Affichage des articles dont le libellé est concours. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est concours. Afficher tous les articles

mardi 5 novembre 2024

WAC : socle butin et celte pour octobre

Hello,

 

Je vous présente ici ma participation d'octobre pour le concours organisé dans le cadre du Warmania Annual Championship sur G-fig (vous ne pouvez pas me dire que vous n'avez pas vu le lien vu la taille). Pour rappel, c'est un concours à l'année avec un thème sur lequel participer à chaque mois. A l'issue de chaque mois, le public (n'importe qui avec un compte G-fig (ou un des ALN associé)) peut ensuite voter et attribuer une note à chaque participant avec même un commentaire s'il le souhaite. Le concours prend donc en compte l'accumulation des votes mois après mois.

 

Ce mois-ci, le thème est "Vaincu". Je ne voulais pas peindre un cadavre tout simplement, je voulais essayer de pousser le thème un peu plus loin et j'ai donc choisi de représenter les conséquences pour le vaincu...

 

L'ensemble se compose donc d'un pion (que dis-je c'est un socle, un terrain, une péninsule !) d'objectif obtenu lors d'un lointain tournoi Saga à Laval, organisé par les Squigs à Lunettes. Cet élément est en résine moulée, sculptée par l'un de leur membre. Un splendide cadeau de participation que j'ai bien trop tardé à peindre.

Pour l'accompagner, j'ai choisi une femme celte, son enfant dans les bras, issue de chez Warlord Games, une sculpture spéciale, pas prévue pour du jeu. La sculpture est équivoque mais très grossière finalement, c'était pas la méga éclate. Base contraste, plus éclaircis classiques.






C'est tout pour cette fois-ci, j'espère que ce genre de pièce qui change (je trouve!) vous plaira. On devrait revenir assez vite avec un peu de peinture.


mardi 31 octobre 2023

Glargh : Orc Zombie

 Demat,

 

un petit article de saison avec un orc zombie sculpté par Martin Lavat (Nautilus Miniatures) acheté à Octogones. J'ai choisi de la peinture pour le concours Dysma's Portal sur G-fig organisé par Reldan. Le but étant de peindre un personnage de renom, de lui inventer une histoire et si possible de le mettre en situation. Il vous reste d'ailleurs 5 jours si vous voulez poster une photo d'un de vos combattants pour aider à peupler Dysma's Portal, ce serait génial d'en voir de nouveau débarquer !

si vous ne connaissez pas G-fig : c'est un super ooutil communautaire GRATUIT qui vous permet de voir les joueurs, les associations, les événements liés au hobby. D'y déposer vos photos, de gérer vos collections et avant tout de faire vos listes d'armées sur tout un tas de système de jeu et les imprimer avec toutes les infos nécessaires. Des classiques 40k, Kings of War au plus petits OnePageRules, Briskars, NetEpic...


Si vous ne connaissez pas Dysma's Portal : C'est un jeu créé par Reldan, inspiré de Vanguard de Mantic qui a pour but de voous permettre de jouer avec toutes vos figurines, peu importe la gamme, les unes contre les autres. Les factions vont donc chercher dans les différents univers et son reliés par les mystérieux portails qui relient les mondes... Tout est disponible ici, gratuitement uen fois de plus en suivant ce lien



Pour ce qui est de ce fameux orc, j'ai trouvé que c'était le plus signe d'être un "héros" mort-vivant même si cela a failli être le skaven (il sera peint par la suite c'est tout !). Dysma's portal se jouant sur socle carré, je me suis dit que le mieux était de s'en servir également à Dungeon Saga, qui regorge de mort vivant et j'ai donc utilisé les moules que ma gente dame a réalisé pour créer de nouveaux socles carrés de donjon.


Ensuite, je savais juste que je voulais un métal pas trop clean et une beau verte tirant vers le vert / pale blanc. Couleurs, lavis, éclaircissements à l'exception de l'épaulières et du carré de tissu violet qui sont un Vallejo xpress (un genre de contrast) aubergine. De plus, le pantalon est une succession de lavis Strong Tone d'Army Painter pour donner un côté délavé et non coloré. Ajout de quelques détails sur le socle (caillou, bout d'armure hobgob et masque du "Masque de Slaanesh" qu'il me restait. J'ai cependant eu un soucis avec ma colle gel qui a fait un gros pâté sous le masque... qu'à cela ne tienne, c'est devenu une masse de chair sanglante à la peinture !
Pas grand chose à dire de plus, j'ai essayé de m'appliquer à pousser les éclaircissements, à bien liner mes zones. Le sang est encore une fois issu du Tamya clear Red qui est parfait pour ça et j'ai mis quelques flaques de lavis sur le socle pour faire plus réaliste.  


