Demat,
J'espère que vous allez tous bien en cette période des plus spéciales… et que vous restez bien tous chez vous surtout, c'est le plus important même si -malheureusement- un bon nombre de nos concitoyen ne comprenne pas ce "mal" nécessaire.
Même si le travail continue pour moi et que je suis même loin de chômer, il faut dire qu'en ne prenant plus les transports, bien que mes avancées littéraires aient été fortement freinées, ma production figurinistique explose, j'en ai presque envie de compter mes Marius sur 2020. Je voulais donc partager avec vous mes avancées mais aussi les parties que j'ai la chance de pouvoir faire avec ma maman, une joueuse toujours enthousiaste et touche-à-tout, partenaire de jeu parfaite pour le confinement !
"
Manque plus que le tatoo tiens...
- je te zut démon des bacs à sable, c'est important de signaler les points positifs et son Amour pour ses proches
- allez repose ta fleur bleue et reprends ta plume… Je m'arrête là mais je ne promets rien pour les commentaires à tomber..."
Peinture
On commence par ce qui fait plaisir : la pile de plastigris qui diminue avec des projets entamés (Vanguard), la fin des golems nains et de nouveaux avec des navires pour Black Seas.
Elfettes des mers
Quelques elfettes pour le royaume du Trident, on nage en plein test, suivant une idée de mon petit frère de, non pas louer l'ingéniosité et l'artisanat sensible des elfes mais de leur faire des armures un peu crades, bien oxydée du fait de leurs passages sous l'eau. J'ai commencé par une naïade de chaque type : novice, perce-cœur et traqueuse. Chacune à partir d'un métal différent (respectivement fer, cuivre et or), avec une oxydation à base de vert carapace, de turquoise et d'un trait de bleu pâle. Bon, c'est pas la folie sur des pièces aussi petites, j'ai clairement pas la maîtrise mais on fera avec. Pour la peau on est sur de la chair elfique, ombrée à l'Ogryn flesh pour lui donner un côté rougeâtre et reprise jusqu'au blanc. Une touche de violet pour casser le côté métallisé et toutes les lier.
Une première face de poulpe également, inspiré d'un de ses cousins existant dans nos océans. Pas convaincu par ma méthode de rayures qui au final ne s'intègre pas bien au reste de la peau. De toute façon, j'ai décidé que chaque poulpe aurait une "robe" différente. Là aussi, une pointe de violet pour le ramener au reste du trident. Pour le coup, cette résine a beau être une belle merde, quelques détails notamment étant totalement mangés et quelques griffes cassées à la réception, j'avoue que c'est très bien et bien agréable à peindre.
Nain posant
On enchaine avec mon second test de métal non métallique sur des gardiens runiques de Mom Miniaturas, en résine. Figurines grossière pour représenter leur aspect en pierre, à l'exception de quelques petites bulles il n'y a rien à dire, très agréable à peinture, le peinture tient bien (je les ai laissé 24h dans l'eau savonneuse) et le relief a fait tout le taff pour moi. Même travail que sur le monsieur test numéro 1, j'ai simplement essayé de plus pousser les contrastes du NMM en ajoutant du brun rouge dans mes parties sombres et rajouter un jaune intermédiaire entre l'ocre et le blanc. C'est toujours pas du métal de haut vol mais ça a bien plus de peps et ça fera très bien le taff vu le temps passé dessus (fait en 1 soirée).
Her Majesty's Ship
On subit un petit changement d'échelle ici puisque voici mon début de flotte anglaise pour Black Seas. Trois bricks affrétés par sa majesté afin de chasser le marchand français qui se perdrait trop loin de ses côtes… Mais où sont ils ces satanés mangeurs de grenouille ?
Côté peinture rien de bien fou, couches de base, éclaircissement des arrêtes jusqu'au blanc puis lavis. A la réflexion, les prochains j'essaierai le lavis avant pour que ça pète un peu plus au final.
La peinture n'est que la première étape puisqu'il faut ensuite mettre en place le cordage, les voiles et les pavillons. Un sacré travail donc surtout la première fois ! Armé de l'explication du livre et rassuré par quelques vidéos trouvées sur le net, le travail s'est fait sans encombre. Je vous laisse en juger par vous-mêmes.
Jeu
comme je le disais en préambule, le confinement c'est aussi l'occasion de jouer, notamment aux jeux de figurines !
Je vous propose donc quelques rapports de partie en photo un peu particuliers ;)
Ce qui nous amène à cette terrible bataille au sol...
Jeu Virtuel
Le jeu, ça peut aussi être virtuel ! Grâce à tabletop simulator, il est possible de partager des parties avec ses amis confinés. Jeux de plateau mais aussi jeux de figurines. J'ai pu tester SAGA en virtuel grâce à mon ami Thimgrim avec qui j'ai disputé une partie des plus serrées opposant les légendaires Jömsvikings à leur cousins bien installés, les anglo-danois.
Un scénario tiré du livre des batailles qui consistait à prendre le contrôle d'objectifs : il y en avait 6, trois de chaque côté de la table. Leur valeur était déterminés par les joueurs, chacun choisissant secrètement pour les trois de son côté de la table. Un engagement des plus brutal des Jömsvikings sur les lignes danoise qui ont joué sur la durée du combat, l'épuisement des braves mercenaires et qui, après de nombreux retournements de situations, ont réussi à repousse assez l'ennemi venu envahir leur territoire. Une partie épique qui mérite à elle toute seule sa saga tant les retournements ont été nombreux et les jets spéciaux hors normes dans un sens comme dans l'autre !
Je me suis également inscrit à la Confinement Cup, un tournoi Star Wars Légion via Table Top Simulator, où l'on dispute une partie par semaine. Ma première partie (et deuxième partie du jeu tout court...) a même été streamé et est
visionnable sur YouTube sur la chaine de Pierre Oh si vous avez 4h devant vous (bon, je ne vous en veut pas si vous avancez de 2h le temps que le déploiement soit fini).
C'est sur ces belles images virtuelles que je vais vous laisser, cet article ne regroupe pas tout ce que j'ai pu faire mais comme l'écriture s'étirait... je poste en l'état et d'autres articles viendront compléter !
Surtout portez vous bien, restez chez vous et profitez de votre temps à la maison, tout n'est pas si noir.