mardi 23 janvier 2018

OTB : Burnout

Demat !

Entre deux Compte-rendus de TP, Trois articles de Ravage, du contrôle de gestion et la traduction de projets... On se pose le temps d'un Open The box pour faire rager ceux qui n'ont encore rien reçu et faire comprendre à ceux qui sont frileux des KS qu'ils peuvent sauter sur la boite dès sa sortie en boutique.

Moi qui ait parfois du mal à me motiver pour écrire ou l'absence totale de capacités de blabla au profit d'une synthèse en 5 lignes, j'avoue que quand on a du mal à voir le jour avec le reste, on apprécie vachement plus l'écriture ici (non pas que ça m'ait jamais pesé hein). En plus, on a dépassé les 19 000 vues, la croissance est bonne, vous mes adorables lecteurs êtes de plus en plus nombreux (et de façon constante !) à me laisser des commentaires, bref ça motive !

Après ce passage philosophique sur la joie de vivre, revenons à nos moutons (mutants) d'aujourd'hui. Encore un Open The Box, encore du Mohand... Que voulez-vous ? Moi j'aime bien, et quand on a autant de contenu à sortir pour varier les plaisirs, on dit pas non.
Aujourd'hui Eden : Burn Out donc. Financé sur kickstarter le 4 mai 2017 avec 676 participants réunissant 83 089 €. J'ai une affinité particulière avec ce projet puisque j'avais suivi l'idée première via le blog de l'ami Minus (papa numéro 1 de Burn Out, si certains n'ont jamais cliqué sur les moult liens que j'écris sur son blog, foncez vous éclater la rétine). De plus j'avais eu l'occasion d'assister au beta-test géant organisé aux Happy Factory Days de l'année dernière (reconduits cette année le week-end du 3-4 février d'ailleurs). 
Un projet qui me parle donc et reçu ce week-end. Je ne vous propose ici qu'un Open The Box, pas de critique puisque cette dernière est prévue pour le prochain Ravage Figurine. 
Comme je n'ai pas eu de mauvais retours sur mon Open The Box tout en image de la dernière fois, on va repartir sur la même formule.


Poum le carton, bien protégé, ça fait plaisir

Une GROSSE boite, un blister box et un blister individuel

Tout le contenu du pledge niveau sec, sans les factions Askaris et Résistance du pledge "Hooked"

Le petit blister des exclu / Stretchgoals, le Kyubi pour l'ISC, Dunbar et les batiments supplémentaires (Stretchgoal)

Le jeu en lui-même dont la couverture reflète tellement bien l'esprit d'Eden

Les trois papas de BurnOut que j'ai eu la chance de rencontrer une ou plusieurs fois en vrai : Grygauric (co-auteur, mise en page, cartes...), Minus (auteur) et Mohand(éditeur/directeur de projet)

On ouvre cette fameuse boite pour y trouver : une feuille de suivi de campagne, une énorme pile de carte,des bouquins et ce qui semble être du béton au fond

6 paquets de cartes : des outils (compensation de budget?), le contenu des caisses, les récompenses Kaps, des profils, des missions et des cartes d'XP (améliorations)

Le dos des-dites cartes

Le livre de règles, d'une qualité papier (et d'impression) juste impeccable !

Sous les règles, du carton à découper, on reconnait des carcasses et...

BIM, ni une, ni deux un bâtiment ! Un énorme plus à mon avis puisque (même si sur la photo j'ai oublié le sol du deuxième étage) on voit clairement qu'avec ça on meuble une table en temps trois mouvements

Les décors fourmillent de détail, du pet dans la vitre au boitier d'ouverture de la porte de garage, c'est un travail de fou !

Mention particulière pour avoir pensé à faire la porte de garage moitié remontée, moitié défoncée

Un bon paquet de pions pour pouvoir jouer toutes les missions même sans avoir préalablement acheté les packs de missions. A noter toutefois que certains images sont pixelisée ce qui est dommage. ça concerne les photos de figurines (trop zoomées, mauvaise résolution ?). ça reste jouable mais c'est vite visible.

Dans la catégorie très très lourd, pour accompagner les bâtiments on trouve 4 plaques de 30 cm * 30 cm permettant de monter une table désertique de 60*60. Très chargé d'éléments au sol, à se demander si on peut vraiment tous les prendre en compte EN PLUS des maisons et carcasses à côté.

Grâce à un Stretchgoal, les plateaux sont bifaces avec un côté ville fantôme.

Le stretchgoal des 3 bâtiments supplémentaires, les mêmes que la boite de base. Je ne vous en avais pas fait la remarque tout à l'heure mais il y a des échelles/plateformes avec. Dommage en revanche qu'il n'y ait pas juste une feuille notice sur l'assemblage, je ne pense pas être le dernier des idiots, mais j'ai eu quelques soucis au montage

Passons aux "à côtés" de la boite des exclus

De la carte, de la résine et plein de socles !

Les peluches ! Éléments spécifiques à une mission. A voir si je le peins colorées ou glauques.

Le chien de garrde, profil mercenaire(?), Timon la mangouste en "amélioration" et Tom le chat en "amélioration' ou dans les caisses

Extrêmement compliqué à prendre en photo à cause de leur petite taille, on verra mieux une fois monté. Ici aussi il s'agit d'une mission.

