mardi 4 septembre 2018

Le réveil du seigneur liche, chapitre 9 [Frostgrave]

Demat,

Un petit peu compliqué de tenir le rythme des articles réguliers, mais on fait au mieux. Aujourd'hui se sera du Frostgrave avec le chapitre 9 de la campagne "Le réveil du seigneur Liche". Toujours avec JP et un autre membre de son club. Nous retrouvons donc mon chronomancien et son expédition, cette fois-ci avec mes propres figurines, tirées exclusivement de Warhammer Quest Shadow over Hammerhall à l'exception du répurgateur (dont la résine n'est pas si mal pour du games). Je n'ai pas pu tous les colorier (à défaut de les peindre), mais avec le déménagement sur les bras c'était juste impossible...
Mes 200 points d'expérience acquis récemment m'ont servi à apprendre le sot de Lichdom et et baisser la difficulté de 20 à 19. ça ne m'a pas empêché de louper le sort et de prendre de bons gros malus dans la tronche mais bon, avec seulement 2 scénarios pour se transformer, il faut ce qu'il faut ! Je vais continuer à le baisser et espérer faire un 18 lors de la prochaine partie.

Pour ce qui est du scénario, c'est assez simple. Au centre de la table il y a une roue, qui tourne de 60° par tour, avec 6 trésors tout autour. Nous plaçons nos 5 trésors supplémentaires (grâce au sort secret révélé). Les joueurs se placent ensuite dans les coins, une banshee face à eux et c'est parti pour la foire d'empoigne. Le scénario est pour moi sans grand intérêt, assez fade à jouer. Je suppose que ne pas placer de décors à moins de 4 pas de la roue n'était pas une brillante idée. Mon résumé va donc être assez rapide, tout en photos.

Comme d'habitude, mon mage d'un côté, l'apprenti de l'autre.

Notre table au déploiement, une fois de plus je fais la tranche de sandwich... Ils auraient vraiment du prévoir des règles de déploiement spécifique pour 3 joueurs !

La même avec une vue sur la bande de JP

Un premier tour tranquille, l'apprenti avance avec ses troupes , le ranger ayant acheté un carquois lui permettant de blesser les éthérés tente de tuer la banshee, sans grande réussite...

Le mage est beaucoup plus prudent, je me contente de placer mes guerriers. Je ne réussis aucun sort ce tour.

Oups, on passe directement au tour 3 : mon chien est mort face à l'arbalétrier de JP et son chien meurt face à mon chasseur de trésor. Je fais des erreurs avec mon sort de saut (c'est ça de jouer trop souvent...) et les choses m'échappent un peu.

Après la mort du Golem de JP qui a voulu massacrer le voleur, je vais tenter de le placer en contact de ce trésor après la mort du mage de JP mais il va prenre une flèche, un carreau et décéder...

Je rate tous mes tirs sur la banshee à l'exception d'un seul qui laisse la banshee à 1 pv... ce n'est même pas moi qui l'achèverais
Au final, je sécurise 4 trésors : un grimoire, un bouclier magique, une rose de cristal et... j'ai oublié. JP 2 et notre troisième larron 5. J'ai fait l'erreur de ne pas relire mes sorts ce qui m'a coûté ma stratégie initiale. De plus j'aurai du jouer plus agressif envers l'adversaire le plus puissant et pas passer la partie à me planquer de ses 4 tireurs (dont 2 tireurs d'élite) à cause des grandes lignes droites... De plus JP a joué d'une malchance que je n'avais vraiment JAMAIS vu auparavant. Je crois que 80% de ses jets de dés n'ont pas dépassé 5 (sur 20...). Non seulement cela lui a coûté cher mais en plus, cela a permis à notre adversaire de faire du One shot sur tous les monstres qu'il a gentiment tiré de loin comme à son habitude. Vraiment, j'étais mal pour lui, ça n'a pas du être des plus funs comme partie pour lui. Heureusement qu'on a dit quelques conneries pour faire passer ! Ce n'est pas la partie de l'année, mais c'est grandement de ma faute (erreurs sur mes sorts, précipitation pour rattraper, peur de me faire tirer mes guerriers) et puis ça fait toujours plaisir de pouvoir pousser du pitou et lancer des sorts.

Maintenant il faut que j'aille me renseigner sur les malus que j'ai choppé à essayer de devenir une liche... Il faut que je recrute un guerrier pour remplacer mon voleur et que je réfléchisse à comment gérer le dernier scénario (prévu pour dans 10 jours !). Accessoirement, je vais essayer de me faire un atelier de peinture entre les cartons à déballer dans mon nouveau chez moi, autant dire que c'est pas gagné !

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce village...et en plus il est resté intact, pas une boule de feu pour l'endommager, vu les sorts ratés!!😊😊

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    1. Pas de boules de feu, je suis plutôt un mage bisounours moi...
      En tout cas merci de ta lecture et désolé du retard de réponse.

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  2. Je t'avouerais que je m'y perd un peu question règles mais ça à l'air d'être prenant ! Vivement ton retour en peinture ^^

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    1. Ne réalité c'est assez simple. Deux actions par personnage dont un mouvement. Les mages s'activent en premier (avec quelques guerriers proches d'eux), puis les apprentis font de même et enfin tout le reste de la troupaille.
      Je t'encourage à tester si tu as l'occasion. Ce n'est pas un système de tournoi mais c'est très plaisant à jouer.

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  3. Vraiment sympa cette table. Ça manque un peu de neige, mais c'est sympa :-)

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    1. Il y en a sur le tapis... mais pour le reste c'est vrai que les décors ne sont pas vraiment du genre grand Nord.

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  4. Game looking great! I do not know if the "translator" translated everything well ;-)

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    1. I'm glad you can follow my articles this way, sorry not to have enough time to translate them all in english :(

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