mardi 31 mai 2022

Sponsor 100 000 : Warlord Games


 

  Hello,

 

Aujourd'hui on présente un gros poisson, un Big Fish même puisqu'il s'agit ni plus, ni moins que de Warlord Games ! Editeur de jeux, de figurines, de matériel de hobby... et en quantité. Pour ceux qui ne connaîtraient, nous allons essayer de brosser un historique de l'entreprise et des nombreux jeux qu'elle propose puis je vous montrerai la fig que j'ai choisi de peindre pour l'occasion et enfin je vous présenterai les généreux lots que l'on a reçu. 


Warlords Games en quelques mots

Walord Games a été fondé en 2007 par John Stewart Stallard and Paul Sawyer. Ayant travaillé pour Games Workshop mais souhaitant quitter l'entreprise sans pour autant retourner à un travail "classique", ils ont décidé de produire de la figurine historique plastique pour du 28mm. Tout cela a donc commencé par des romains en plastique, suivi des celtes, puis de figurines pour la guerre civile anglaise. La marque se veut moins strict que beaucoup quand il s'agit d'être historique et le fun et les touches de fantasy sont toujours les bienvenue chez Warlord.


En effet, leur gamme s'est bien étendue au cours de ces dernières années pour offrir aussi bien de la SF, que de la fantasy et des adaptations d'univers connus. On peut désormais utiliser les règles et figurines Warlord Games pour se battre aussi bien sur terre que sur mer ou dans les airs ! On y trouves de quoi remonter à l'Antiquité jusqu'à la seconde guerre mondiale et pour ceux qui désirent voyager hors de notre monde fantasy, SF, comics, dystopie sud américaine, zombie world... le choix est vaste. Aux manettes des règles écrites, on peut citer Rick Prestley, Jervis Johnson et Alessio Cavatore, rien de moins pour donner vie à nos petits bonhommes sur le champ de bataille. Si l'on rajoute le partenariat avec Osprey pour la production des livres, on peut dire que la formule de la réussite est là.

 


 

Pour l'antiquité on trouve Hail Caesar, qui permet de jouer de large armées depuis les prémices de l'âge du Bronze jusqu'à la guerre des deux roses... Tout ceci grâce à une énorme gamme de figurines ainsi que des suppléments pour donner les spécificités de chaque période. L'autre pendant antique est SPQR, découpant les forces en plus petits unités et se basant sur des héros pour commander ce petit monde au combat. 


On passe ensuite à la renaissance avec Pike and Shotte qui reprend les Tudor warfare, la guerre de trente ans, la guerre civile anglaise, les guerres d'Italie, et la guerre de neuf ans. Je ne saurais trop vous en dire plus sur ce système de règles, je ne l'ai jamais joué. A noter que bien que je n'ai pas trouvé de supplément spécifique, il y a tout une gamme de figurines japonaises (que l'on retrouvait dans la V1 de Test of Honour). 




Arrive alors l'âge la poudre et donc les jeux Black Powder ! Cette règle de bataille régimentaire décrit bien entendu de nombreux conflits : guerres napoléoniennes, guerre d'indépendance américaine, guerre de sécession, conflits anglo-zulu ou encore révolution des Madhi. Encore une fois, un corpus de règles commun puis des suppléments pour saisir toute l'essence des périodes que l'on souhaite jouer. A noter également que depuis quelques temps, un format 15mm appellé "Epic Battle" a fait son apprition, proposant des plaquettes plastiques de figurines pour de gros conflits sur une table de taille raisonnable. On y trouve pour le moment la campagne des 100 jours ainsi que la guerre d'indépendance américaine.  (ma critique complète de Epic Battle : ACW se trouve dans Ravage 21, celles de Epic Battle Waterloo dans le Ravage 23)

 


 

Deuxième spécificité de cette période : Black Seas ! Ce jeu propose de revivre cette fois-ci les conflits navals de la fin du XVIIIème siècle et de la première moitié de XIXème siècle. Une règle que j'apprécie tout particulièrement de par sa simplicité de règles avec plein de modules avancés que l'on peut inclure ou non selon ses envies et un très beau matériel sur une échelle 1/700ème.  (ma critique complète se trouve dans Ravage 18)



Arrive enfin la seconde guerre mondiale et là, les possibilités sont multiples puisque l'on trouve les combats au sol dans Bolt Action, une gamme qui ne cesse de croître pour couvrir un maximum d’armées, de théâtres d'opération... Le système de dés colorés présentant les 6 ordres possibles pour les unités et rendant aléatoire l'ordre d'activation entre les camps en présence fait toute sa force !

Pour ceux qui préfèrent se battre en mer, c'est Cruel Seas (passé chez Skytrex) qui propose à l'échelle 1/300ème de rejouer des batailles côtières de cette période. Le système est rapide, reprend comme Black seas un système d'inertie pour les vaisseaux et a le bon goût d'offrir des scénarios. (ma critique complète se trouve dans Ravage 16)

 


 

Que ceux qui sont plutôt aériens, c'est Blood Red Skies qui sera le représentant. Avec un système de socles inclinables pour déterminer l'avantage (ou le désavantage) des avions, cela permet de recréer de beaux dog fight se déroulant pendant le seconde guerre mondiale. Le jeu offre des avions (plastique ou métal) en 1/200ème mais une version a même vu le jour en collaboration avec Airfix pour des maquettes au 1/72ème ! (ma critique complète se trouve dans Ravage 12)



Et pour ceux qui ne peuvent se décider entre ciel et mer, je propose Victory at sea. On est ici sur des conflits à bien plus grosse échelle que Cruel seas ou Blood Red Skies et donc à bien plus petite échelle, de modélisme (1/800ème) ! Le jeu propose ainsi les avions en socle d'escadron et des vaisseaux bien plus imposants. (ma critique complète se trouve dans Ravage 20)

 


 

Enfin pour les gros joueurs, les vrais, il est possible de lier tous ces jeux grâce à Bolt Action : Combined Arms. Jouable en jeu de plateau indépendant, il propose aussi d'incorporer des parties des jeux de figurines sur le thème WWII de Warlord Games.  




Tout ça n'était que pour parler des jeux historiques ! Si l'on se base sur un peu d'historique en le mâtinant de fantastique on trouve Konflikt 47 qui propose une dystopie où la guerre ne s'est pas arrêtés mais où alliés et axe ont développé de nouvelles armes plus terribles les unes que les autres (on est clairement dans le diesel punk). Ces règles basées sur celles Bolt Action proposent une règle fantasy alternative. On a aussi Mythic Americas qui oppose Aztèques, Maya, Incas et nations tribales des amériques entre eux. Cependant ce n'est pas juste un combat d'hommes puisque les créatures mythiques, les héros et la magie ont toute leur place dans ce jeu ! (ma critique complète se trouve dans Ravage 21)



Beyond the Gate of Antares / Warlords Of Erewhon sont deux systèmes similaires. Utilisant eux aussi les dés d'ordres comme Bolt Action, ces systèmes permettent de jouer de la bataille de masse en SF ou en Fantasy. Beyond the Gate of Antares possède sa propre gamme de figurines avec différentes factions extra-terrestes et de nombreux suppléments pour enrichir l'expérience de jeu. Warlords of Erewhon se veut à la base, agnostique d'une quelconque marque de figurines mais Warlord propose de nombreuses références qui peuvent s'y prêter : orques, morts-vivants, barbares, elfes, hommes serpents, halflings, nains, samouraïs... notamment grâce aux grappes NorthStar / osprey du jeu Oathmark. (ma critique complète de Warlords of Erewhon se trouve dans Ravage 16).



Project Z est un jeu de... zombie bien vu ! Il a été réédité récemment par Warlord et propose des figurines modulaire en plastique de survivant(e)s, de Bikers, de militaire et de zombies. J'ai adoré les monter, ils sont très trash, pleins de membres arrachés et la modularité est vraiment exceptionnelle. Le jeu utilise un pack de dés spécifiques et des cartes pour rejouer différents scénarios où les survivants essaient de survivre face à la marée toujours grossissante de zombies... Fun et rapide !





Warlord propose également l'adaptation de plusieurs jeux tirés des éditions 2000AD : Strontium Dogs, Judge Dredd et Slaine plus récemment. Strontium dogs propose un système à tiroir permettant de simuler des affrontements dans l'univers déjanté du comics. Les règles sont simples et utilisent un système cartes "chicanery" qui ne manqueront pas de susrprendre l'adversaire... Les ajouts des règles de monture, de véhicules, d'expérience etc permettent de pousser la complexité/ le niveau de simulation au gré des envies des joueurs et on trouve même un système de création de personnage (et un kit de mutants métal excellent !). La gamme permet de retrouver tous les principaux protagonistes du comics et laisse libre choix aux joueurs pour les personnages de "seconde zone" : hommes de mains, policiers etc. (ma critique complète de Strontium Dog se trouve dans Ravage 14).

Judge Dredd reprend le même sysètme de règles mais en transposant le setting Space Cowboy dans du combat urbain. Là aussi on retrouve les différents personnages iconiques de la BD.

Slaine est le plus récecnt et je ne pourrais vous en dire trop pour le moment. Le jeu propose un système d'escarmouche fantasy dans un setting celtique où combattent les servents de Danu et les Drunes tout en croisant les fomoriens à tort et à travers ! Il reprend en partie le système des jeux précédents, mais du fait de la moindre présence des tirs et de l'existence de la magie, propose quelques changements décisifs pour le différencier.


 

L'ambassadeur : Johnny Alpha

Le choix de l'ambassadeur pour Warlord était... ardu ! Ceux qui ont lu jusqu'ici ont vu que j'avais un net penchant pour leurs jeux, que j'en pratique un bon nombre et que je n'avais que l'embarras du choix (ou le choix de l'embarras diront certains). J'ai finalement décidé d'opter pour Johnny Alpha, comme vous avez pu le lire plus haut, il est tiré du comics Strontium Dog dont il est le héros. C'est un mutant (léger physiquement) qui peut entre autres lire dans les pensées et voir à travers différentes surfaces grâces à ses radiations alpha. Il est de plus, équipé de tout un tas d'armes et de Gadgets pour collecter les différentes primes qu'il peut revendiquer. 


La figurine est en métal et sur un socle classique fin de chez Warlord, j'ai habillé avec su sable liquide Prince August pour masquer le socle métal de la figurine et représenter l'aspect wasteland. Niveau peinture, je n'ai pas fait de folies, en reprenant son costume classique jaune et vert ombrés respectivement au Sépia et au marron foncé. J'ai tenté du NMM sur les armes mais... il y a encore du travail on va dire, je pense que je ne comprends pas bine comment marche les reflets alors je pose les éclaircissements de manière trop classique. Quelques détails en rouge ou lumineux en bleu clair (la photo gâche pas mal...). Quelques touffettes d'herbe sèche pour agrémenter en dernier lieu.






Les lots offerts au concours des 100 000

On passe enfin à ce qui nous amène à cet article, les généreux lots offerts par Warlord Games. Grâce à Eric, le gérant de la partie France, nous avons de superbes lots, pour tous les goûts contenant entre 9 et 39 figurines. Trèves de bavardage, voici ce que vous allez pouvoir remporter en participant !

Les derniers sortis, les Earth Tribe pour le jeu Slaine ! Pas moins de 9 figurines métal dans cette boite

Pour les plus adeptes d'histoire, des sarmates armés de Falx pour les Daces. 12 modèles métal

En histoire plus tardive, des forces britanniques du commonwealth, une boite de 30 figurines plastiques Bolt Action.

En fantasy, des grappes plastiques de squelettes  pour en monter 24 avec différents armements.

Enfin, un superbe lot, une boite de jeu Project Z contenant tout le matériel de jeu, 10 survivants, 6 bikers (dont 2 motos) et 23 zombies en plastique.De quoi démarrer l'apocalypse zombie...


C'est tout pour aujourd’hui mais le rythme va s'intensifier avec la réception des nombreux lots, par colis ou en direct, lors des JFJ !

vendredi 13 mai 2022

Sponsor 100 000 : Catakombes Dark Reign

 Hello,

 

aujourd'hui on inaugure la liste des sponsors pour le concours des 100 000 !
Notre Sponsor numéro 1,  le premier à avoir fait parvenir des lots n'est autre que Catakombes Dark Reign. On va donc faire le tour de ce qu'est Catakombes, voir la figurine de la gamme que j'ai peinte spécialement pour le concours et enfin vous présenter les lots qui seront mis en jeu.

 

 Avant d'entamer ce joyeux programme je vous laisse faire connaissance avec les royaumes cachés...






 

Qu'est-ce que Catakombes Dark Reign ?

 L'homme derrière ce projet est Florent Masseira, amateur de SF et de fantasy, passionné de jeux de rôle avec des figurines. après avoir testé moults jeux offrant cette expérience plateau avec figurines, évolution des personnages, ne trouvant pas la chaussure qui conviendrait parfaitement à son pied, il décide de lancer son propre jeu. Mais il n'est pas seul dans cette aventure si l'on se penche un peu sur les crédits des campagnes kickstarter on voit le nom de Masseira revenir à plusieurs reprise. Un plaisir de voir un projet mené en famille, étape par étape et toujours d'une main de maître. Si l'on fait un rapide historique :

La première campagne est financé en 2014 sous le nom de Catacombes le règne sombre en proposant une première version du jeu : règles, cartes, dalles et dés spéciaux et de premières figurines.

Une deuxième campagne financée le 5 décembre 2015 amène des héros sculptés par Didier Fancagne 

Une troisième campagne datant de 2016 amène un mode avancé et de nouvelles figurines à Dark Reign.

Une quatrième campagne en 2018 voit l'avènement de la baston pure et dure avec le mode de jeu smash skulls.

Une cinquième campagne en 2019 revient sur la version dungeon crawling avec plus de monstres, de matériel, de héros... et un mode solo

Une sixième campagne en 2021 met à jour une deuxième version de Smash skulls avec la gamme désormais étendue.

La septième et dernière campagne en date propose une version Jeu de rôle avec pas moins de 4 livres pour profiter de la grande aventure.

 

On se retrouve donc avec un univers décliné en trois jeux différents


 

Smash skulls 

Le jeu d'arène (clandestine) sanglant où Monstres des profondeurs et héros s'affrontent pour le bon plaisir de seigneurs déchus ou pour tester leur force. Le jeu se veut rapide et nerveux et propose d'utiliser les figurines de la gamme pour des combats avec trois règles seulement...
Vous pouvez trouver plus d'information et le lien vers la campagne ici : http://catacombesleregnesombre.id.st/smash-skulls-c30023772



Catakombes dark reign confrontation of kingdoms"

 Dans ce mode, les héros (représentés par un ou plusieurs joueurs coopérant) vont affronter les menaces des sous-mondes en se frottant aux mort-vivants contrôlés par un autre joueur. Ce mode propose de l'escarmouche guidé par des scénarios indiquant les forces et la mise en place ainsi que l'objectif bien sûr.

Vous pouvez retrouver les règles et le matériel en libre téléchargement ici : http://catacombesleregnesombre.id.st/catakombes-escarmouche-p1091052




Jeu de rôle

Avec cette version on bascule totalement dans le jeu de rôle avec les différents livrets qui ne sont pas sans rappelé le découpage de Donjons et Dragons. On reste toujours dans le même univers mais cette fois-ci les joueurs incarnent un personnage qu'ils auront créé et dont les caractéristiques, compétences et autres traits les définissant sont tous indiqués sur une fiche de personnage remplie par le joueur. La partie se déroule alors suivant deux modes : le mode narratif et le mode combat où l'on retrouvera figurines et plateaux !

Vous pouvez notamment accéder au livre des joueurs et aux règles du jeu ici : http://catacombesleregnesombre.id.st/jeu-de-role-c33201523

 


 


Vous trouverez ci-dessous plusieurs liens utiles :

Le groupe Facebook 

La page officielle Facebook

Le site officiel Catakombes

Bien qu'il y ait une boutique Etsy sur le site officiel, si le projet et/ou les figurines vous intéressent vous pouvez contacter Florent directement par email pour passer commande : catacombeslrs[at]gmail.com



 Skogen le nécromant

Histoire que vous ne soyez pas les seuls à travailler pour ce concours je me suis mis un petit challenge : je vais peindre une figurine de chaque marque qui sponsorisera ce concours ! J'ai donc commencé sans perdre de temps avec ce premier modèle pour Catakombe : Skogen le nécromant. Je l'ai choisi totalement pour sa tête de vainqueur, le concept m'a directement parlé. Skogen est un hyhdrill, il est donc mi-bête, mi-végétal et comme tout être à moitié Ent qui se respecte, doté d'une grande sagesse. Son espèce a une affinité spéciale pour la magie et qui plus est avec la nature. C'est cet amour de la nature qui est pousse certains, dont Skogen, à partir à l'aventure pour protéger le monde de l'invasion possible des enfers.

Skogen est particulièrement en lien avec la nature, plus particulièrement le cycle de la vie. Pour lui redonner la vie à un mort n'est qu'une continuation du cycle, un miracle qui ne peut être que bénéfique ! Il emploie donc sa nécromancie pour aider les héros à lutter contre toutes sortes de menaces infernales.


Pour ce qui est de la peinture je suis resté sur ce que je savais faire : base, lavis, éclaircissements puis gestion des détails. J'ai voulu lui donner un poil légèrement roux pour le distinguer suffisamment de la couleur du bois tout en restant dans les teintes chaudes. Selon la même logique, j'ai gardé des feuilles automnales comme les dryades que j'ai pu peindre, des armures majoritairement en bois avec seulement les attaches ou contours en métal et des tissus rouges pour vêtement. La seule touche froide est venue au dernier moment alors que la figurine était quasiment finie : un joli bleu-vert pour faire ressortir ce combattant si original. Une gemme à la ceinture (et une sur le front qu'on ne voit pas bien en photo),le vieillissement du bois et traitement du socle plus tard : voilà le résultat !



 


 

 


Les lots offert au concours des 100 000

Florent a proposé de mettre en jeu 5 figurines issues de sa gamme, je vous ai pris des photos des cinq personnages en question afin que vous puissiez les voir tels qu'ils vous seront envoyés. Il est possible que les figurines soient proposées en petits groupes plutôt que seules selon le nombre de lots et de participants.

Comme pour Skogen ci-dessus, la qualité de la résine est excellente (moulé par GRX !) et chaque héros a sa personnalité (et son socle MDF!). On a une bonne représentation de l'étendue des possibilités avec les différents carcans de la fantasy représentés : le rôdeur, le magicien, le prêtre, le barbare et le paladin ! Ma préférence va à Sir Flavien le Paladin. L'échelle est en 1/50ème, ce qui signifie en terme de modéliste qu'on est plus sur du 35mm, ce qui fait des figurines imposantes. 


Un énorme merci à Florent pour ces cinq figurines qui font d'excellents lots et de très jolis héros !


Irf le chasseur

Samgors le magicien

Prêtre anonyme

Torgils Dark Wolf version épée longue

Sir Flavien le Paladin


Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire pour les faire votre !



lundi 9 mai 2022

Concours des 100 000 : lancement

Demat !

 

Foreign visitors are welcome to this contest. I'll translate as best as I can the rules and others useful informations. just look for italic text 

 

C'est allé bien trop vite ce week-end avec la publication du dernier article de peinture. Vous l'avez fait, vous avez fait franchir la barre des 100 000 visites à ce blog ! On en est même à 100 075 pour tout vous dire. Un énorme merci à tous, les visiteurs de passage, les cliqueurs de Facebook, les lecteurs réguliers et les abonnés... Ce n'est qu'un chiffre mais c'est tout de même une immense fierté pour moi de savoir que mes rapports de batailles, mes peintures, mes critiques et mes comptes-rendus d'événement soient lues, appréciés je l'espère et relayés quand vous pensez que cela le mérite.

 


 


Je vous ai donc, à cette grande occasion, préparé une petite surprise afin de marquer le coup. J'ai contacté différentes marques du monde ludique, boutiques et éditeurs afin de trouver des sponsors afin d'organiser un concours de peinture ouvert à tous. Je mets le hola tout de suite, j'utilise le terme concours de peinture même si je préfère le terme de concours de modélisme qui est néanmoins moins parlant. Comprendre que je ne demande pas des performances de peintre professionnel mais une lecture d'une thème, la proposition d'une participation obligatoire et bien réalisée de manière globale. 

 

Je fais appel à tout un chacun pour partager et relayer ce concours comme il se doit. Même si cela reste une compétition, elle se veut amicale et bon esprit. Aucun ici ne joue sa vie et le but est de récompenser ceux qui joueront le jeu en proposant leur interprétation tout en faisant connaître un peu plus le blog.

Je demande donc humblement à tous ceux qui lisent ces lignes de partager ce concours sur leur page personnelle, les réseaux sociaux, un forum ou tout autre moyen qui leur plaira. D'avance je vous remercie !


Thème

Le covid a eu ses effets sur notre hobby, comme sur une énorme part de notre vie quotidienne. On a vu fleurir les peintures, les conversions et autres projets lorsque tout un chacun était confiné. On a (re)découvert les joies du jeu en ligne : plateau, figurines, jeu de rôle... Et lorsque les barrières des associations et autres lieux de retrouvailles ludiques, les parties se sont ranimées, je trouve que de nombreux joueurs se sont lancés. Même si je ne dis pas que tout ceci est définitivement derrière nous,  j'aime à penser que nous repartons, en partie dans la continuité de nos activités ludique et en même temps dans un nouvel élan que connaît notre hobby et les gens qui le pratiquent.

Le thème pour ce concours sera donc :

Renouveau

 

Libre d'interprétation , je laisse tout un chacun prendre le temps de se l'approprier, de réfléchir à une proposition et de nous montrer ce dont il est capable. Les détails de votre participation sont décrites ci-dessous. 


Covid-19 affected our hobby as much as your day-to-day life. We saw a lot of painting, conversions and other project through the internet when everyone was locked down. We (re)discovered the joy of online gaming : miniautres, boardgame, roleplay... When we could finally meet again for real, people played a lot more, we welcomed new players that wanted to share this social hobby of ours. Even if that's not totally behind us, I'd like to think that we're moving again, following this fresh new start for the hobby. 

This is why we've chosen the following theme, fell freee to interpret it, I know the translation may modify a bit the meaning but that's about new beginning, fresh start :

Renewal



Règles

  1. 1 participation autorisée par personne, composée d'une figurine et/ou élément de décor représenté par 5 photos maximum à faire parvenir à l'adresse suivante : brauwan[at]gmail.com (sous forme de pièce jointe ou de lien vers une galerie externe)
  2. L’œuvre est à réaliser soi-même, ne seront pas accepté les créations et/ou peintures qui auront été réalisé via les services d'un professionnel (ou d'une connaissance, d'une chèvre...)  
  3. La pièce est à réaliser pour l'occasion. A ce sujet, nous demandons donc une photo avant début des travaux avec le présent article en fond afin d'attester que la figurine n'est pas déjà terminée à l'ouverture du concours.
  4. Nous demandons à ce que l’œuvre n'aille pas à l'encontre de la loi donc pas de racisme, d'incitation à la haine ou autre sujet douteux.
  5. Au vu du nombre de lots prévus (et en l'absence de billet de loto gagnant), nous demandons aux participants de bien vouloir participer à la prise en charge des frais de port des lots remportés.
  6. Le terrible Jugement de vos participation sera réalisé par ma compagne et moi-même sans possibilité d'appel. Le classement, bien que subjectif comme tout propos artistique, sera établi selon les 4 critères suivants : lien avec le thème, originalité de la proposition, niveau de peinture/modélisme, harmonie globale de la proposition. 
  7. De ce jugement découlera un classement des participants qui sera affiché sur le blog, leur donnant accès aux lots réunis pour le concours.
  8. Les lots seront distribués dans l'ordre des places obtenues par les participants que je solliciterai par email (celui qui m'aura été transmis lors de la remise des photos), un délai de 4 jours sera accordé pour faire son choix, avant de passer au prétendant suivant. 