Pour la mise en situation, je ne voulais pas poser mon socle pavé dans l'herbe mais comme je n'ai toujours pas fini mon donjon, je me suis rabattu sur une ville avec l'excellent tapis designé par Tobias. Mes quelques bâtiments habituels, les puits peints par madame, les caisses et coffres de Daedaloom. Touche final : le portail de PF que j'avais fini de peindre qui rentrait parfaitement dans le thème !









Voici maintenant son histoire :

Glargh était un orc comme les autres. Il se battait, il buvait et il dépensait sa solde selon ses envies du moment. Élevé au sein des clans mais ayant rapidement pris la tangente pour devenir mercenaire au sein d'une compagnie, la vie était faite d'inlassables campagnes tantôt contre les hommes, tantôt contre les elfes, parsemées de nains de temps à autre. Ces cycles lui plaisaient, il appréciait cette vie simple (pour un orc).
Il ne s'attendait pas à mourir de vieillesse, c'était chose certaine, mais il s'attendait à ce que son dernier repos soit du genre éternel. Seulement, tombé au combat contre une armée dirigée par un nécromancien, il ne resta pas mort longtemps. Enfin, pas mort-mort, le terrible sorcier le ramena à la non-vie sous la forme d'un zombie.

L'infâme mage de la mort se servait de cette masse de muscles pour protéger sa frêle personne. L'orc, bloqué dans cette coquille de chair sans volonté, voyait son équipement, sa peau et sa santé mentale lui échapper petit à petit, laissés derrière lui au fur et à mesure des batailles menées par le nécromant. Jamais il ne faillit à sa tâche, parfaite petite marionnette de chair, bouclier vivant de son maître malgré lui.

C'est à cette période qu'un phénomène apparut, des ennemis d'un genre nouveau se mirent à apparaitre et créer des conflits que nul ne savait anticiper. Le sorcier, piqué par sa curiosité, ne pouvait qu'investiguer sur la raison de ce bouleversement. Il découvrit à force de manigances et d'opérations guerrières que de mystérieux portails étaient à l'origine de l'arrivée des nouveaux venus. Nous ne savons s'il se servit des arts sombres, de calculs complexes ou d'autre méthodes mais il finit par anticiper la venue d'un portail. Prêt à tout pour pactiser avec les nouveaux arrivants, il avait tout prévu pour se faire de nouveaux alliés (ou sujets d'étude). Hasard ou coup du sort, toujours est il que ce qui sortit par le portail n'avait aucune intention de faire la paix et les orcs bruns sortis du portail lumineux se jetèrent directement à l'assaut des forces nécromantiques. La bataille fut rude, sauvage, à tel point que le mage noir, mis à mal par les orcs ayant débordés son protecteur dut concentrer toutes ses forces pour utiliser un puissant bouclier pour défendre sa vie. Ce moment induit une légère baisse de son ascendance sur la volonté de Glargh... suffisamment pour que ce dernier puisse faire quelques pas, de son propre chef vers ce portail lumineux mû par le fol espoir de couper le lien avec son maître et de goûter au repos bien mérité.

Quelle ne fût pas sa surprise de constater que sa vieille carcasse, débarquée en pleine ville de l'autre côté du miroir lumineux ne tombait pas en lambeaux mais continuait sa démarche maladroite sur les pavés. Son esprit semblait libérer d'un énorme poids, il lui fallut quelques instants pour se rappeler que la décision de bouger ses jambes, ses bras ou d'animer son larynx devait être commandée par son propre cerveau. Il reprit néanmoins ses esprits, se précipita vers ce qui semblait être la taverne locale après avoir effrayé les passants et descendit d'une traite un fût de bière. Cette première envie assouvie, il reprit la seule et unique chose qu'il savait faire : vendre ses prouesses martiales au plus offrant et profiter de sa solde. Une seule condition s'ajoutait : l'employeur devait être à même de supporter son odeur...

C'est tout pour aujourd'hui, merci pour votre lecture et à bientôt pour un rapport de bataille dans un univers très éloigné !

mardi 21 février 2023

Concours Warmania et Color Quest

 Demat !


Voici une petite peinture pour 2023, je ne compte pas la "coloration" des space marines du chaos pour la bataille d'Uccinus qui sont loin d'être finis.

