mardi 30 janvier 2018

Le test de la maison japonais (certifié 100% recyclable)

Hello,

Petit article de la semaine, fort peu productive il faut l'avouer, aucune avancée en peinture (donnez moi du teeeeeeeeeeeeeeemps, donnez moiiiiii) ça fait un peu... mendiant ton chant là nan ? Sans affliction aucune pour les mendiants bien sûr. Hum. Plus sérieusement, je n'ai eu que ce week-end où je me suis retrouvé sans mes affaires habituelles (peinture et autres) et où j'ai donc fait avec ce que j'avais sous la main pour m'occuper. A savoir faire les poubelles pour réutiliser des boites de clacos, des cagettes de clémentines et du calendrier, bravo !
Je le voyais pas comme ça mais... C'est exactement ça ! J'ai bossé sur un projet qui me tient à cœur depuis un petit moment à savoir réaliser mon propre village dans le style "Japon médiéval". Ce qui me permettra d'avoir de belles tables pour Test Of Honour, Ronin ou encore Gaijin ! D'ailleurs, tout part de là puisque mon idée est (très fortement) inspirée des réalisations du camarade P.F. Vous pouvez notamment les retrouver dans cet article
Ensuite, je me suis perdu sur le net dans les différentes représentations de maisons japonaises... 

Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de cliquer sur le lien, je parlais de ça ;)

L'épaisseur du bois est autrement plus importante que moi...




Hier c'était donc le premier test, je n'avais pas prévu de faire un article, je me suis décidé au dernier moment à quand même prendre des photos (1h du matin, quelque chose dans le genre) vous excuserez donc la qualité des photos, voire le cadrage général...

Surtout n'hésitez pas à me donner votre avis, c'est du travail en cours donc je suis encore ouvert à toute suggestion à même de m'aider à améliorer le résultat  (ou non) !

My dear english-speaker fellows, please do not hesitate to share your advices with me. That's just a WIP and I'd be happy to make changes thanks to you, to improve the result  !  


Le mur d'entrée

Simple planche découpée dans un couvercle de coulommiers, on est sur du 11,5cm de long pour 6,4 de haut il me semble. J'y ai ajouté des poutres avec un matériau plus léger (cageot de clémentines) que j'ai néanmoins doublé pour l'épaiseur. Réflexion faite, les poutres sont trop grosses, j'essayerai de travailler plus en finesse la prochaine fois. S'ajoutent également une barre fine au milieu de la porte, et une couche qui sera d'aspect bois en bas. Voici deux vues différentes, à plat et debout.



Les murs latéraux

Mais c'est quoi ce titre, t'as pas de vocabulaire ou quoi ? muahahahaha
Bon bref, je savais pas comment appeler ça... Du coup, très simple cette fois-ci dû au peu de place. De simples poutres sur les côtés. J'ai oublié e prendre une photo avec la base en bois.




Le mur de derrière

Sur celui ci j'ai pété un petit plomb, je bavais devant les maisons japonaises en mdf, et ces dernières avaient de très belles fenêtres quadrillées... Bon ben j'ai tenté le coup avec de fines lames avec mes restes de couvercle. Il y a une grande barre pour l'horizontale et des plus petites en vertical, deux par barreaux du coup. On finit comme le mur d'entrée avec les poutres et la couche en bois en bas.
J'ai bien cru me coller les doigts plus d'une fois, mais je ne suis ps mécontent du résultat.


Maintenant vous connaissez ma marque coulommiers...



L'assemblage (partiel)

Depuis le début, je comptais mettre la maison sur un socle du à la faible résistance des matériaux (on va pas se le cacher, c'est pas du balsa pro acheté en magasin de bricolage...). N'ayant pas mangé de gâteaux récemment et n'ayant n'ont pas de carton ondulé, je suis parti sur un toit en bois où il ne restera qu'à ajouter quelques cailloux pour fignoler. Je n'ai pas collé la seconde moitié de toit car je me suis dit qu'il vaudrait mieux passer un coup de bombe noir à l'intérieur avant...
Du coup Enjoy ma petite maison pas finie !



Avec une source lumineuse de face


Bon, en attendant vos remarques, premier bilan : ma maison est bien trop haute, et pas assez large à mon goût. Impossible de réaliser l'assemblage à la glue, je vais passer sur de la colle à bois. Le matériau est hyper friable, ce qui le rend compliqué à travailler (j'ai pas eu d'échardes dans les doigts, c'est déjà ça). Le rendu de mes poutres est bien trop approximatif pour un travail de japonais haha.


Le reste

J'en ai aussi profité pour sabler les quelques décors que j'avais commencé précédemment. Un écran publicitaire explosé (all rights reserved) et le démembrement de décos d'Halloween récupérées chez un soldeur. Celui enterré et entouré de fil de fer attend encore la décision finale pour les décorations tribales qui vont le recouvrir.






Encore une fois, n'hésitez pas à me faire vos retours, ça m'aide à avancer, c'est pas juste pour jouer la carte de l'interaction avec le public haha.

Kenavo !

mardi 23 janvier 2018

OTB : Burnout

Demat !

Entre deux Compte-rendus de TP, Trois articles de Ravage, du contrôle de gestion et la traduction de projets... On se pose le temps d'un Open The box pour faire rager ceux qui n'ont encore rien reçu et faire comprendre à ceux qui sont frileux des KS qu'ils peuvent sauter sur la boite dès sa sortie en boutique.

Moi qui ait parfois du mal à me motiver pour écrire ou l'absence totale de capacités de blabla au profit d'une synthèse en 5 lignes, j'avoue que quand on a du mal à voir le jour avec le reste, on apprécie vachement plus l'écriture ici (non pas que ça m'ait jamais pesé hein). En plus, on a dépassé les 19 000 vues, la croissance est bonne, vous mes adorables lecteurs êtes de plus en plus nombreux (et de façon constante !) à me laisser des commentaires, bref ça motive !

Après ce passage philosophique sur la joie de vivre, revenons à nos moutons (mutants) d'aujourd'hui. Encore un Open The Box, encore du Mohand... Que voulez-vous ? Moi j'aime bien, et quand on a autant de contenu à sortir pour varier les plaisirs, on dit pas non.
Aujourd'hui Eden : Burn Out donc. Financé sur kickstarter le 4 mai 2017 avec 676 participants réunissant 83 089 €. J'ai une affinité particulière avec ce projet puisque j'avais suivi l'idée première via le blog de l'ami Minus (papa numéro 1 de Burn Out, si certains n'ont jamais cliqué sur les moult liens que j'écris sur son blog, foncez vous éclater la rétine). De plus j'avais eu l'occasion d'assister au beta-test géant organisé aux Happy Factory Days de l'année dernière (reconduits cette année le week-end du 3-4 février d'ailleurs). 
Un projet qui me parle donc et reçu ce week-end. Je ne vous propose ici qu'un Open The Box, pas de critique puisque cette dernière est prévue pour le prochain Ravage Figurine. 
Comme je n'ai pas eu de mauvais retours sur mon Open The Box tout en image de la dernière fois, on va repartir sur la même formule.


Poum le carton, bien protégé, ça fait plaisir

Une GROSSE boite, un blister box et un blister individuel

Tout le contenu du pledge niveau sec, sans les factions Askaris et Résistance du pledge "Hooked"

Le petit blister des exclu / Stretchgoals, le Kyubi pour l'ISC, Dunbar et les batiments supplémentaires (Stretchgoal)

Le jeu en lui-même dont la couverture reflète tellement bien l'esprit d'Eden

Les trois papas de BurnOut que j'ai eu la chance de rencontrer une ou plusieurs fois en vrai : Grygauric (co-auteur, mise en page, cartes...), Minus (auteur) et Mohand(éditeur/directeur de projet)

On ouvre cette fameuse boite pour y trouver : une feuille de suivi de campagne, une énorme pile de carte,des bouquins et ce qui semble être du béton au fond

6 paquets de cartes : des outils (compensation de budget?), le contenu des caisses, les récompenses Kaps, des profils, des missions et des cartes d'XP (améliorations)

Le dos des-dites cartes

Le livre de règles, d'une qualité papier (et d'impression) juste impeccable !

Sous les règles, du carton à découper, on reconnait des carcasses et...

