mardi 12 juillet 2022

Sponsor 100 000 : Occicat Games

 


Hello,

 

On continue la liste des sponsors avec désormais une marque de jeu, une marque de jeu française ! C'est au tour d'Ocicat Games d'être sous la lumière. On va donc parler d'Occicat et de son jeu Caeris, de l'ambassadeur que j'ai peint pour l'occasion et enfin je vous présenterai les lots offerts pour le concours.


Occicat Games en quelques mots

 Occicat Games apparaît sur les réseaux le 30 mars 2021 et teasera Caeris jusqu'à l'été avec les histoires, les profils, les factions pour son jeu qui sortira finalement en septembre avec 4 starters ! A noter que la marque réalise sculptures et tirages résine en France, Cocorico !


Pour parler du jeu en lui-même c'est un jeu d'escarmouche, format que j'apprécie particulièrement qui propose à 2-4 joueurs de mener 5 combattants au combat sur une surface de 2', 24", 61cm selon votre système de mesure. Les joueurs joue une des guildes de la cité. Plutôt orienté combat urbain, le jeu se veut simple tout en offrant suffisamment de tactique pour plaire aussi aux stratèges et aux compétiteurs. 

Je vous laisse la vidéo ci-dessous pour vous plonger plus avant dans les règles. 




On se trouve dans un univers medfan mais l'on ne retrouve pas les carcans habituels que sont les orcs, les nains, les elfes. A la place on trouve des Métamorphes, des Ewins, des familiers, des changelins et une bonne dose de magie. 

Pour les amateurs de Lore, vous trouverez l'introduction à l'univers en suivant ce lien et vous pourrez compléter avec la carte interactive ou les descriptions des guildes. A savoir que les guildes actuelles sont : 

  • la confrérie des bâtisseurs avec ses apprentis, ses compagnons et ses maitres dans tous les domaines de la construction. 
  •  Le Royaume d'Argot : une cour des miracles comme vous l'imaginez. Un grand Coësre la dirige mais se sert de nombreux lieutenants pour gouverner les malandrins de la ville
  • La Lune Rouge est une milice créé pour contrôler l'utilisation de la magie et veiller à ce que son utilisation de tombe pas dans l'abus
  • Enfin, les moniales d'Aether (Dieu de toute chose) sont une force religieuse crainte et respectée. Nul ne sait vraiment quel est le but des ces femmes de haute lignée s'étant enfermé dans un couvent... 


Vous pouvez en apprendre plus sur Caeris via la page Facebook, le site internet (dont il y a déjà plusieurs liens au dessus). Ce dernier est vraiment super bien foutu / pensé. Il regroupe l'Histoire de l’univers, de chaque personnage, carte interactive mais aussi une galerie des figurines (brutes et peintes), un espace de téléchargement où vous trouverez les règles, un print and play... et bien entendu la boutique une fois que vous serez pleinement convaincus !





L'ambassadeur : Bahru le hubin

J'ai choisi Bahru comme ambassadeur car, bien que le royaume d'Argot ne soit pas ma faction préféré, ce personnage stoïque sur son tabouret m'attirait. D'aucuns diront que j'ai un problème avec les chauves-souris je leur répondrais que je n'y peux rien si c'est la classe d'avoir deux oreilles en pointe sur un masque noir ! Comme à mon habitude, j'ai voulu le peindre à ma sauce.

Bases classiques : contrast noir pour la cape et le masque, contrast bleu pour le pantalon, contrast chair pour la peau. Violet pour la tunique parce que j'adore cette couleur et cuir et bois pour le reste. 



Encrage en faisant joujou avec mes tous nouveaux "tone" : soft, strong, dark et purple. Un rendu un peu brillant mais sympathique comme tout.





Pour les éclaircissement, j'ai visé gentiment les arrêtes avec deux à trois étapes d'éclaircissement. du ocre pour les bottes, du kaki pour le bois, du fuchsia pour le violet. 




Restaient les quelques détails bien sentis de la sculpture : le rat, le cigare, le bol dans lequel j'ai découpé quelques bouts de grappes pour figurer des piécettes. Salir le pavé me paraissait également indispensable




Trèves de WIP, les photos finales !










Les lots offerts au concours des 100 000

Ocicat Games nous a fait l'honneur de proposer deux blisters pour Caeris en tant que lots du concours. Pour out vous dire, je les ai récupéré en mains propres lors des JFJ de cette année. 


Vous aurez donc une chance d'obtenir Marlow de la Lune Rouge ou Magara de la guilde des bâtisseurs.

 



Marlow est un changelin et un négociant véreux qui fait alliance avec la Lune Rouge afin d'évincer ses concurrents qui ne joue pas sur la force brute mais sur ses dons... particuliers.




Magara est une araignée qui parle et dont la coquetterie n'est pas pour me déplaire. Elle garde "la source" des intrus avec qui elle joue parfois avant de les consommer... 







C'est tout pour aujourd'hui, je rappelle que le concours est ouvert jusqu'au 9 septembre alors n'hésitez pas à vous lancer. Le thème ne doit pas vous bloquer, c'est une idée, une inspiration, pas un frein, l'occasion de peindre une figurine de plus qui ne trônera plus sur votre pile de la honte !



2 commentaires:

  1. Salut Brauwan. Encore un sponsor sympathique. As tu de nouveaux participants pour le concours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ça continue à affluer doucement, je n'ai noté que ceux ayant validé leur photo mais j'ai plusieurs personnes qui en discute avec moi et dont j'attend les photos

      Supprimer