 

C'est une nouvelle figurine de Color Quest que j'ai pris grand plaisir à peindre malgré la contrainte imposée : peindre avec une seule couleur, seul la variation de valeur est autorisée à savoir, jouer sur le noir et le blanc. Pour ça j'ai tout de même fait pas mal de test en dessinant la figurine sur papier et en y appliquant les différentes teintes que j'arrivais à fabriquer.

Le Oak Brown pur a été réservé à la peau, ensuite j'ai joué en ajoutant du blanc, du noir, en quantité variable, parfois les deux en même temps pour un aspect grisonnant... Un vrai challenge si l'on veut assurer une vrai lisibilité en utiliser plus de trois teintes différentes !


Cette figurine a été peinte dans le cadre du concours Warmania et Color Quest . Si vous êtes utilisateur d'ALN / G fig vous pouvez voter pour 1 ou plusieurs des participations en leur laissant chacun une note de 1 à 5. A noter que classement final sera la somme des notes attribués à chaque œuvre.

 


 


 


 


 N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du résultat !

 

 

jeudi 22 septembre 2022

Concours 100 000 : le verdict du jugement final (de la fin) !

 Demat,


Il est enfin venu, le temps du classement. Mademois'L B et moi-même avons fait le tour des participations et noter (2 fois!) les œuvres de tout un chacun. Tout d'abord, nous tenons à remercier chacun des participants qui a fait l'effort de participer, a soumis une peinture pour ce concours afin de le faire vivre. Cela signifie beaucoup pour nous et nous sommes très fiers que 27 d'entre vous aient répondu à l'appel. 


Sans plus de palabres, nous allons vous présenter les œuvres, dans l'ordre donné par nos notations. Ces notes ne sont pas rendues publiques, pas plus que nous n'osons émettre de critique à l'encontre des talentueux participants. Nous somme cependant tout à fait ouverts pour en parler en commentaire de cet article, par mail ou par MP afin de vous faire un retour sur notre ressenti quant à votre participation. 


Classement des participants

Le classe est, je le rappelle la résultante de la moyenne des notes attribuées par les deux jury, elles mêmes le fruit de 4 notes pour les 4 points évalués : lien au thème, originalité, qualité modèlistique/peinturluresque, harmonie globale de l'œuvre. 


1. Jed et sa fée du printemps




2. Minus et sa prêtresse Shana'tek





3. Raphaëlle et sa pièce du renouveau




4. BreizhYoda et son "gamin"




5. Ludmar et son Phoénix




6. Captain Cavern et son bébé Aurlok





7. Elec et son Vishekk, descendant de Maul



8. BananeDC et son grand retour



9. Reldan et son prince tyranide



10. Tomcaz et son Ouroboros



11. Tobias et Elle





12. Snafu et sa bête noire




13. Mehapito et ses dodos 





14. Nicos et son troll




15. Morikun et son capitaine Emperor's Children




16. Ajax et son dog warrior




17. MJOF et son (premier) gnome chevaucheur de papillon



18. Volgrame et son homme arbre




19. Bawonsamdi et son Rê



20. Kulghur et sa plaquette d'Uruk-haï




21. Loquak et son cyber-Yakuza





22. Aerthrandir et son Faucheur 






23. Sceptik et sa faucheuse




24. JP et son champ de bataille 





25. Islanzadi et son Phoénix noir




26. Petite Crevette




 27. Le Collectionneur





Lots à emporter

Nous avons beaucoup de lots grâce à nos très généreux donateurs que nous remercions encore une fois très chaleureusement. Nous proposons donc une remise de plusieurs lots pour les premières places.
5 lots pour le premier
4 lots pour le second
3 lots pour le troisième
2 lots pour les places 4 à 7
1 lots pour les places 8 à 27

cependant pour éviter que tout parte dès le début, nous allons d'abord attribuer les premiers lots, puis les seconds etc. Je vais donc vous demander d'être très réactif, je me permettrais de vous contacter directement par des MP (quand c'est possible pour moi). D'avance merci !

De plus, pour chaque participant il y aura dans le lot 1 aventurier Fenryll et un code de réduction de 10% chez Green Stuff World. 

Attribution des lots terminée, merci à tous pour votre célérité dans les réponses, les envois débuteront très prochainement, pensez à me faire parvenir vos coordonnées. 

  1. Lot de 5 figurines résine Catakombes Dark Reign Le collectionneur
  2. Lot Warlord Games 1 : Projet Z BananeDC
  3. Lot Warlord Games 2 : Skeleton warriors + Falxmen + Earth tribes Reldan
  4. Lot Warlord Games & Wargames Atlantic : Commonwealth infantry + Panzer Lehr division Ajax
  5. Wargames Atlantic : Aztec warriors Mehapito
  6. Philibert : Rangers of ShadowDeep et extension Temple of Madness (+ Blood Moon) Jed
  7. Black Remnant 1 : bon d'achat : 100€ BreizhYoda
  8. Black Remnant 2 : bon d'achat : 50€ Aerthrandir
  9. Black Remnant 3 : bon d'achat : 30€ Jed5
  10. Perno : 1 livre de jeu en pdf de Of Flesh & Steel
  11. FatMax éditions : 3 livres de règles (ESTR, ESTR Fantasy, Signa Ferre) BreizhYoda2
  12. L'Antre du Blup : 1 boite Nethermaze Raphaëlle
  13. Occicat Games : 2 blisters Caeris MJOF
  14. Mahar Prod : 1 figurine résine Minus3
  15. Lot Indie Wargame 1 : 3 figurines Caravane pour Warbound Tobias
  16. Lot Indie Wargame 2 : 2 figurines Raiders pour Warbound Loquak
  17. Lot Maxi Rêves 1 : fleurs de modélisme, kit de modélisme Raphaëlle2
  18. Lot Maxi Rêves 2 : Palette humide Volgrame 
  19. Lot Gork Factory 1 : Avions Mustang pour BRS
  20. Lot Gork Factory 2 : Décor fait maison, Licorne HP, Centaures HP Islanzadi
  21. Peintoche et Tentakules : 1 lot de 3 Maps à imprimer
  22. Lot Footsore Miniatures 1 : bon d'achat de 50£ Tomcaz
  23. Lot Footsore Miniatures 1 : bon d'achat de 40£ Snafu
  24. Lot Footsore Miniatures 3 : bon d'achat de  30£ Jed4
  25. Lot Fluocraft 1 (4 figurines) JP
  26. Lot Fluocraft 2 (4 figurines) Elec2
  27. Lot Fluocraft 3 (4 figurines) Jed3
  28. Lot Fluocraft 4 (4 figurines) Minus4
  29. Lot Daedaloom 1 : Gang Wild West Exodus + Hired Guns Malifaux Morikun
  30. Lot Daedaloom 2 : décors MDF + décors Terrain Crate +  objectifs Conquest Jed2
  31. Lot Daedaloom 3 : Funko Pop Boba Fett Petite Crevette
  32. Lot Daedaloom et Trollune 1 : Thomas Wayne, Mech du Sphinx et scénette Negan Sceptik
  33. Lot Daedaloom et Trollune 2 : hunter privateer press, personnage Drowned Earth, upgrade Warjack Khador, Quintor Briskar Minus2
  34. Lot Trollune 1 : Boite d'initiation Warhammer Underworlds Nicos
  35. Lot Trollune 2 : Dargon Volfyrion + Elfes d'Epyphron Ludmar
  36. Lot Sortilèges 1 : boîte de démarrage Warhammer 40 000 Captain Cavern
  37. Lot Sortilèges 2 :  kit de peinture avec Nighthaunt Ludmar2
  38. The Ministry of Gentlemanly Warfare : 1 livre IHMN signé Minus
  39. Lot Spellcrow 1 : 3 blisters Argatoria (15mm) Captain2
  40. Lot Spellcrow 2 : 5 figurines Umbra Turris (28mm) Elec
  41. Micro Art Studio : 5 blisters d'éléments de soclage Kulghur
  42. Lot Ramper Design 1 : 1 buste Takkure Bawonsamdi
  43. Lot Ramper Design 2 : 1 buste Takkure Raphaëlle3

Voilà c'est une page qui se tourne, retour aux article normaux maintenant !


mercredi 21 septembre 2022

Sponsor 100 000 : Ramper Design

 





Hello, il nous a fallu un peu de temps pour réunir les dernière informations fournies par notre dernier sponsor mais le voici : Ramper Design, sponsor espagnol ferme la marche du concours !

 


Ramper Design en quelques mots

Ramper Design est un studio de création de jeux de société qui travaille dans trois directions : La création de ses propres jeux, la création de règles pour d'autres entreprises et le conseil aux entreprises pour le lancement de jeux sur des plateformes de crowdfunding.


Même si je l'ai découvert assez récemment, leur histoire est plus longue qu'il n'y paraît. Il s'agit d'un projet créé après de nombreuses années dans le monde de la figurine et des jeux de société.

