Alors on va jouer le jeu et ressortir l'article écrit il y a un an :

Projets
Pour cette nouvelle année, je me souhaite de reprendre la lecture régulière des blogs grâce à Feedly, la lecture des forums en me bougeant le fion. De nouvelles rencontres, un nouveau passage sur Bordeaux.
Me sortir les doigts en peinture, maintenant que j'ai des projets de parties. De ce fait, mener à bien la campagne KoW et la campagne SAGA.
En fait, apprendre que j'atteindrais pas la perfection, savoir me contenter de ce que je réalise et enfin considérer une figurine comme finie ça serait déjà un énorme pas en avant.
Réaliser enfin une table futuriste/apocalyptique/ruines. J'ai un tas de matos, maintenant il faut transformer ça en table et en décors pour Deadzone/Eden/Infinity/40k (lol).
Un (voire deux) tournoi(s) Alkemy en Bretagne. Un succès pour le tournoi SAGA (en tant que chargé de com, le petit post qui va bien arrive, mais est déjà visible sur le warfo et warmania notamment).
Du temps pour bosser underground sur les projets des potes...
Trouver le temps de finir mes cours de html et héberger moi-même un blog que je pourrais vraiment faire à mon image.
Plus d'articles ici de façon générale. Je vais essayer de mieux gérer le flot de choses que j'ai à dire et de faire plus d'articles The Vrac, me permettant de larguer l'info par pack de 12.
Plus personnellement, j'ose espérer travailler au Japon cet été et avoir plein de belles choses à vous montrer à mon retour.
Pour la partie lecture régulière de blogs, je pense que je m'en sors plus que bien. Il y a encore deux ou trois blogs ajoutés à mon feedly que je n'ai pas commencé à suivre régulièrement mais sinon sachez que je ne manque pas UN SEUL article que vous publiez (à condition qu'on soit déjà rentré en contact et donc que j'ai connaissance de votre blog bien sûr). Les nouvelles rencontres, il y en a eu également ! Par contre pas de passage sur Bordeaux, j'ai raté la Guildcon...

J'ai mené à bien la campagne kow et la campagne SAGA, peut être pas relatée au mieux sur le blog mais comme la campagne SAGA n'a jamais eu de conclusion officielle et que la campagne kow n'a pas vu de fin votée... ça s'est pas terminé officiellement mais pour une fois, c'était pas ma faute !
Bon en peinture par contre, le compteur de Marius est pas impressionnant du tout...

Je n'ai pas réalisé de table encore mais mon idée s'affine, je sais vers quoi je vais. En revanche j'ai commencé les décors donc ça c'est plutôt bon ! J'ai continué à mettre du matos de côté et j'ai plein d'idées à mettre en application maintenant.

On a bien eu deux tournoi Alkemy en Bretagne, pas avec le succès espéré, beaucoup de désistements. Je pense qu'en 2018, il n'y en aura qu'un. Le tournoi SAGA, ça a été un grand moment. J'y ai perdu un club mais je pense que c'était bénéfique, ça m'a permis d'écarter les joueurs toxiques pour ne garder que les gens vraiment agréables.

Les projets de potes... Essayer de bosser sur Alkemy et Ravage, c'est déjà pas mal d'autant que j'ai pas vraiment été sollicité récemment.

D'un côté j'ai bossé mon html grâce à mon excellent stage par contre une fois les cours repris... Zéro, que dalle, nada, pas pris le temps. Alors le blog perso n'en parlons pas, y a qu'un bout de maquette de réalisé.

Plus d'article, je pense qu'on commence à être bien, surtout depuis le mois de septembre. On va faire en sorte de tenir le rythme (en y ajoutant de la peinture !!!)

Le japon ? Pas réussi encore, on va réessayer cette année !

Cette année on repart donc sur une grosse motivation peinture, avec option aérographe, essayé la semaine dernière. Egalement toujours de l'auto-dérision malgré l'absence de ma seconde personnalité moqueuse dans cet article. En prime j'ajoute une bonne résolution : je ne fais plus jouer un jeu de figurine sans avoir préalablement peint de quoi jouer la partie full paint. Je sais que ça va être dur, que ça m'empêchera parfois de jouer mais je pense que ça ne pourra me faire que du bien. Je me laisse cependant de la latitude sur deux points : si je ne suis pas le propriétaire du jeu de figurine, je peux jouer non peint avec le-dit propriétaire. Si c'est pour un article Ravage, je m'autorise également à jouer non peint.

Normalement on va commencer par Dungeon SAGA (les deux premiers scénarios en tout cas) puis finir deux équipes de dreadball, peindre deux trois bandes à Test Of Honour et après on verra selon les jeux du moment au club : 40k, KoW, une nouvelle faction Alkemy...


Je vous souhaite encore une très bonne année à tous, merci de me suivre une année de plus !




18 commentaires:

  1. Bon courage pour cette nouvelle année. Et ouais, publie plus ^^ je suis fan.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année plein de figurines et de jeux et d'article à lire et ... tout ce que tu souhaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôlement gentil ça, merci et tout pareil pour toi !

      Supprimer
  3. Bonne année à toi et ta famille, et surtout la santé.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année à toi et plein de réussite pour tes projets. Pour saga, n'oublie pas le forum du studio, meme si tu passes pas à la V2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faudrait que j'y passes un peu plus régulièrement. Après je ne renonce pas à Saga, j'ai honte mais j'ai plusieurs factions à peindre...

      Merci à toi en tout cas

      Supprimer
  5. Bonne idée de ne jouer que full peint, c'est ma première motivation :-)
    Bonne année à toi ou plutôt Bloavezh Mat et j'espère te croiser cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      J'espère aussi qu'on arrivera à se voir cette année

      Supprimer
  6. Ah, entre le plan qu'on a décidé et la concrétisation qui en est faite, il y a parfois une sacrée différence ^^'

    Mais 2017 était tout de même une année bien remplie pour toi ^^

    Tâche de garder le rythme pour 2018 !!

    Et meilleurs vœux pour 2018 bien sûr ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je vais tâcher de faire au mieux !

      Supprimer
  7. Meilleurs vœux, une bonne santé et...beaucoup de temps pour réaliser de nombreux projets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, merci pour tes lectures et tes commentaires encourageant !
      Je vais essayer de réaliser de beaux projets à vous montrer !

      Supprimer