Les deux mercenaires exclusifs : Mad Dona et Trisha. J'ai pas encore pu les mettre à côté de leurs potes mais elles me semblent... bien trop grandes.

Les mêmes de dos

Les cartes qui vont avec ce set d'extension, notamment les cartes météo

Dunbar. Un petit bonus d'HGF pour s'excuser du retard

Le seul add-on pour lequel j'ai craqué : le Serial Kyubi. Ex drone ISC à présent mercenaire
On arrive au bout de cet Open-Box, il me restera encore à vous montrer les Askaris que je rachète à un ami du club des territoires Ludiques ne jouant que résistance. Il n'y a plus qu'à attendre qu'il récupère son peldge.

Sur ce, je me tiens à l'écoute de vos questions, remarques, critiques et vous dit à bientôt !

13 commentaires:

  1. Looking great! Thank You for inboxing :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Your welcome, hope you'll paint some Eden one day !

      Supprimer
  2. Cool !
    Super initiative.

    Je vais essayer de compléter les infos :
    - Dunbar est un cadeau pour s'excuser du retard. Et c'est effectivement un mercenaire, ce qui est bien puisque tu peux avoir son aide en début de partie grâce aux cartes artefacts.
    - les "outils" justement, sont les Artefacts. Ils servent à équilibrer un peu la donne si l'un des joueurs aligne plus de points que l'autre. Ca permet aussi à un joueur qui rejoindrait une campagne en cours de ne pas se faire systématiquement laminer, ce qui me déprimait sur Mordheim par exemple.
    - les 3 noms sur la boîte, Mohand est l'éditeur/directeur du projet. Je suis l'auteur des règles. Pierre-Guy lui a fait tout ce qui est mise en page, les cartes etc. Et il a créé et co-créé avec moi les règles des stretch goals. Par exemple les profils des animaux sont de lui, le set de cartes météo et événements aussi.
    - Pour les dalles, en fait ce sont les grises celles d'origine, les jaunes sont celles en plus. Pour les éléments au sol, en jeu il faut les ignorer. Ce sont les 2 décors par dalle qui sont pris en compte. Sauf si ça vous amuse de faire autrement, évidemment. Chacun fait ce qui l'amuse, Burn Out est aussi une immense boîte à outils.
    - Concernant les bâtiments, note qu'on peut les monter soit briques dedans, soit briques dehors. Et moi aussi j'ai adoré la porte de garage quand j'ai vu l'illustration (de Rémi Bostal).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pour Dunbar j'ai du oublié...
      Pour Les artefacts je sais bien, mais je voulais pas aborder les points de règles pour le moment.
      Pour ce qui est de vos rôles merci pour le précision, j'avais un énorme doute, Je vais updater l'article !
      Enfin pour les bâtiments, il y en a qu'il m'a été impossible de monter certaines configuration... Impossible de faire du briques apparentes sur l'un des trois.
      En tout cas encore bravo et merci de m'avoir lu !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la qualité graphique de l'ensemble, ça donne envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça change de l'historique oui, quoique... Dans quelques temps ça serait peut-être réaliste ;)
      Cette boîte permet vraiment d'aborder le jeu plus simplement et avec moins de prise de chou que la version originale

      Supprimer
  4. Et ben, tu cravaches en ce moment !

    Je ne joue pas à Eden, mais force est de reconnaître que le matos est de bonne facture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas ma faute, les boites livrent toutes leur kickstarter en janvier. Bonjour la pile de plastique à peindre...

      Supprimer
  5. "On se pose le temps d'un Open The box pour faire rager ceux qui n'ont encore rien reçu et faire comprendre à ceux qui sont frileux des KS qu'ils peuvent sauter sur la boite dès sa sortie en boutique".

    Hé bien ? Te voilà bien arrogant et fort insolent envers le Cartel des Barons Figurinistiques du Sud-Ouest mon Cher Brauwan... Voilà qui va se payer et nous apprécions de manger froid... ^^

    Merci infiniment pour cet Open ze Box qui me donne encore plus envie de recevoir ma boite ^^

    Les décors sont topissimes et trouveront aussi à être réutilisés à Red Button's Nation ^^

    Et félicitations pour tes 19 000 vues ^^

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que j'ai tendance à être caustique, voire à chercher quand l'allégresse m'emporte héhé. Le cartel j'ai bien envie qu'il essaie, Je viendrais peut-être même à lui si les dates de la Guildcon coïncident ! (je vais me prendre de ces peignées la prochaine fois que je vais venir >< )

      J'avais aussi pensé à RBN, avec une possible mise en situation dès samedi si j'ai un adversaire.

      Merci, a l'heure où j'écris la barre des 20 000 est franchie ! C'est la folie en ce moment (à mon niveau).

      Supprimer
  6. 196 et 20 mai 2018 pour la guild.con II. On va t'accueillir les bras ouverts yek yek yek ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parait qu'il aime bouffer des pains au chocolats... On va lui en donner des pains... ouais... Il va vraiment manger là ^^

      Serviteur,

      Supprimer
    2. Hum.... ça va peut être tendu avec les examens de fin d'année, mais ça se tente !

      Je découvrais avec plaisir les mets exotiques comme... la chocolatine et les pains de Morikun xD
      (j'aime me faire des amis avant d'aller quelque part haha)

      Supprimer