vendredi 29 mai 2020

ROSD Burning Light 1

Hello,

Aujourd'hui un peu de Ranger Of Shadow Deep avec le début de la campagne Burning Light. Campagne présente dans le bouquin de base donc… attention spoilers car ça arrive bientôt en VF !
Nous avons joué sur la superbe table de Cain qui a du s'occuper pendant le confinement… Je vous la fait en mode récit, je me dis que c'est plus intéressant que les règles.

Les deux rangers en avaient vu de belles depuis que l'Ombrefosse avait surgi et s'était emparée de Lorenthia. Ils avaient affronté des araignées nécrogénitrices, repris une tour de guet, arrêté des loups-garous et s'étaient même introduits dans l'Ombrefosse pour sauver quelques Lorenthians. Non content de tous ces exploits la seule chose qu'ils y avaient gagné (hormis quelques breloques, la mort d'un chien et la blessure d'un second) était le droit d'y retourner. Les hauts gradés souhaitent récupérer le calice de Sainte Emilia dont les propriétés régénératrices devraient être fort utiles à la lutte contre le mal. Bien évidemment le couvent l'abritant était en Lorenthia, au cœur de l'Ombrefosse.
Retour dans les ténèbres pour nos deux acolytes...

Acte 1 - La guérite



Réutilisant les passages découverts lors de leur dernière infiltration en Lorenthia, nos héros arrivent prestement au couvent dont l'emplacement exact leur avait été indiqué. Devant cette ruine, ils décident de faire comme chez eux et de rentrer par la porte principale et passent par la guérite. Le premier constat est macabre, il ne semble plus y avoir âme qui vive, on ne distingue que 3 corps enfermés dans des cages suspendues… Une goule traine par là, attendant sûrement que d'autres morceaux de chair ne dégringolent pour les avaler goulument.
Ce n'est pas ça qui arrêtera les rangers, Mellal le ranger et le chasseur Asgeir nouvellement recruté en feront leur affaire. Face aux traits mortels, la créature tombe...






Ne souhaitant pas s'attarder plus que nécessaire, les forces se divisent pour couvrir le terrain. Ugl le sauvage et Boyl le chien de chasse rescapé se dirige vers la porte fermée tandis que Cain et ses compagnons se dirigent vers la brèche du mur opposé d'où résonne un étrange bruit sourd.



Ce son n'est rien d'autre que les bruits de pas d'un ogre, errant dans les ruines. Pas le moins impressionné du monde par son énorme gourdin, Cain et sa bande l'engage pour le mettre prestement à mort. "Il y a quelque chose là-bas, va donc voir de quoi il en retourne l'archer, nous on a l'estomac solide, on va regarder ces cages de plus prêt". 





"Il y a de l'écho ici ?". Ce n'est pas de l'écho mais un second ogre qui fait irruption, sa démarche chaloupée appuyée par le frémissements de l'air lorsqu'il agite sa massue. D'ailleurs, un bonheur n'arrivant jamais seul, il sera suivi par des zombies qui s'inviteront eux aussi à la fête.



"On l'a déjà fait, on peut le refaire !". Le Ranger se retourne vers l'ogre après avoir fouillé la première cage, trouvant une lettre importante. Il faudra la déchiffrer une fois les ennuis derrière nous. Le soigneur reste bien à l'abri, sans trop s'avancer au danger mais prêt à soigner ses camarades à la première blessure sérieuse.



L'ogre passé au fil de l'épée, il est temps de s'intéresser à la seconde cage, qui s'avère contenir... un zombie ! Heureusement, les réflexes du ranger permettront d'éviter la surprise du cadavre, qui sera vite maitrisé par les deux barbares. 
Le groupe de Mellal en profites pour abattre le premier zombie et chercher la dernière cage, dans laquelle ils récupèrent une chevalière en or ornée d'un héron... Ils l'emportent, se disant qu'elle est sûrement importante pour quelqu'un.



Reste cette satanée porte qui ne veut pas céder. Il lui faudra plusieurs essais mais Ugl finit par triompher. Le pouvoir de la chair dépasse le pouvoir de l'acier ! Mais les muscles vont encore devoir s'activer car quatre goules rôdent encore dans cette pièce... Heureusement elles ne sont pas de taille face au sauvage, appuyé par le chasser et le chien !






Un dernier zombie fait son apparition, mais il n'aura pas plus de chance que les précédents... Une fois le trésor récupéré, les héros mettent fin à ses souffrances.



Acte 2 - La chapelle en ruines

Une fois l'entrée sécurisée, le rangers prennent juste le temps de soigner grossièrement leurs blessures et de déchiffrer la lettre indiquant "nous l'avons enterré dans la terre meuble", le reste des informations étant noyé sous le sang couvrant le parchemin. Ils se dirigent alors vers la chapelle en ruines observé depuis l'extérieur du batiment. Les coins de la pièce sont effondrés et un énorme tas de déchets et de ruines trône au centre la pièce. La quasi-totalité de l'étage est effondré et un petit cabinet semble fermé. Pour ne rien arranger, il y a ici aussi des charognards, à la vue de chair fraiche, les goules braquent leur regard vers les 8 silhouettes entrant dans le lieu autrefois saint...



Les hostilités s'engagent très tôt et certaines goules semblent bien plus pugnaces que celles trouvées précédemment. Une dure lutte se déroule dès l'entrée. Seul Asgeir fera bande à part en s'approchant des restes de l'étage éffondré, son regard attiré par une étrange lueur... 



Les goules ne sont même pas encore occis qu'un serpent des plus étranges sort de la pile d'immondices. Il n'est plus humain, ses ondulations hachées l'amènent au contact de Cain, protégé par sa corps que la mort a renforcé... La lutte est âore, les héros plusieurs fois meurtris, mais la mort est repoussée une fois de plus. Asgeir revient comme une fleur avec son trésor pour inspecter le restes entassés au centre de la pièce. Il en tire un manuel de prières, assez recherché dont les cantiques protègent le porteur des morts-vivants. "Ma première babiole !"





Excitées par l'odeur du sang, de nouvelles goules font leur apparition. Certaines sont cachées sous les ruines de l'étage, d'autre dans la petite pièce découverte par les héros. Ces dernières semblent gardés un petit coffre laissé en évidence...




Les troupes d'Alladore comment à savoir y faire avec la chaire morte et bien que le chien se fasse briser une patte par ces charognards, le reste sera éliminé sans trop de soucis. Celle qui surgira du second étage sera même fléchée avant d'avoir pu atteindre quiconque. En levant les yeux vers la goule, Mellal aperçoit un trio d'étoile briller par un pan écroulé du toit. Cette constellation ne lui ait pas inconnu mais pourtant... il manque l'étoile du Nord-Est. Serait-ce un signe?



Acte 3 - La cour intérieure

Après d'infructueuses recherches dans la chapelle, le rangers continuent l'exploration par la cour intérieure du couvent. Ils voient de nombreux endroits sont à fouiller : une fontaine ornée d'une étrange statue, un charrette abandonnée, des écritures étranges et de petites cahutes mais n'y trouvent pas âme qui vive. En effet, les seuls habitants du lieu sont des squelettes, poussés par la magie de l'Ombrefosse a s'en prendre aux vivants.




Bien qu'il ne soit pas évident de les abattre à distance -la surface étant plutôt réduit sur ces corps tout d'os constitués- une bonne partie est abattu au tir et le reste réduit en poussière par Cain. Les morts vivants sont coriaces mais un coup bien placé suffit à séparer les os et rendre inoffensif ces nouveaux ennemis morts-vivants.




Une fois cette première menace éliminée, d'autres os se ressoudent pour continuer l'inexorable assaut des rangers et de leurs compagnons. Mellal en profite pour ouvrir une des cahutes qui révèle un être qui respire encore : un chien est attaché à une chaine, abandonné sur place mais protégé par le cadenas de la cahute. Le commandement naturel du ranger amènera le chien à le considérer comme son nouveau maitre.



La fontaine ne contient rien d'autre que des zombies puants, mais la statue elle, se révèle d'un intérêt bien différent. Elle représente Sainte Emilia portant le calice. Une main est manquante, elle pointait vers la bibliothèque. Cependant, cette même main est retrouvée un peu plus loin, pointant dans la direction inverse et reposant à côté d'un petit marteau de joaillier… ce n'est sûrement pas un agent de l'Ombrefosse qui a vandalisé cette statue. Cette théorie semble confirmer par les étranges écritures griffonnées au mur indiquant : "cela a été déplacé". La prochaine fois, il faudra que les rangers explorent l'opposé de la bibliothèque, à savoir l'herboristerie. 



J'espère que ce petit récit vous a plus et que l'alternance photos et textes est bien dosée. Un grand merci à Cain pour sa table et ses nombreux éléments de décor qui ont complété à merveille les murs de mon donjon Battle System.
J'espère vous donner vite rendez-vous pour la fin du récit, si nos intuitions se révèlent exactes. D'ici là il devrait y avoir un peu de peinture et la reprise du récit Star Wars de l'Odyssée du Freedom Fighter.

Kenavo !

10 commentaires:

  1. Super ton rapport de partie ^^

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  2. Pas mal les décors battlesystem, leur modularité doit effectivement être bien pratique pour les différents scénarios.

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    1. Oui pour créer des bâtiments ou plutôt les cloisons c'est top.

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  3. Mais mais mais, et le calice alors ?

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    1. On a fait la suite de la campagne hier soir, maintenant faut que je trouve le temps de vous mitonner tout ça... calice ou pas calice à la fin, telle est la question.

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    1. It was, really fin like Frosrgrave but with a touch of roleplaying !

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  5. Chouette table et compte rendu. Hâte que la vf sorte. Je me retient de l'acheter en anglais depuis son annonce en vf...

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    1. Oui je comprends, j'ai traduit la VF depuis un moment mais disons que le début d'année 2020 a été difficile et je comprends les retards qu'ont dû subir le studio et Barbus inc... mais maintenant faut que ça sorte on est tous beaucoup trop au taquet !

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