lundi 17 septembre 2018

Le réveil du seigneur liche : la fin d'un tyran [Frostgrave]

Hello,

ça y est... c'est fini ! Nous avons livré l'ultime bataille contre le seigneur liche, en personne cette fois-ci. Toujours avec JP et François notre troisième larron au Kremlin-Bicêtre. Nous n'avions en revanche pas de joueur pour incarner le seigneur liche et l'avons donc fait suivre le tableau des priorités. Une petite intro fluff et c'est parti pour le récit.

Ce n'était pas un mystère, ce n'était pas une surprise et aucun d'entre nous n'a pu dire que c'était une surprise... La cité au dessus de la cité, maintenue par quatre énorme chaines et flottant au dessus des ruines. Le pouvoir de la mort était palpable, présent tout autour de nous, comme une nappe de brouillard visqueux dont il était impossible de se défaire. Oubliées les vieilles rancunes, mis de côtés les contentieux... L'ennemi, le véritable adversaire était là-haut. Nous le savions tous et il était de notre devoir de sauver la cité (si ce n'était le monde entier). Un chronomancien n'étant jamais en retard (ni en avance d'ailleurs), j'ai laissé les enchanteurs monter les premiers. Arrivé là haut, j'ai trouvé plus d'os brisés que de squelettes encore debout. Un éclair traverse le ciel, suivi d'un second dans un vrombissement assourdissant. Des éclairs élémentaires d'énergie aussi pure que malveillante. Le seigneur Liche est là, en haut des hautes murailles, entourés de ses chevaliers spectres. Que le combat... commence !


vous l'aurez compris, je n'étais pas là au premier tour de jeu. En effet, on sidère que les quatre chaines menant à la forteresse volante sont dans les coins et deux sont inaccessibles car gardées par le seigneur liche. Dans les règles il est indiqué que tout joueur au delà du second arrive à la fin du premier tour derrière les expéditions qui viennent de jouer. Puisqu'il y a 11 squelettes en armure alignés sur le bord de table, mes camarades se sont fait un malin plaisir de les réduire en poussière le plus rapidement possible ou tout du moins les occuperont et bloqueront mon passage. C'est bien simple, je n'en ai tué qu'un seul...


La charge des héros 


La contre-charge des monstres !

Enfin, j'arrive pour sur la table !

 Au second, tour, la quasi totalité des squelettes sont ou, certains guerriers ont commencé à avancer tandis que je fraye un chemin dans les ruines. J'arrive par miracle à abattre un squelette. Mon apprenti rate une fois de plus ses sorts... Les jets de dés n'augurent rien de bon !
De sont côté, François Voit son Golem majeur se faire ouvrir par le cultiste qu'il est allé chercher. C'est le premier 20 de JP qui semble avoir bien inversé la tendance et avoir réussi l'enchantement de ses dés cette fois-ci.

C'est l'histoire d'un cultiste qui ouvre un golem...

Aucun souci se dit François, si ce n'est le golem majeur alors le zombie va s'en charger ! Sauf que non... Second 20 d'affilée de JP !


puis un zombie...

"Quoi ?! Il n'y en a déjà plus?"

L'avance se continue doucement sous les éclairs du seigneur liche qui nous canarde du haut de sa porte ! J'avance mes troupes à l'abri, devant mon mage qui lance un sort d'effondrement sur la tour du seigneur liche. Un petit succès, en dépensant 2 points de vie qui parviendra à faire s'effondrer l'étage mais n'emportera pas l'infâme seigneur noir dans la chute. au moins, nous avons considéré qu'il avait du sauter sur les créneaux et ainsi perdu son couvert lourd pour un simple couvert. Ce dernier n'a pas du apprécier car à ce moment j'ai appris que dans l'ordre de priorité des actions il y avait : le seigneur liche à un jeteur de sorts dans sa ligne de vue. J'ai donc pris un éclair sur mon mage : 12 points de vie sur les 16 que je possédais... Le second éclair part... et me rate : OUF !
Pendant ce temps, JP a enchanté l'armes de certains de mes suivants pour me donner une chance de blesser les seigneurs spectres, merci qui ? Merci JP (bandes de moules).

Tout ça c'était avant le drame bien entendu...


"On fait moins le malin sans sol où poser les pieds hein !"

