mardi 28 juin 2022

Sponsor 100 000 : Black Remnant




Hello,

 

On continue la course folle au sponsor avec cette fois-ci un designer 3D ! Black Remnant comme vous avez pu le voir dans le titre a accepté de sponsoriser la compétition en nous proposant ses modèles 3D. J'en suis ravi car j'ai suivi ses progrès avec beaucoup d'attention (haha), depuis qu'il s'est lancé sur patreon. Nous allons donc une fois de plus, parlé de Black Remnant directement avant de présenter son ambassadeur et enfin les lots offerts !


Black Remnant en quelques mots


J'ai découvert Black Remnant via le groupe Star Wars Legion 3d Printing and Conversions qui propose à tous les créateurs 3D de partager leur contenu pour Star Wars et aux imprimeurs et peintres de montrer ce qu'ils en font. J'y avais repéré les modèles originaux de Black Remnant, plus intrigants que les stormtroopers et clones que l'on voit habituellement passer. Il nous teasait sur la lancée de son patreon alors j'ai attendu patiemment et dès juillet, j'étais dedans ! Juillet 2020... et j'y suis toujours. Le contenu n'a fait que s'étoffer, s'améliorer et surtout, a continué à explorer des personnages méconnus du grand public dans l'univers de Star Wars (promis on parlera pas de Kylo Ren).

J'en ai profité pour mener ma petite interview directement avec le créateur.

Pourquoi Black Remnant?

Black Remnant :Pour black remnant? Euuuuh…. En vrai la raison est super naze. J’ai pas super aimé le rachat par disney et le passage de l’UE en legends. Alors Remnant c’était le mot parfait pour symboliser ça, les « vestiges » de star wars. Et black parce que l’UE c’est un peu le coté obscure du star wars version enfant disney maintenant . Et ca definira ma ligne de conduite par la suite: donner vie aux persos qui sont desormais oublié par la jeune generation, et qui n’ont aucune chance de voir le jour en officiel. 

 

Pourquoi star wars? Quand as tu commencé?

BR : C’était le confinement, je me faisais grave chier comme pas mal de monde. Et en terminant ma 2eme boite de base de légion, je me suis dit que j’allais pas passer mon temps à peindre des troopers chiant en blanc. Star wars c’est pas que ca, c’est pas que des stormtroopers bigleux et des clones badasses. Et la j’ai regardé ma montagnes de livres star wars (plus de 400 à l’époque) et ca a été un declic. Je vais sortir tout ce qui se trouve dans cette pile de livre. 


D'où t'es venu le design 3D ?

BR : J’en faisais quand j’étais dans les etudes, parce que ça m’intéressais. J’étais développeur spécialisé dans les moteurs 3D ^^




Vous pouvez décider de supporter Black Remnant via son patreon. Vous accéderez ainsi aux modèles du mois et au Welcome pack. 


Pour rattraper votre retard, vous pouvez toujours aller chercher les modèles qui vous plaisent sur la boutique gumroad. De plus, si vous êtes membre du patreon, vous aurez 20% de remise !


Vous pouvez aussi vous  tenir au courant des actualités via sa page Facebook


L'ambassadeur : Dark Malgus

J'ai finalement porté mon dévolu sur une des toutes premières figs que j'ai de la gamme, à l'époque où je n'avais même pas encore d'imprimante ! C'est donc Dark Malgus, sith iconique de l'ancienne république et plus particulièrement du jeu vidéo Star Wars The Old Republic auquel j'ai beaucoup joué. Un vilain pas beau donc que vous pouvez gentiment découvrir en vidéo ici 




Maintenant que vous avez pris de l'ultra HD dans les yeux, triste retour à la réalité avec ma version de Malgus ! J'ai voulu jouer avec les contrastes grises et noires, voir comment j'arrivais à peindre rapidement sur des nuances de gris. Une peinture simple mais quelles raisons avais-je de vouloir faire plus compliqué sur ce sombre personnage tout en nuances de gris ?

Pour le sabre laser j'ai suivi la technique de Sorestro sur son Dark Vador avec plus ou moins de succès.

Pour la peau : elf flesh, lavis chair, lavis bleu dilué et retour au elf flesh, puis elf flesh + blanc. 

Pour l'argent je n'ai pas encré au noir comme habituellement, mais au Strong tone Army painter pour lui donner un aspect plus vieilli, plus sale. Plus champ de bataille finalement.







Les lots offerts au concours des 100 000

Pour notre concours, le sieur en nous propose non pas 1, non pas 2 mais 3 lots !
Ceux-ci seront sous la forme de bons d'achat sur sa boutique et d'une valeur respective de : 100, 50 et 30€.

Je ne résiste pas, bien entendu, à vous mettre une image globale de ce qu'il est capable de produire mais le mieux reste de cliquer sur le lien au dessus si vous n'avez pas encore été voir le moindre lien qui parsème cet article!


Cliquez-moi pour voir le détail de chaque personnage !



C'est tout pour aujourd'hui, je rappelle que le concours est ouvert jusqu'au 9 septembre alors n'hésitez pas à vous lancer. Le thème ne doit pas vous bloquer, c'est une tendance pas un frein, j'ai déjà reçu plein d'interprétations différentes et je n'ai refusé aucune participation ;)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire