dimanche 23 septembre 2018

8ème défi Ludhibeliste : le lancement !


Petite introduction avant de vous retranscrire le post que j'ai posé sur le blog du défi Ludhibelliste. Poussé par Riggsounet (lecteur régulier, joueur émérite et joyeux compagnon, dommage s'il a déjà lu l'article avant cet édit ;) ) et Mehapito (mon compteur / contestataire préféré) j'ai rejoint les rangs de ce 8ème défi Ludhibelliste pour voir si cela m'aidait dans ma motivation à peindre les figurines qui s'accumulent bien trop rapidement en ce moment... Pour plus d'info sur cette 8ème édition je vous invite à lire cet article. Je me suis fixé un objectif de 750 points sachant qu'un piéton de 28mm vaut 8 points. Je vais déjà essayer d'atteindre cet objectif, sachant que je ne sais pas encore quelles figurines les représenteront si je fais plus ce sera su bonus !

Hello,

Télétravail (vachement moins de transport donc vraie soirée, c'est trop chouette) et vendredi soir tout seul, sans jeu m'ont fait peindre l'intégralité de la boite (de base) d'Arena Bots de Happy Games Factory. Le jeu n'est pas encore sorti mais je ne suis pas là pour faire de la pub donc les ceuss que ça intéresse iront chercher sur le net.

Cela consiste en 18 robots, 4 pilotes et 4 terminaux. Toutes les figurines sont en plastique. C'est de la peinture rapide et efficace histoire de mener à bien les démos avec mes protos. C'est également mon premier test de NMM il faudra être concilient (mais critique, je suis là pour apprendre !). Je ne sais pas si le procédé de peinture vous intéresse mais au besoin je peux en effet détailler si vous le souhaitez.

Je souhaiterai soumettre ce post au défi "Départ Canon" (26 figs de 28mm en 2 jours avec une nouvelle technique, vous ne reverrez pas ça demain la veille (de ma part en tout cas) ).

bien content de m'être lancé dans l'aventure avec vous en tout cas !



Bon ça c'était le message initial que j'ai écrit la fleur au bout du fusil vendredi dans les transports. La réalité c'est que... J'ai passé tout mon samedi dessus parce que j'ai voulu avoir autre chose qu'un monochrome gris, que j'en ai profité pour faire des éraflures et que j'avais envie de tester les OSL... Bah oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Et puis même si c'est pour de la démo, j'avais envie que ça aie un peu plus de gueule que le premier résultat. Comme j'ai fini en heures nocturnes samedi soir, j'ai décidé de remettre les photos à demain. Journée pluie, pluie et pluie. Donc photos de merde faite à la lampe clips de bureau... Va vraiment falloir que je me fasse une lightbox pour des résultats un peu corrects ! N'hésitez surtout pas à me faire vos retours :)










 


























Total : 26*8 = 208 / 750 (je ne me pensais pas capable d'une telle prouesse industrielle à dire vrai).

20 commentaires:

  1. Et bien 28 fig quelle rendement ! Malgré la plus et les photos prise a la fameuse lampe clip ( sur ce coup on est pareil et pour la pluie et la lampe ) le rendu peinture et photo est super bien je trouve !
    C est vrai que le travail,transport prend pas mal de temps pour ma part je ne peux peindre que le week-end ... Sa plus la tone de photo a mettre ça peut rendre chèvre mais l important c est de se detended et profiter de ces moments jeux ou peinture !
    Très belle performance en tout cas !

    Raiki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 26 c'est déjà pas mal, la 27ème est en chemin et j'ai une idée pour la 28ème ;)
      Merci beaucoup pour tes compliments qui me font très plaisir.
      Je vais essayer de m'imposer une certaine rigueur dans la peinture pour continuer sur ma lancée (de façon régulière, moins boulimique...)

      Supprimer
    2. Faire preuve de rigueur peut être bien du moment que c est pas jusqu' au dégoût il faut que ça reste un plaisir avant tout et un moyen de décompressé vue le niveau que tu as tu ne risque pas de perdre ta façon de penser. Quand on a un boulot prenant la rigueur peut être difficile aussi . En tout cas tu peins vraiment bien !

      Supprimer
    3. J'ai glandé pendant tellement longtemps que je me sens un peu comme un devoir de me battre contre les figurines non peintes. Tu ne suivais peut être pas le blog à cette période mais j'ai décrété en janvier avec la nouvelle année ne jouer qu'avec des figurines peintes en 2018. J'essaye autant que faire se peut de m'y tenir (il y a bien eu quelques malencontreux écarts...).
      D'autre part j'ai abordé cet aspect détente il n'y a pas si longtemps. En grand perfectionniste j'ai laissé beaucoup de figurines inachevés et j'avais tendance à m'énerver sur mes pinceaux rapidement en arrivant pas au résultat voulu. Je ne dirais pas que c'est derrière moi, mais j'avance sur ce sujet !
      en tout cas je te remercie pour tes aimables commentaires et compliment sur ma peinture, ça me fait bien plaisir !
      Maintenant j'attends de voir les trandoshans ;)

      Supprimer
    4. Oula mais les trandoshans sont finis depuis 1 ans deja en faite j ai commencé la boîte en 2016 lorsque j ai cree mon blog dans le but de partager et surtout rencontré des passionnés comme moi mais poste les photos etc est une corvée pour moi en faite j ai plein de photo a mettre car j' ai fait la boîte impérial assaut et zombicide et quelque Warhammer tout comme toi je ne souhaite jouer qu avec des figurine peinte et dont "je suis satisfait du rendu" bien qu en éternel perfectionniste et insatisfait je ne dirais jamais que le rendu me plaît . J ai donc oublié ce blog pendant 2 ans entre la peinture et les parties avec quelque rencontre sur Nantes et le travail je joue également avec ma compagne si la partie ne dure pas des heures . Actuellement j ai décapé et recommencer mes pahntom du commissaire gaunt qui ont plus de 10ans maintenant je pourrais eventueléventu mettre des photos mais étant Maniac je m impose de poster déjà mes "vieilles fig" pour me "forcer" a posté un peu chaque weekend entre session de vie et de peinture. Pour partage un peu.
      J ai toujours considéré la peinture sur fig comme un art et tu fais partie des personnes dont j aime l état de esprit et ton style de peinture c est pour cela que je te suis car il ya a un ans je ne suivais que Morikun car je n osais pas trop aller de blog en blog ^^

      Supprimer
  2. 26 figurines! Chapeau bas monsieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur on fait comme on peut :D
      tu n'es pas en reste avec ta peinture de Rising Sun !

      Supprimer
  3. J'y crois pas, deux fois le même article, c'est la honte absolue !
    Pour tes M&M's, tu as fait un brossage de blanc ? Je trouve tes figs un peu "crayeuses"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La honte ? comment ça la honte ? Que voulais tu que je différencie au juste ?
      Fait gaffe, avec l'excitation tu deviens méchant...
      J'ai brossé à sec en gris, puis glacis de gris foncé dans les creux, de gris clair puis blanc sur les arrêtes. Mais malgré ça je suis d'accord que le contraste est insuffisant et que ça fait plus pierre que métal.

      Supprimer
    2. Si je suis méchant, c'est totalement involontaire, excuse-moi.
      Pour mes brossages, je repasse toujours un lavis après pour "effacer/estomper" cet aspect crayeux. Peut-être que ton glacis l'a renforcé, je ne sais pas...
      La bise

      Supprimer
    3. Nop, je l'ai pas mal pris. J'ai juste lu tes deux commentaires à la suite ça change pas mal de ton ^^
      J'avais tendance à faire ça aussi, mais maintenant les encres que j’utilise (nouvelles GW et vallejo) sont tellement sombres et mates que j'ai du mal à finir par ça. Par exemple, tu peux voir la différence entre le métal réalisé sur les pilotes (fini au Nuln Oil) et les robots qui ont d'abord subi le Nuln Oil avant les éclaircissements.
      On m'a fait des reproches de lisibilité sur ceux ayant subi les lavis après, bref... Il semble ne pas y avoir de solution satisfaisante dans ma façon de peindre...
      Merci de prendre le temps de critiquer en tout cas !

      Supprimer
  4. J'ai pas trop compris le principe du défi. Tu peux développer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, j'aurai du mettre un liens vers le post de présentation du concours ça aurais été plsu malin, je vais rectifier ça merci.
      Rien que pour ça une petite explication maison :D
      C'est une genre d'APO sauf que tu t'engages sur un montant sans dire comment tu le rempliras. Y a un compteur selon le type de figurines, l'échelle... A cela s'ajoute des thèmes pour lesquels on a voté qui octroient des bonus. Le but est surtout de se motiver à peindre pour vider le kilopaastic qui traine...
      Le 8ème défi a commencé le 19 septembre et s'achèvera le 11 décembre.
      http://defi-ludhibelliste.blogspot.com/2018/09/le-8-deif-ludhibelliste-peinturlurliste.html
      en espérant t'avoir suffisamment éclairé. Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

      Supprimer
    2. OK merci. C'est le truc qui airait carrément pu me plaire mais avec un déménagement en plein milieu de la période, ma production va s'en ressentir. Je guetterai le prochain.

      Supprimer
    3. Je t'attend au tournant maintenant que tu as dit ça ;)

      Supprimer
  5. Hey salut !

    J'aime beaucoup tes persos, ils sont très colorés et se démarquent bien de la masse grise :)

    J'aime aussi la façon dont tu as peint les vieux ordi, ça fait très réaliste je trouve !

    Un peu moins fan de la masse grise, mais la rapidité d'execution est impressionnante !

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes remarques.
      La masse grise c'était un test, maintenant je vais arrêter de peindre dans mon coin et regarder comment on fait un vrai NMM ^^

      Supprimer