A partir de là, retraite pour mon mage, l'apprenti va utiliser ses gants d'incantation pour être sûr de ne pas rater le sort; le mage de JP en remettra une louche. Récupérer 10 PV en un tour ça a quelque chose de... rassurant je dirais. Nous continuons notre avance dans les ruines en essayant de nous cacher au maximum. Quelques tirs continues de pleuvoir sur le seigneur liche qui commence à avoir perdu quelques points de vie mais pas par moi... J'ai comme une malchance aux dés qui commence.


Tout le monde à couvert, ou presque !



Quand faut y aller, faut y aller ! Les guerriers se ruent dans la dernière ligne droite mon guerrier en tête. Enfin... Pas tous puisque je vois JP se glisser plutôt vers les trésors. Mon Homme d'armes et mon chasseur de trésor avec arme enchantée se ruent vers le dernier chevalier spectre (je rappelle que jusque là, je n'ai tué qu'un seul des 11 squelettes en armure, pas un seul cultiste et aucun chevalier spectre).  Manque de pot, l'homme d'armes se fera abattre d'un seul coup par le fantôme maudit, sous le dé de JP que rien ne semble pouvoir arrêter !


Avant

Après

J'envoie ensuite un maximum de guerriers monter dans la tour pour mettre à mort le seigneur liche. Manque de pot, en ayant fait s'effondrer le plancher, j'ai aussi limité la place à deux guerriers maximum à l'assaut du seigneur liche... C'est alors le bal des baffes, je commence par coller 8 points de vie au Seigneur Liche grâce à un chasseur de trésor puis... Plus rien ! Rien de rien de... Ralgamaziel ! De plus je me fais déssouder guerrier après guerrier (quelque chose comme 4 ou 5 guerriers...) Finalement ce sera le mage qui utilisera son sort de saut pour se propulser au contact de l'infâme seigneur liche pour un duel final. Après 3 ou 4 tours, je finis pas abattre ce monstre... Heureusement qu'on était pressé par le temps et qu'on devait finir vite sinon je ne sais pas si mes camarades auraient attendu aussi patiemment et aurait juste ramassé des trésors pendant que je m'acharnais. On finit donc dans un très bon esprit, même si je repars avec deux malheureux trésor j'ai tué le seigneur liche (à grand renfort d'enchantements de mes camarades il faut bien l'avouer.

L'invincible Seigneur Liche, indétrônable de là-haut !


C'est une campagne qui se termine, une page qui se ferme et je voudrais remercier très chaleureusement JP pour m'avoir inclus sur la fin de cette campagne. Je remercie également le club du kremlin Bicêtre pour m'avoir accueilli pour ces trois séances.
J'ai pu tester encore autre chose de différent en terme de mage. Le full utilitaire c'est certes fun, mais ça ne suffit pas, il faut tout de même de l'offensif pour faire quelque chose. ça reste quand même un jeu de dé et donc le tir, avec LE dé qui faut, peut faire toute la différence.
J'ai joué 3 scénarios, le format me convient bien, reste plus qu'à faire les mini campagnes du compendium maintenant !

A bientôt, pour de la peinture avec de la chance...

12 commentaires:

  1. Superbes décors et figurines...une BELLE page se tourne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, c'était quand même un régal. Reste à déterminer quel sera la prochaine étape ludique !
      Merci encore pour ta lecture.

      Supprimer
  2. Great looking report! And net translate is very helpful ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce rapport de bataille, tu peux quand même te vanter d'avoir occis un seigneur liche !

    Je suis curieux des sorts de ton mage "utilitaire".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, heureusement que mes partenaires ont été cool!

      Je t'invite à lire le premier scénario que j'ai joué où j'y décrivais les sorts appris par mon mage : https://palabres-et-songes.blogspot.com/2018/08/le-reveil-du-seigneur-liche-mieux-vaut.html?m=1

      Supprimer
  4. Rah faut vraiment que je m'y mette, en plus j'ai même acheté les figurines pour y jouer ! (de RedBox Games)
    En tout cas ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  5. Enchantement de transfert de poisse. U beau sort que j'ai reussit là. On aurait eu le temps et l'envie d'en decoudre, j'aurai utilisé la dispersion de traits. Je suis content d'avoir terminé la campagne, 10 quêtes c'est un peu long je l'avoue

    RépondreSupprimer
  6. C'est cool d'avoir fini cette campagne. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour une fois qu'une projet figurinistique atteint une vraie fin, c'est chouette !
      Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

      Supprimer