samedi 30 juillet 2022

Sponsor 100 000 : Gork Factory

 




Demat,

 

13 sponsor déjà en ligne, la malédiction doit passer alors on passe à Gork Factory ! Vous verrez donc un descriptif de cette boutique polyvalente, la figurine peinte pour l'occasion de cette présentation. On finira par la vague de lots que Ben nous a très généreusement offert. 




Gork Factory en quelques mots

Il va falloir bien les choisir car il y a pas mal de choses à dire ! Tout d'abord, sachez que Ben dit Gork, derrière la boutique est un vrai touche-à-tout : bricoleur, peinture, vendeur, organisateur, imprimeur... mais tâchons d'organiser un peu tout ça.

Vous trouverez les produits et services sur le site Gork Factory


En termes de figurines, ce n'est pas ici que vous ferez vos achats Warhammer en revanche vous pourrez découvrir de nombreux univers bien plus originaux !


 

 

 Vous pouvez aussi trouver du décor : que ce soit fait maison par Ben ou de plusieurs marques : TT Combat, Mantic, Stuff4games... D'ailleurs, il est aussi possible de voir avec Ben pour faire du décor sur mesure, voire une table sur mesure ou plateau de présentation d'armée pour mettre en valeur vos peintes ! Pour ceux qui aiment faire les choses par eux-mêmes, vous pourrez vous approvisionner en accessoire de hobby directement.

 


 

 

Sur le site est également proposé un service d'impression 3D. Quelques exemples sont présents sur le site mais je suppose que pour voir le reste, c'est à discuter directement avec Ben.


Enfin, vous pourrez bénéficier d'un service de peinture avec Colonel Studio ou Haschatan Sÿx 




Vous trouvez que Monsieur Gork se tourne trop les pouces ? 

Il tient également une chaîne YouTube sur les jeux, vous y trouverez des présentations de figurines, des rapports de bataille ou des présentations lives pendant les événements.




Quels événements ? Ah oui, il y a ça aussi. Ben organise tous les ans le Ludigork , un festival de jeu aux alentours du Mans. La troisième édition se déroulera les 24 et 25 septembre prochains. Sur cette convention vous pouvez trouver tournois, démos, stages de peinture / sculpture... C'est toujours une super ambiance et des gens passionnés qui sont là pour le public. J'ai fait toutes les éditions jusque là et je compte bien être présent à la prochaine édition.

Afin de suivre ce projet, je vous renvoie vers : 

 

L'ambassadeur : buste mort-vivant

Quand Ben m'a donné des lots aux JfJ j'ai pu lui dire en déconnant : "cool, avec les boutiques ça me fait moins de figurines à peindre pour les sponsors!". Alors il a rajouté un buste qu'il avait imprimé en 3D, en me disant que comme ça j'aurai de quoi m'occuper... challenge accepted mais je vous demanderai beaucoup de bienveillance car c'est la première fois que je m'essaie à l'exercice du buste. 


J'ai commencé par un zénithal à l'aéro, pour avoir une base contrastée. De là j'ai décidé de partir sur un bleu Canard, que j'ai éclairci au blanc directement en essayant d'aller de plus en plus en zénithal. Je ne maîtrise pas bien les dégradés à l'aéro pour l'instant, c'est toujours en travail. Je n'ai donc pas cherché à travailler une autre couleur à l'aéro et suis passé au pinceau. J'ai voulu changer d'un sempiternel argent alors je me suis emparé de mon bronze favori. J'ai ajouté une bonne part d'os et du parchemin classique pour le livre. J'ai essayé de pousser au mieux les dégradés mais je suis sacrément rouiller et ces grandes surfaces lisses m'en ont bien fait bavé... 

Dernière touche glamour : le vert fluo dans les runes et les orbites !


Pour le socle je séchais un peu... Hormis la colonne de crâne je ne voyais pas quelle couleur ajouter. J'ai donc tenté le tout pour le tout en partant sur une technique qui me faisait de l'œil depuis longtemps : le marbre. J'ai comparé plusieurs techniques trouvées sur le net et je me suis décidé pour un mix d'entre elles. Tout a été fait à l'aéro. J'ai passé un gris anthracite en fond et j'y ai posé des taches de vert et de vert cadavre très pâle. De là, déchirure de lingettes nettoyante. Enfin, la difficulté réside dans le fait de les écarteler, d'ouvrir les mailles sans pour autant les arracher. Ce maillage va venir recouvrir la dite surface. Ici j'ai travaillé en plusieurs fois : d'abord le haut du chapeau, plus la base en trois portions. J'ai ensuite recouvert le tout d'une dose de gris clair. Changement de maillage puis gris clair + blanc et enfin changement de maillage et passage de blanc pur.


A noter que ce buste est vendu dans le cadre du Ouloum Project's possédant une licence de vente sur le kickstarter dont est issu ce buste. Par ailleurs, leur propre projet, un établi de peinture mobile, sera lancé cet automne, affaire à suivre !





Les lots offerts au concours des 100 000

Et voici venir la partie cadeau ! Mirrez les quatre lots que notre généreux donateurs en mis en jeu pour la compétition. On a deux boîtes différentes de Harry Potter, une boîte de Blood Red Skies (très bon jeu d'aviation de Warlord Games) et un décor fait par Ben.

Encore un grand merci !



 

 


 


 


 

 

 

C'est tout pour ce sponsor, je rappelle que le concours est ouvert jusqu'au 9 septembre alors rejoignez nous gagner l'un des lots présentés. Le thème, renouveau est un indication, une idée, un défi, un focus... voyez comment vous voulez vous l'approprier mais ne bloquez pas, pas de syndrome de la feuille blanche au contraire, lancez vous juste pour le plaisir de peindre !









2 commentaires:

  1. Salut
    Je savais que je pouvais te faire confiance pour mettre en valeur ce bust.
    Très jolie rendu et homogène. J'aime particulièrement le marbre que tu a fait sur le socle.
    Félicitations, challenge réussi avec brio.
    Ben de Gork Factory

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments et merci encore pour les lots !

      Supprimer