Avant de fonder le studio, son créateur était déjà présent dans le milieu. il a organisé de grands événements (comme l'infinity EIC), a eu un magasin de figurines (Bakunin Shop) et collaboré très étroitement avec Corvus Belli (être un Warcor et créer le tag pour les vidéos de TAGLINE). Après toute ceq expérience, Ramon Perez a décidé de créer un jeu de société et de se lancer dans le monde de la conception de jeux.

Après le succès du kickstarter de Takkure, il a donc décidé de fonder le studio et de passer du côté pro du jeu.
 

Takkure se développe mais il travaille toujours pour différentes marques (comme Zenit miniatures et Yedharo models) et viens d'annoncer sa collaboration pour un grand projet avec Corvus Belli (que l'on a hâte de découvrir!).

 

Vous pouvez suivre les aventures des projets sur son Facebook.


Pour parler plus en profondeur de Takkure, sachez que j'en ai fait la critique dans le Ravage 21. Cependant je vais toutefois vous en parler rapidement ici.

Takkure est un jeu de rugby cyberpunk avec son univers propre et des règles bien détaillé pour ce jeu à 4 contre 4 dans un futur peut être pas si lointain... 


Le jeu est sorti sur kickstarter en proposant un starter de jeu avec deux équipes : les Yamato et les Teriomorph et même une troisième équipe avait été débloquée, les Dorikin avec leur style enfant des rues à la Akira !

Suite à sa réussite, le jeu revient pour un second crowdfunding pour amener deux nouvelles équipes : les îliens au style Mahori exilés et le SIC, composé des éléments "problématiques" de la police. Le financement est une réussite et on attend avec impatience la livraison !



Le jeu propose un affrontement sportif à 4 joueurs à poste fixe : un ailier, un attaquant, un défenseur et un milieu de terrain. Le découpement en phases offre beaucoup de possibilités, notamment en réactions afin d'offrir une vraie expérience de jeu aux amateurs de sport. Il est de plus accompagné par de superbes illustrations et un manga, miam !


C'est Ramper Design qui est également à l'origine de Yokai Quest, le jeu collaboratif qui reprend les principes de beat them up et de RPG à la japonaise dans un look chibi et sur le support du jeu de plateau !




Les ambassadeurs : les Yamato

J'ai peint la première équipe pour Takkure, celle des Yakuza : les Yamato.

Je suis tout naturellement parti sur du rouge, traité à l'aérographe avant de revenir faire le reste au pinceau. Je suis encore indécis sur les socles, je les ai donc laissé "nature" pour l'instant. 


Laissez moi vous dire que la peinture a été un véritable régal, je n'avais pas trop peint de métal récemment (le seul étant Johnny alpha) et j'étais un peu inquiet mais au final, entre la finesse des figurines et la richesse des détails, c'était tout l'inverse. J'ai adoré peindre ces 4 personnages aux fortes personnalités tout en restant sur une palette réduite. Je ne suis malheureusement pas assez précis / bon peintre pour leur rendre tout à fait hommage tellement certains détails de sculptures sont minutieux.


Rouge et noir en couleurs principales donc, avec du blanc pour agrémenter. J'ai traité les peaux en traditionnel et j'ai donc bien galéré. La teinte en soi n'est pas trop mal mais les transitions sont très moyennes... Qu'est ce que c'est dur !

J'ai toutefois repris les armures faites à l'aéro en y passant un Dark tone localisé dans chaque creux que j'apercevait, afin de mieux marquer les armures. La sculpture des figurines s'y prête très bien et j'apprécie beaucoup le rendu. Je n'ai pas pu m'empêcher de salir un peu leurs armures, qu'il ne me semblait pas logique de faire briller pour un tel sport. mousse de blister au Rhinox Hide donc, réhaussé par endroit d'argent posé au pineau au centre des "éclats". 


















Les lots offerts au concours des 100 000

Pour le concours, Ramon a eu la gentillesse de nous offrir deux très beaux bustes pour les peintres. Ce sont ceux de Karakuri, sur lesquels ont peut admirer la beauté des traits de cette femmes que l'on pourrait aisément qualifier d'androïde... A noter qu'il y a bien ses deux "aigrettes" mais je ne les ai pas mis sur la photo, elles seront à coller par leur futur propriétaires, une fois bien arrivées en lieu sûr. 



Je sais, vous avez même sans doute jumpé à la fin de l'article rien que pour ça... Et les résultats ?

Nous avons revu toutes vos participations, avons posé une première notation et sommes sur le second passage afin d'harmoniser. Je ne peux que vous dire : très bientôt ! Merci encore pour votre patience ;)