vendredi 1 juillet 2022

Sponsor 100 000 : Perno



 Hello,

 

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous parler de mon ami Perno aka Frédéric Morard qui m'a fait le plaisir d'être sponsor de ce concours. Je vais donc vous parler un peu de notre sponsor dans le monde ludique, vous montrer à quoi peut ressembler une table d'un de ces jeux et enfin vous parler du lot qu'il nous a accordé.



Perno en quelques mots

Le sieur Perno, en plus d'être un camarade de l'équipe Ravage (en plsu de critiques : articles impression 3D, Warstuff, contenu Of Flesh and Steel) est un game designer auteur de jeu. Pour reprendre sa ludographie (je suis sûr que quelque part ça doit se dire !).

La nuit du grand Poulpe, où chaque joueur endossera le rôle d'un cultiste s'infiltrant dans le musée de l'université Misk des soricers et sorcières afin de récupérer les ultimes composants nécessaire à l'éveil du grand Cth Poulpe.

 


 

 

Jack et le Haricote Magique, un jeu où ne se sert pas que de ses neurones pour faire pousser des haricots et voler de l'or aux géants...

 


 

 

Tralalaa, un jeu d'interprétation musicale où les joueurs vont créer des tubes de leur cru à partir de mots clés indiqués sur les cartes du jeu.

 


 

 

Peco Peco (mon favori), un jeu de gestion de main où il faudra bluffer ses adversaires afin de remporter sushis, makis et Onigiris pour raffler la victoire. Le chat chasse la souris, la souris effraie l'éléphant et l'éléphant écrase le chat. A vous de voir quand déployer vos animaux pour prendre la main !

 


 

 

et, pour les figurinistes qui nous lisent : Of Flesh and Steel, dont on reparle juste en dessous.



Vous pouvez également retrouver Perno directement sur son blog.



Photos de parties JFJ 

J'ai profité de l'occasion des JFJ pour faire une bataille de Of Flesh and Steel en direct avec le grand maître. Il nous avait sorti une bien belle table et Karman contre Thérian pour l'affrontement. Les dés étaient imprimés en 3D pour faciliter la lecture des résultats du jeu 'un dé pouvant faire 0, 1 ou 2). La partie a été assez rapide, ce qui est bien appréciable. J'avais pour ma part les thérians avec deux escouades de zombies farouches, deux officiers dans des véhicules et une escouade de zombies explosifs. ça s'est très mal passé pour mes véhicules face aux drones adverse (super puissants contre les véhicules et quasiment intouchables sauf unité très précise ou bien concentrée). Heureusement l'infanterie a réussi à occuper suffisamment les objectifs. 


A savoir que bien que l'on retrouve facilement les factions d'AT-43 le jeu est agnostique de toute gamme de figurines et vous permettra de faire vos batailles futuristes avec les figurines de votre collection quelles qu'elles soient.







Les lots offerts au concours des 100 000

Pour le concours, Perno offre un exemplaire en pdf de son jeu Of Flesh and Steel. à vous les batailles SF avec les figurines qui vous siéront. Le PDF sera à récupérer directement auprès de moi pour la personne qui choisira ce lot donc pas de frais de port et envoi dans la journée !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire