lundi 22 juin 2020

mardi 9 juin 2020

Tu veux être mon Copp ?



Demat,

J'ai reçu un colis bien sympathique aujourd'hui ! Une figurine de Copp, la première a être produite pour le jeu Warbound d'Indie Wargame. Le tenancier offrait généreusement 50 copies de la première figurine test à 50 abonnés de la chaîne. Suivant la page du sculpteur Lux Thantor j'ai eu la chance de découvrir ce petit jeu qui se monte petit à petit pile au moment de ce giveaway.

D'ailleurs, j'ai bien regardé les vidéos et j'aime beaucoup l'approche adoptée par BouniT. Tant sur le plan financier qu'éco-responsable, j'aime beaucoup la démarche et je vous invite fortement à vous pencher dessus. Comme le jeu est encore en création, vous pouvez suivre les avancées sur la chaine où on explique d'un côté le jeu et ses composants et de l'autre les aspects plus développement du jeu que ce soit pour du design de personnage, l'aspect économique, l'approche du marché… C'est très intéressant et transparent. Une initiative que l'on ne peut que saluer. Voici le lien de la chaîne Indie Wargame pour aller vous renseigner par vous-mêmes.

Je vous propose de passer aux photos.

Le fameux colis présenté dans cette vidéo

On y retrouve bien la même protection qu'annoncé et une petite carte de soutien plastifié, le détail qui fait plaisir

Aucun souci à se faire pour le copp qui pointe le bout de son nez.

Une superbe sculpture en résine qui s'annonce avec un socle lui aussi texturé en résine.

Le montage du copp s'est globalement bien passé. On est assez libre de la position des bras. Quoique personnellement, j'ai été un peu emmerdé pour que tout corresponde et tenir les deux bras en même temps, j'ai plus trop l'habitude je crois... Les petites lignes de moulage s'en vont facilement. J'ai pas réfléchi au tuyau en premier, j'aurai peut être dû, ça m'aurait indiqué une position sûre du bras puisqu'il y a une encoche qui vient s'encastrer dans le bagpack. ça m'aurait également évité de devoir passer un coup de sèche-cheveux pour faire correspondre bien les attaches. Je n'ai pas encore trouvé de socle adapté où coller le socle résine qui est très joli mais trop large pour les traditionnels socles de 25 du toucan et j'ai trop peur que ça se casse si je ne laisse que ça en dessous de la fig.





Je pense passer rapidement à la peinture mais il faut déjà que je me décide sur un schéma de couleur... En tout cas on reparle de Warbound dans peu de temps au moins pour la mise en peinture du Copp et on l'espère pour des news de développement du jeu.

Je viens d'ailleurs de m'apercevoir qu'une vidéo sur les règles vient de sortir, je ne l'ai pas encore visionné mais j'éditerai peut être cet article d'ici peu avec ma réaction. A moins que la prochaine figurine à sortir qui m'a été teasé comme pas permis par Bounit se révèle d'ici là…

Affaire à suivre !

vendredi 5 juin 2020

Podcast 40k 2 (and more to come)



Demat,

On en parlait il y a quelques temps lorsque je vous présentais le premier opus de podcast dédié à 40k.



J'ai été convié à nouveau par The Death Jungle channel à participer à un second podcast communautaire sur les jeux taille escarmouche où l'on utilise nos figurines issues de l'univers de Warhammer 40 000. Ce deuxième épisode porte sur la présentation de différents systèmes, sans entrer dans les détails du Gameplay. Vous y trouverez : One page rules, Blackstone fortress, Deadzone, Inquisimunda.

Bien sûr tout ceci ne serait pas possible sans de splendides participants, une fine équipe :

Il y a deux façons d'écouter ce podcast :
sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=4yHjW_uNwzg

N'hésitez surtout pas à nous faire vos retours ici ou sur les nombreux supports énoncé au début du Podcast. De plus, ce podcast étant communautaire, n'hésitez surtout pas à le partager abondamment sur le net ou à le faire écouter à tous ceux que ça pourrait intéresser, il vous est juste demander de citer les personnes ayant participé à ce podcast !

Nous allons essayer d'enchainer plus rapidement le troisième numéro, à voir si ça partira plus plateau, figs ou un mix à cause des disponibilités de chacun. A très vite !