lundi 8 février 2021

Une bande qui a du chien

 Hello,

 

Avec ce super nom d'article digne d'un bon article de Ravage (et dieu sait que c'est difficile à fournir...) , nul doute que vous avez sauté sur le lien qui vous a amené ici. Petite baisse de forme sur le hobby. Combiné au fait que je travaille sur quelques projets "long terme", pas grand chose à vous montrer ici. 


J'ai toutefois trouver le temps de finir 3 chiens aventuriers de chez Painting Polygons / Steamforged Games. La qualité des figs plastique est très moyenne, surtout au niveau des détails mais comme c'est la première série... Les chats sortis ensuite sont à priori plus qualitatifs mais ce n'est pas moi qui les fait passer sous mes pinceaux. J'ai choisi ces trois là sur le total de 12 que je possède car ce seront mes héros pour Sellswords and Spellslingers. Ce dérivé de la ligne "Songs of" ne caractérise les personnages que par leurs traits. Aucun souci donc, pour y incarner des chiens ou des chats aventuriers. J'ai donc dépensé mes 60points d'expérience pour former un trio à même de lutter contre toute menace qui se présenterait.

 

Pour la peinture rien de bien folichon, j'ai fait ce que j'ai pu avec ma lecture des figurines. J'ai essayé de m'attacher à poser un peu de couleur mais pour le bullbog je me suis laissé aller à un gros camaïeux de marrons. L'expérience n'était pas folle, franchement pas des sculptures qui m'ont ravi mais bon, ça change de peindre des animaux et du classique : sacoches, armures, armes... 

 




 

 

Un peu plus en détail, nous avons donc : Cassandra la Paladine Husky. J'ai choisi de faire un Husky roux pour changer du sempiternel noir et blanc. J'ai essayé d'égayer son armure avec un peu de couleurs et même de faire une gemme sur chaque patte avant. ça a été, de loin, la plus agréable à peindre même si à la base autant de plaques d'armure m'ennuyait plus qu'autre chose. Je ne sais pas encore si je vais la renommer.





Svetlana la Barbare Beagle.

Pour ses couleurs, je suis parti du pelage de mon petit chien pour en faire son avatar dans le jeu. Force est de reconnaitre que mon chien a beaucoup moins de cicatrice et possède ses tâches de couleurs principalement là où se trouve l'armure de la figurine... On va dire que c'est un sympathique clin d’œil plus qu'autre chose. D'ailleurs le nom de cette féroce bête sera Jude et pas Svetlana !



 

Enfin, parce que j'aimais bien sa petite trogne de bagarreur : Hartley le guerrier Bulldog français. Belle surprise avec les nombreuses plaques d'armures et les camaïeux de cuir possible. Il est juste dommage que son visage ne soit pas plus lisible. Hartley et Jude ça sonne bien, il va garder son nom.



 
Je bug toujours sur la fin du récit de Temple of Madness, il va falloir que je m'enchaine à mon pc pour finir ça. En espérant que cela vous ait plu et que ces petits toutous vous donneront l’inspiration !

6 commentaires:

  1. Très réussis ces chiens, bien contant d'avoir 'sauté sur le lien'...

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'en sors très bien pour rendre ces figs très lisibles, ce qu'elles ne doivent pas être du tout sans peinture !
    Pour tes noms, si celui du milieu est Jude, alors les deux autres doivent être Heyworth et Law :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment.
      Il me manque David mais tu as raison, ce serait drôle !

      Supprimer
  3. Plus de gros plan làààààààà !

    C'est chouette, mais je reste persuadé qu'une tranche de socle noir ferait mieux ressortir la figurine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus du tout ou + ? J'avoue que j'ai toujours du mal à doser. Trop prêt c'est moche, trop loin on voit rien.

      En tout cas merci. ça fait un moment que j'ai abandonné les tours de socle noir au profit du marron, j'avoue que je les ai fait ainsi par habitude mais tu as sûrement raison.

      Supprimer