dimanche 24 juillet 2022

sponsor 100 000 : Indie Wargame



Hello,

 

ça y est, on est sur le 10ème sponsor annoncé ! Le rythme d'écriture est un peu soutenu mais je suis vraiment touché et heureux que les gens répondent favorablement à mes demandes et joue le jeu pour la communauté. On s'attaque donc aujourd'hui à notre sponsor Belge j'ai nommé Indie Wargame avec son jeu Warbound. Je vous parlerai donc de cette marque atypique (avec un petit peu de 3615mavie en cadeau), je vous présenterai l'ambassadeur de choix et enfin, les lots que vous aurez une chance de remporter.


Indie Wargame en quelques mots

J'ai découvert Indie Wargame via cette vidéo, donc pas la toute première mais la première qui montrait les figurines du jeu en vrai, l'unboxing des tirages des Copps. J'ai eu la chance d.e tomber dessus suffisamment tôt pour faire partie des 50 premiers chanceux à obtenir un Copp. L'énervement L'excitation de Bounit, son ton enjoué et la naissance du projet m'ont fait me pencher dessus. Et quelle découverte ! On y découvre un développement responsable, raisonné, transparent... avec un travail de grande qualité pour ne rien gâcher. Quand en plus on a l'occasion d'échange avec le tenancier, de donner son avis, d'avoir des réponses... que demander de plus ? Bref, vous l'aurez vite compris, j'ai été totalement séduit par Warbound et j'aimerai essayer de vous partager mon enthousiasme, de vous faire découvrir également ce super projet.


Warbound c'est avant tout un univers. Un univers post apocalyptique où les ressources de la planète Home (qui n'est pas notre bonne vieille Terre) se sont bien vites épuisées. Les dirigeants humains se sont alors cassés comme les bons politiciens qu'ils étaient en laissant les autres derrière. Dans la continuité des conneries on a tenté de forcer l'évolution avec des mutations génétiques hasardeuses avant de se rendre à l'évidence : la seule porte de survie résidait dans les IA. Les intelligences artificielles ont donc obtenu leur indépendance. Cela leur a permis de déterminer la meilleure solution à mettre en place pour sauver ces cons d'humains. Première étape du plan : faire décoller les 8 plus grosses cités, les arches, où seront maintenu la civilisation humains avec une bonne partie de son confort et, en lot de consolation, une super vie virtuelle.Pendant ce temps, le conseil des IA réglera la situation au sol. Comment ? Et ensuite ? Information confidentielle, sinon vous allez encore tout faire foirer. 





Bien entendu, on retrouvera plusieurs factions à se mettre joyeusement sur la gueule pour tout un tas de raisons valables à leurs yeux. Actuellement on trouve des figurines pour la caravane : dignes représentants de la civilisation, ce sont les habitants des arches dirigés par le conseil des IA, les Raiders : les laissés pour compte au sol favorisant la loi du plus fort et une certaine sorte d'entraide puisqu'ils ne font pas la différence entre okumas (mutants) et humains classiques. Enfin le Foyer : faction religieuse grande amatrice du feu, prête à porter la vérité aux égarés. Pour ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez retrouver les autres factions prévues dans cette vidéo spécialement sur les factions


Voilà pour l'univers, pour le jeu je ne appesantirai pas trop puisqu'il est prévu de faire un article sur le jeu dans le prochain Ravage. C'est un jeu d'escarmouche tactique, mais pas que. Vous jouerez sur un plateau à cases hexagonales, moins de 10 figurines par camp en activation alternée. Seulement ce n'est pas tout, vous recruterez votre force dans les factions qui fonctionnent comme des couleurs à Magic et sous forme de cartes. Cette mécanique sera également utilisée pour les activations, qui se feront parmi un choix limité, sur un plateau commun aux joueurs. Un jeu des plus fins donc, qui utilise des d12, des d12 un peu particuliers parce qu'ils ne vont que jusqu'à 10 mais ont 2 fois la face 5 et deux fois la face 10 !


La démarche maintenant. Comme je le disais plus haut, Bounit est des plus transparents, vous pouvez suivre les différents aspects du projet et son évolution au travers de sa chaîne et du fameux "journal du Dev" . Un projet qui n'a pas non plus vocation à passer par un crowdfunding pour lever X mille fonds et voir ce qu'il en fait. Le projet se monte petit à petit, concept après concept, sculpture après sculpture, chaque production permettant de financer la suite. Ce n'est pas une extravagance où un moyen marketing de se démarquer, juste la philosophie du taulier, sa façon de voir notre hobby et sa consommation. Bounit n'hésites pas à mettre en avant ses collaborateurs : xxx et xxx pour les illustrations, Lux Thantor et yyy pour la sculpture.


Afin de suivre ce fantastique projet, je vous renvoie vers: 


L'ambassadeur : l'Intercepteur

Certains ont peut être déjà vu mes peintures sur Warbound, j'ai déjà bien attaqué la caravane. J'ai cependant récupéré, en même temps que les lots, le "petit" dernier de la bande : l'Intercepteur. En fait, il n'a rien de petit puisque c'est le Big Guy de la bande, la brutasse de service qui va égayer ma bande.


J'ai voulu garder le fil rouge (et bleu et blanc) de ma bande en suivant à ma façon, le code couleur abordé sur la bande. Cependant on est pas ici sur un humain (ou même un robot comme l'analyste) qui porte des vêtements. Impossible donc de décliner ainsi le code couleur. Il faut donc jouer plus fin et j'ai choisi de traiter la majorité du personnage en utilisant une couleur bleu "caméléon". Le rouge est apporté les tentatives d'optiques et la caisse rouge au sol. 

Enfin, le blanc est ajouté grâce à quelques places d'armures qui cassent le full caméléon.

 


 






 Tant qu'à faire, j'en profite pour vous faire une photo de famille "en situation", les fiers membres de la caravane. Je n'ai toujours pas trouvé le temps cependant de finir mon plateau... J'aurai beaucoup aimé vous montrer une mise en scène mais cela sera pour la prochaine fois !
 
 


Les lots offerts au concours des 100 000

Pour nous faire découvrir l'univers et la qualité des figurines Warbound, Bounit nous a remis deux lots. Un pour la caravane et un pour les raiders. 
 
 
Lot Caravanne : analyste, intercepteur, splatter

 
L'un d'entre vous pourra donc débuter la caravane avec 3 profils : l'analyste pour supporter ses troupes. La fig présente deux mains au choix, avec ou sans le gobelet de café pour ce robot ; l'intercepteur, le big guy de la famille que vous avez pu voir plus haut ; enfin le splatter, ce relais des IA qui possède tant d'avantages dans le monde virtuel. 
 
 




 

 
Pour ceux qui préfèrent la force brute et la loi de la jungle vous pourrez commencer à la place une force Raiders ! Vous y aurez le formidable roh'na accompagné d'un oshi'goru. Deux figurines que je n'ai pas encore peinte parce que... je ne sais pas ce que je vais en faire encore mais que j'ai bien hâte de mettre sous mes pinceaux. 



 

 

C'est tout pour ce sponsor, je rappelle que le concours est ouvert jusqu'au 9 septembre alors rejoignez nous gagner l'un des lots présentés. Le thème, renouveau est un indication, une idée, un défi, un focus... voyez comment vous voulez vous l'approprier mais ne bloquez pas, pas de syndrome de la feuille blanche au contraire, lancez vous juste pour le plaisir de peindre !







2 commentaires:

  1. Pfou, je me demande si je ne vais pas participer avec plein de pseudos différents tellement il y a de lots intéressants !
    Quoi, ah oui, c'est un concours de peinture 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis content eu travail que j'ai réussi à faire auprès des sponsors, reste maintenant à ce que les participants soient au rendez-vous !

      Supprimer