BIM, ni une, ni deux un bâtiment ! Un énorme plus à mon avis puisque (même si sur la photo j'ai oublié le sol du deuxième étage) on voit clairement qu'avec ça on meuble une table en temps trois mouvements

Les décors fourmillent de détail, du pet dans la vitre au boitier d'ouverture de la porte de garage, c'est un travail de fou !

Mention particulière pour avoir pensé à faire la porte de garage moitié remontée, moitié défoncée

Un bon paquet de pions pour pouvoir jouer toutes les missions même sans avoir préalablement acheté les packs de missions. A noter toutefois que certains images sont pixelisée ce qui est dommage. ça concerne les photos de figurines (trop zoomées, mauvaise résolution ?). ça reste jouable mais c'est vite visible.

Dans la catégorie très très lourd, pour accompagner les bâtiments on trouve 4 plaques de 30 cm * 30 cm permettant de monter une table désertique de 60*60. Très chargé d'éléments au sol, à se demander si on peut vraiment tous les prendre en compte EN PLUS des maisons et carcasses à côté.

Grâce à un Stretchgoal, les plateaux sont bifaces avec un côté ville fantôme.

Le stretchgoal des 3 bâtiments supplémentaires, les mêmes que la boite de base. Je ne vous en avais pas fait la remarque tout à l'heure mais il y a des échelles/plateformes avec. Dommage en revanche qu'il n'y ait pas juste une feuille notice sur l'assemblage, je ne pense pas être le dernier des idiots, mais j'ai eu quelques soucis au montage

Passons aux "à côtés" de la boite des exclus

De la carte, de la résine et plein de socles !

Les peluches ! Éléments spécifiques à une mission. A voir si je le peins colorées ou glauques.

Le chien de garrde, profil mercenaire(?), Timon la mangouste en "amélioration" et Tom le chat en "amélioration' ou dans les caisses

Extrêmement compliqué à prendre en photo à cause de leur petite taille, on verra mieux une fois monté. Ici aussi il s'agit d'une mission.

Les deux mercenaires exclusifs : Mad Dona et Trisha. J'ai pas encore pu les mettre à côté de leurs potes mais elles me semblent... bien trop grandes.

Les mêmes de dos

Les cartes qui vont avec ce set d'extension, notamment les cartes météo

Dunbar. Un petit bonus d'HGF pour s'excuser du retard

Le seul add-on pour lequel j'ai craqué : le Serial Kyubi. Ex drone ISC à présent mercenaire
On arrive au bout de cet Open-Box, il me restera encore à vous montrer les Askaris que je rachète à un ami du club des territoires Ludiques ne jouant que résistance. Il n'y a plus qu'à attendre qu'il récupère son peldge.

Sur ce, je me tiens à l'écoute de vos questions, remarques, critiques et vous dit à bientôt !

jeudi 18 janvier 2018

Merci Alpha Games [Duellistes]


Hello,

Aujourd'hui petit post pour remercier Alpha Games puisque j'ai reçu il y a quelques jours Kheliana, une figurine que j'ai gagné via un tirage au sort sur leur page Facebook. Aussitôt reçue, aussitôt montée, je vous ait pris quelques photos !
  

J'ai donc reçu une duelliste du jeu éponyme d'Alpha games. Cette demoiselle féline dotée d'une grande épée et d'une tunique moulante avait attiré mon regard lors de la procrastination en règles  lorsque je regardais Facebook d'un œil distrait. Ranald était avec moi et c'est moi qui ait été tiré au sort pour recevoir l'un des trois exemplaire de cette figurine !



La photo officielle de la duelliste, master en résine à mon avis

On passe tout de suite à ce qui se trouvait dans l'enveloppe bulles avec cette figurine en 35mm.

Un mot, 4 stickers et une figurine

Un petit mot ça fait toujours plaisir
Un socle texturé en métal de toute beauté !

Une gravure très fine
  
De dos également

La donzelle montée 

  

Prochaine étape : la peinture. Je fais un petit break dans Dungeon SAGA pour m'y attaquer. ça me fera un bon entrainement pour les khalimans.

En espérant que les beta-tests de Duellistes soient convaincants !

Encore merci à Alpha Games, c'est une très belle pièce.