jeudi 11 février 2021

Tournoi de chez soi : Alkemy le fait !

Salut les alchimistes. 


Confinement, couvre-feu, limitation de personnes en réunion, les temps sont difficiles pour se réunir et jouer mais je ne vous apprends rien et pour ceux qui l'auraient raté je proposais dans cet article des moyens de contournement. J'y abordais justement une partie d'Alkemy.
C'est pourquoi avec Alchemist miniatures nous organisons le premier tournoi à distance, afin de continuer à jouer malgré les contraintes. Depuis chez vous, vous allez pouvoir jouer avec des joueurs d'autres régions, voire d'un pays voisin (ou à l'autre bout de la planète, on attend les québécois ou tout autre joueur du globe !

Pour ceux qui préfère regarder une vidéo à lire un article, vous retrouverez tout ce qu'il faut savoir à travers 2 vidéos, la première parlant de l'organisation du tournoi :

 

la seconde vidéo expliquant tout ce qu'il fallait savoir pour jouer à distance :

 

Le tournoi débute le 1er mars, ce qui vous laisse largement le temps de faire votre grille quadrillée. Le tournoi se fera comme habituellement en 4 parties, à raison d'une partie toutes les 2 semaines pour laisser tout le monde s'organiser avec son adversaire.

Les modalités en gros :
- on jouera avec le système quadrillé à case que nous utilisons. Le début du tournoi est le 1er mars, ainsi ça laisse largement le temps à ceux qui ont envie de participer, de concocter leur table / grille transparente / feuilles A4 scotchées.
- le tournoi se fera sur 4 rondes classiques, à raison d'1 partie toutes les 2 semaines. Ça laisse ainsi le temps aux joueurs qui doivent jouer ensemble de trouver un créneau sur 2 semaines. Maintenant, si tous les joueurs arrivent à caler des créneaux chaque semaine, ça ira plus vite et on pourra refaire un autre tournoi virtuel plus vite :-)
- on jouera avec le recueil de scénario et les cartes objectifs. Pour ceux qui ne les possèdent pas, j'enverrai tout ça au format PDF par email
- je demanderai les listes "définitives" 1 semaine avant le début du tournoi, ceci afin de donner toutes les listes aux participants, pour que chaque joueur puisse prendre connaissance des profils.
- les parties devront être obligatoirement jouées par un système vidéo, selon les possibilités techniques et choix des 2 joueurs (discord, skype, messenger, teams, zoom, etc.), ceci dans un souci de "transparence". Comme on jette les dés, qu'on joue avec les cartes de combat qui sont révélées, mon adversaire voit mes jets de dés, les cartes que je révèle, et je vois ses jets de dés, les cartes qu'il révèle. Ainsi, pas de doute, pas de suspicion, ça permet de jouer sereinement et sans se poser de questions. On réfléchit également à mettre en place un système de dés par bot sur Discord.

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur T3 en suivant ce lien. Il est également possible de vous faire inscrire manuellement par Nicoleblond si vous ne souhaitez pas créer de compte sur la plateforme. Sachez également que vous pouvez venir en parler sur le forum Alkemy dans ce sujet. Je rappelle que les règles sont à disposition ainsi que toutes les cartes de profil via Architekt alors n'ayez pas peur !

 

Pour ma part je compte bien participer, j'ai déjà fait 3 parties à distance (avec JP, avec K-sandre et avec IXIO) qui étaient à chaque fois bien intéressantes. C'est l'occasion pour moi de reprendre les Naashtis, d'une parce que personne n'était inscrit avec cette liste, de deux parce que ça changera de mes habitudes de jeu et de trois ça me motivera à achever leur peinture bien entamée. D'ailleurs les voici !



Certes, il y a plus que du Naashtis sur la photo mais on va déja essayer de les finir eux. Pour m'expliquer : le but est de faire mes naashtis dans un style maya, jaune et rouge et que chaque stade de naasthi ait une couleur différente pour bien les identifier et les séparer. Les bases sont là, il n'y a plus qu'à... Je précise que la liste est tout sauf compétitive et que c'était seulement les figs qui me plaisaient et donc que je voulais jouer.

N'hésitez pas à me poser vos questions ici directement si vous en avez. A l'heure qu'il est nous sommes déjà 7 inscrits et j'espère que vous nous rejoindrez, on pourra ainsi croiser le fer à défaut de se croiser tout court !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire