mardi 26 juin 2018

Paris est Ludique 2018

Salutations !
Pas de nouvelles avancées bricolage ou peinture pendant la semaine puisque j'ai du me rendre sur Paris pour des raisons professionnelles. Donc pas d'avance sur ma représentation de Madame Morikun :

"Oui ben suffit pas de poster des selfies avec des gros doigts d'honneur à tout facebook hein !! C'est facile de venir chouiner passske t'as pas de temps !! ^^ "
Même pas besoin de seconde voix de ma tête pour ce coup-ci, c'est le sieur Morikun qui l'a dit ! Pourquoi ?

La bonne nouvelle étant que cela m'a permis de me rendre à Paris est Ludique pour retrouver la team Alkemy, mes collègues de Ravage, Whispe de Forge Studio (d'où l'histoire de gros doigt...), le Studio Tomahawk, Hutif et Squig en vadrouille, JP en bénévole et de rencontrer pour de vrai la team Astrahsys avec laquelle je bosse désormais.
Du beau monde donc, mais surtout beaucoup d'occupation pour être présent pour tout le monde. Je n'ai pas du tout eu le temps de faire des démos en tant que joueur. Rassurez vous, j'ai quand même eu le temps de prendre quelques photos en allant rendre visite aux différents copains.

En vrac le ressenti :

  • Bien chargé, bien plein, énormément de joueurs de tous horizons et de tous âges ce qui fait bien plaisir à voir.
  • Une "petite" partie figurine mais soudée dans la bonne ambiance.
  • Beaucoup de démos, le craquage de nouveaux joueurs, des vidéos pour certaines chaînes YouTube.
  • Je n'ai malheureusement pas réussi à faire une partie de Fury avec Whispe. Il faudra se prendre un moment plus posé pour faire ça !
  • Ma première dédicace d'un Ravage à Frédérick, que je remercie pour ses compliments et la discussion qu'on a eu.
  • La rencontre avec Catch Up Games avec lesquels j'avais eu l'occasion de travailler en virtuel uniquement.
  • Le soleil parisien qui m'a transformé en Vanille Fraise en moins de 3h de démos...
  • L'invitation de Thomas Munier que j'ai eu le plaisir de retrouver sur le salon

Je ne peux malhreusement pas vous parler de mes coups de coeur du salon ni des réelles nouveautés puisque j'étais à (l'un de mes) mon poste tout le week-end. 
Je vous laisse donc avec les photos prises pendant ma petit escapade où je me suis limités aux jeux de figurines !


La table Dracula's America du Studio Tomahawk 

Dracula's America : ambiance Bayou

Dracula's America : la cabane au fond du jarding

Alkemy : l'une des 3 table de démonstration

Alkemy : La table dans son entièreté 

Alkemy : démonstrations toujours ! Le week-end se fera quasiment sans temps mort 

Star Wars X-wings sur le stand Ravage

Astrahys : une bataille barbares contre pirates (peints par Al&xis)

Astrahys : toujours peint par Alexis avec le bras de votre démonstrateur parisien en prime !

Astrahys : nains et pirates du patron Al&xis

Ce que j'attend avec impatience : les kobolds !

Briskar : TGCM m'a appelé en partant "le mercenaire" en me disant qu'il faudra que je bascule sur Briskar aussi un jour...

Briskar : en même temps quand on voit les figs... c'est beau ! (et grand)

La splendide table Space Hulk de la Waaagh Tavern Paris


Notez le genestealer en cuve en haut à gauche

Spectre Operation : batailles trop modernes pour moi, mais très jolie table

Spectre Operation

Solomon Kane : le diorama amené par Mythic Games

J'avoue que j'étais sur le cul devant les détails 


La peuplade de Solomon Kane peint par une/des main(s) de maître(s)

N'oublions pas Joan or Arc pour autant. 

J'ai décidément très hâte que ça arrive ça

Démo de Star Wars Légion chez Asmodée. Y a pas à dire, Rafpark peut se rhabiller avec sa table de pro, eux ils ont des boites carton pour faire des décors !

Vador. La seule et unique raison de jouer Impérial

A song or Fire & Ice, un jeu à côté duquel j'étais totalement passé

A song of Fire and Ice : pourtnat c'est loin d'être dégueu, la table full paint faisait envie !

A song of Fire and Ice : Starck avec Direwolves ?

A song of Fire and Ice

A song of Fire and Ice : le côté Lannister

A song of Fire and Ice

L'éternel Fury : Esialdès au pouvoir !

Fury : les Orcs d'Azerkelar by sir Whispe

Fury : un peu d'armes lourdes parce qu'on est pas là pour enfiler des perles.
J'ai encore loupé Perno et Le Collectionneur, je ne les ai pas vu passé voir Whispe alors que j'étais à moins de 10m... Quand je dis qu'il faut qu'on porte des badges avec prénom ET pseudo (et que je passe à tabac Whispe l'égoïste aussi...). 

Je tiens à remercier tous les souriants visiteurs qui sont passés par chez nous que se soit pour avoir une démonstration, acheter un ravage ou juste échanger ! Sans vous rien de tout ceci ne serait possible et je n'aurai sûrement pas la possibilité d'évoluer autant dans le milieu du jeu et de m'y éclater autant en partageant ma passion.

C'est tout pour moi, mais on se retrouve vite pour un article beaucoup moins cool : la gestion client de Steamforged Games...

mercredi 20 juin 2018

retour en douceur par de petits bricolages

Hello,

La période est un poil compliqué alors on bricole comme on peut quand on arrive à grappiller de précieuses minutes de détente. Deux choses à vous montrer pour cette fois : du charcutage de Stormcast pour pas avoir à réfléchir et de la découpe pour une deuxième version de maisons japonaises. Depuis que tu as écris ces lignes inachevées, il s'est écoulé un mois. Je sais que le temps est relatif tout ça tout ça, mais tu charries un peu non ? Après faut pas s'étonner que personne ne vienne ici si on pense que t'es crevé trois fois par an...
D'ailleurs, on rajoute une troisième chose à cet article, j'ai commencé à faire du décor futuriste en exploitant enfin tout ce que j'ai accumulé au fur et à mesure des années.
Je suis même tellement en retard qu'entre temps j'ai même réaliser un petit diorama pour un concours avec Mehapito sur Warmania.
Bref, rentrons dans le vif du sujet !

Un Stormast équipé en vaut deux

Comme vous l'avez peut être vu ici il y a peu, j'ai mis la main grâce à un ami (ou à cause, j'hésite encore) qui m'a revendu la partie "Sigmarine" de la boite Blightwar.
Ne connaissant pas les règles, devant faire avec les quelques données des "warscroll" je me suis retrouvé face à un dilemme : lances ou haches / épées ou haches / arc long ou arbalète à répétition ?
Si pour les deux premiers, j'ai tranché rapidement (la cavalerie se doit d'avoir des lances/javelines et une épée sera toujours plus classe qu'une hache) le dernier choix me posait problème... Une grosse attaque de sniper ou une multitude de tirs en rafale ?
Comme j'aime la simplicité et que je hais réfléchir à la méta. Tu hais ou tu ne sais pas hinhin ? Hum... pour des raisons de versatilité et d'augmenter facilement le nombre de points j'ai mis la main sur trois Stormcast de base (mais si tu sais, le machin avec un marteau et un bouclier que tu trouves partout même dans White Dwarf). J'ai eu au début l'espoir que se serait pas monobloc. Hahahahahaha, c'est un produit de boite de base, alors bien sûr que si. Du coup, mon idée de génie de juste faire sauter les bras avec épaulettes a vite disparu pour devenir un petit casse-tête de bricolage.

Puisque de belles photos commentées valent mieux qu'un gros pavé (de plus), je vous laisse ne micro pas-à-pas commenté.

Ceci est un Stormcast, une espèce au demeurant très brutal, dépouvue d'expression et que l'on pourrait croire venu d'une autre époque. Il n'en est rien, ces braves créatures ont au fond d'elle un petit coeur qui bat. Mangez un hater, sauvez un Stormcast

Vu qu'on est pas non plus là pour faire de la pub au Toucan, vous prenez votre Stormcast et vous lui coupez les deux bras au niveau des coudes. L'intérêt de cette franche limite et qu'elle s'accorde parfaitement aux autres gammes de Stormcast

Dans le cas présent nous allons monter une arbalète hurricane. Pour essayer de répartir ces monoblog, j'ai tout de même alterné avec les arbalètes longstrike


Ces arbalètes sont censées être maniées à deux mains mais comme vous l'avez remarqué, la pose des bras ne s'y prête ABSOLUMENT pas, alors on va partir sur des poses un peu plus "héroïques" 


Ici une version Longstrike, l'arme du chef d'escouade normalement, mais qui se prêtait plus que bien à la pose. Le bouclier n'a pas encore été enlevé




Celui qui subira le plus de travaux, je voulais me faire le chef  donc j'ai raclé entièrement l'épaulette, c'était pas de la tarte...

Ne reste plus qu'à lui coller l'arbalète aux pieds et trouver un piaf à lui coller sur le gantelet !

Je n'ai pas de photos de la version finale, j'ai résolu le problème du bras gauche par leur bras droit tenant un marteau où j'ai cisaillé les doigts et complété par des pièces des cavaliers représentant juste les doigts tenant une haches.
De petites conversions pas bien compliquées donc, mais ça fait toujours plaisir de se bouger un peu pour exploiter au mieux les options d'armements du Toucan. Je suis, comme d'habitude ouvert à vos retours. Vous remarquerez que j'ai fait sauter les têtes ? Pourquoi donc ?
C'est ma façon à moi de m'approprier les stormcast, j'espère avoir rapidement l'occasion de passer la vitesse supérieure sur ce projet. En attendant si certains ont des tutos "sculpter une capuche" je prend. 

Des débuts de maisons 

Comme j'ai pu le montrer déjà ici, j'ai envie de me faire un petit village japonais pour mes parties de Test Of Honor ou Ronin. Je suis passé à un matériau un peu plus solide que la dernière fois avec deux nouvelles maisons en cagette d'épaisseur 4mm. Mon frère a joué les architectes avec moi en nous commençant des maisons anglo-saxonnes pour SAGA. Sans plus de suspens, les photo.

Le fruit de nos efforts. Deux maisons anglo-saxonnes aux socles plus larges et 3 japonaises dont cette en boite à camembert déjà créée


Digne de l'architecte du changement... Toutefois, je ne peux pas nier ma parenté avec cet être de cauchemar

La première maison que j'ai pu faire, on peut voir que celle-ci possède déjà le relief de façade mais que j'ai revu à la hausse les proportions



Il nous reste encore à découper et coller les poutres afin de rendre la maison vivante, ainsi qu'à y représenter porte(s) et fenêtres. Onfinira par les toits et après on essayera de peindre ça rapidement pour meubler les tables !

Des débuts de bunkers

Du polystyrène, du carton, de l'électronique provenant de tout et de rien, un peu d'huile de coude et voilà ce qu'on peut obtenir comme décors futuristes.





Je me tâte à enlever les "cloisons" métalliques sur celui-ci



Je ne sais pas trop si je devrais rajouter encore plus de composants, d'autres détails ? Je n'arrive pas à prendre du recul alors si certains d'entre vous peuvent me dire ce qu'ils en pensent, se serait très apprécié !
Il y a encore deux formes polystyrènes à convertir, suivant les conseils que je pourrais récolter, après peinture.

CCCP de psychopathe : de l'idée de base au rattrapage de voleur de poules (merci La queue en airain)

Bon, avec les idées de fou de Mehapito, il a fallu être ingénieux.
Je vous explique le principe pour ceux qui ne connaîtraient pas : le CCCP est un concours organisé sur le forum Warmania où les membres peuvent en défier d'autres pour un concours mo-peinture mi-idées originales.
Comme c'est moi qui ait défié Mehapito, c'est lui qui a choisit le thème et il n'a pas fait dans le simple... Tous sur un !
Je vous recopie ici le texte de fluff allant avec ma composition.






" Escouade Oméga, préparez vous au déploiement "

Froidement, méthodiquement, rompus par des années et des années d'expérience. Comme une traversée à travers le Warp. On sait ce qui est prévu, on est au courant du résultat attendu mais on a aucune idée de ce qui peut se passer entre ces deux états. C'est pour ça que la première fois est compliquée, par la suite on déroule sans se poser de questions.

Bien que les choses ait changées depuis les grands débuts, le fond du problème était toujours le même. Qui vivait, qui mourrait n'avait que bien peu d'importance tant que le pertes c'était eux et pas nous. Ils allaient là où on les déployaient, ils limitaient la casse, rendaient des comptes aux plus hauts gradés...

Les hommes enfilent leurs armures, préparent leurs armes, vident leur tête de toute pensée. Ils se rendent tous au même moment à la baie d'embarquement, prêt à embrasser la mort. Ils sont chaos, destruction et malheur. Ils apportent la guerre, pour mieux instaurer la paix. Ils sont envoyés pour combattre le feu par le feu au nom du seul vrai Dieu.

Les mots de leur Primarque résonne dans leur tête : "Le guerrier qui agit avec honneur ne peut faillir, son devoir est l'honneur lui-même. Sa mort, si elle est honorable, est une récompense et non un échec, car elle résulte de son dévouement à sa mission. Recherchez l'honneur dans vos actes, et vous ne connaîtrez pas la peur."

Un bruit sourd, le drop pod est expulsé, plus de retour en arrière possible. L'arrivée de la capsule elle même entame les rangs ennemis, instille la peur dans le coeur des peaux-vertes. Désormais, il n'y a plus qu'un choix à faire : la victoire ou la mort !

" Gloire à l'impérium, gloire à l'empereur !"





"Piou piou piou !
 
Ratatatatatata
 
Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh
 
Scrunch
 
Ratatatatatatatata"
 
Les brillants space marines massacraient les peaux-vertes sans la moindre lueur de regret dans les optiques de leurs casques. Dix par dix, les orks tombaient sous les rafales de bolters. Il ne restaient plus qu'un seul batiment à prendre. Un premier tir de roquettes fit exploser la façade révélant une myriades de créatures vertes bavantes et écumantes à l'intérieur... C'est là que le drame intervint... L'u des orks, armés d'un fuseur récupéré eu raison du sergent Jhonson.
 
"Sergent, nooooooooooooooon ! Nous dev..."
 
"Jean Kévin, je le répéterai pas, vient prendre ton vaccin avant qu'on parte pour Calderis. Tu lâches tes jouets et tu viens suivre la génétique un peu.
 
- Oui Marneus..."


Si jamais certains d'entre vous sont tentés pour voir la contre-proposition de Mehapito et si l'envie leur en dit, de voter pour moi faites vous plaisir c'est ici.