Demat,
On repart sur une peu de peinture qui m'ont permis de faire une partie de découverte de Deth Wizards avec les copains Tobias et Arsenus.
Le War Reaper
Bon, d'accord, c'est pas un nécromancien, c'est clairement un vampire... Il n'a pas de faux mais il correspondait beaucoup plus à mon idée du War Reaper qui est un nécromant en grosse armure qui n'a pas peur de se salir les mains pour mieux absorber le fluide vital des vivants. C'est un vampire Reaper Bones obtenu lors d'un de leur financement participatif (IV ou V donc) que j'ai peint en une soirée sur une base noire.
Aucun lavis, j'ai appliqué la méthode issue de maitre Jyrio à savoir chercher 3 teintes pour obtenir les valeurs basses, intermédiaires et haute de la zone à traiter puis baser avec la plus foncée, éclaircir avec l'intermédiaire et terminer avec la plus clair. Ensuite on peut plus ou moins travailler les transitions en mélangeant nos teintes aux interfaces. J'en ai profité pour continuer à m'entrainer au NMM mais autant je pense maitriser plus ou moins les reflets sur une lame, autant la garde, c'est pas encore ça...
La Banshee
Ma plus grosse créature pour la soirée, la banshee avec ses lamentations permettant de frapper en zone ! La figurine provient de Dungeon Saga de Mantic Games. La peinture avait été réalisée il y a un moment en suivant la recette de maitre Martin Grandbarbe. Il me restait à la socler proprement, c'est chose faite.
Squelette et Zombie en armure
Utilisés comme squelette de base et comme Revenant, ils proviennent aussi de Dungeon Saga. La peinture était bien avancée mais pas tout à fait finie, j'ai terminé. Ici le traitement est plus classique : base, lavis, éclaircissements.
La partie
A Deth Wizards, nous jouons des nécromants qui ont décidés d'éclater tous les vivants qui restent encore, on prépare donc son patron en choisissant un archétype, un profil et ses sorts mais aussi ses séides parmi une liste sympathique contenant aussi bien squelettes, zombies et fantômes que vampires et momies. On peut ensuite aller s'en prendre aux vivants qui sont représentés eux aussi pas des archétypes de héros : prêtres, magiciens, guerriers...
La mécanique est originale, les points de vie et de magie sont une seule et même chose il faut donc savoir les dépenser sans se mettre trop en danger ! A noter également que votre nécromancien s'activera plusieurs fois dans le tour, lui donnant un sacré côté badass et permettant de vrais coups d'éclats.
J'ai trouvé le "scénario" un peu léger, c'était plus un contexte en fait vu que le but est de mettre à mort tous les héros.
On s'est toutefois bien amusé, voici quelques photos.
C'est tout pour aujourd'hui mais on va essayer de revenir vite avec d'autres peintures !