 

  1. 1 participation only per contestant, made up of  a mini and/or a scenery piece, showed by maximum 5 pictures that you will have to send at : brauwan[at]gmail.com (attachment or external galery)
  2. You work must be realised by yourself, you can't use the services of a professionnal (or a friend, a member of your family or a random goat...)
  3. Your work must be made especially for this occasion. to prove that, we ask for a picture of the piece un painted (or base coated) in front of this article.
  4. We ask you to be smart, and not to represent anything offending, insulting or in any way against the law.
  5.  They are multiple prizes, that's why we will ask you to participate in the postage fees. You'll be asked to pay for the packages to be sent to you.
  6. The terrifying judgment of your work will be made by my girlfriend and I and there will be no appeal. The grading, of course subjective because it's art, will be established based on the 4 following criteria : the link with the theme, the originality of the proposition, the geneal level of painting/modelism and the global harmony of the proposal.
  7. From this judgement, we will establish a ranking of the contestants that will be posted here, on the blog, allowing people to get acces to the prizes.
  8. Prizes will be awarded following the ranking order. Every contestant will be ask to choose a prize among the remainging one by email, everyone will have 4 days to answer before the next contesstant is contacted.

 


 

Timing

La première dizaine Mai commence à poindre, nous vous laissons donc jusqu'au 9 septembre pour réaliser votre participation et nous la faire parvenir comme indiqué ci-dessus.

 

si vous avez des doutes sur votre participation (son thème, son état d'avancement ou que sais-je), vous pouvez nous en faire part ici en commentaire ou à la même adresse email que celle qui recevra les propositions. Nous répondrons dans les 48h !


Les sponsors auront chacun leur article dédié qui sera publié au fur et à mesure de la réception des colis. vous pourrez donc suivre l'évolution en direct ici ou tout au long des articles qui ne manqueront pas de pleuvoir. Le premier va arriver dans les prochains jours.


The contest will end on the 9th of september, you have until then to send your pictures by email. If you have any question or remark you can address them here in the comment or by email. 

Every sponsor will be presented in a dedicated article, revealed in the following weeks. 

Sponsors

 A ce jour nous avons 13 promesses de lots par les sponsors contactés. comme indiqué ci-dessus, ils vous seront révélés au fur et à mesure que les lots arriveront bien chez moi (ou seront récupérés sur les salons). Vous trouverez une liste récapitulative ci-dessous avec un lien vers chaque article lorsqu'il sera en ligne.

  1. Catakombes Dark Reign (5 figurines résine)
  2. Warlord Games (5 boites de figurines divers)
  3. Wargames Atlantic (2 boites de 30+ figurines)
  4. Philibert (2 livres Rangers of ShadowDeep et extension)
  5. Black Remnant (3 bons d'achat : 100, 50 et 30€)
  6. Perno (1 livre de jeu en pdf)
  7. FatMax éditions (3 livres de règles)
  8. L'Antre du Blup (1 boite Nethermaze)
  9. Occicat Games (2 blisters Caeris)
  10. Daedaloom (10 lots : figurines, décors, Pop...)
  11. Mahar Prod (1 figurine résine)
  12. Indie Wargame (3 figurines Caravane, 2 figurines Raiders)
  13. Maxi Rêves (3 lots : palette humidde, fleurs de modélisme, kit de modélisme)
  14. Gork Factory (Décor maison, Licorne HP, Centaures HP, Mustang BRS)
  15. Peintoche et Tentakules (1 lot de 3 Maps à imprimer)
  16. Footsore Miniatures (3 bons d'achat de 50, 40, 30£)
  17. Green Stuff World (lot pour tous : bon de 10%)
  18. Fluocraft (4 lots de 4 figurines)
  19. Trollune (6 lots)
  20. Sortilèges (2 lots)
  21. The Ministry of Gentlemanly Warfare (1 livre IHMN signé)
  22. Fenryll (10 blisters de 3 aventuriers)
  23. Spellcrow (8 blisters de figurines)
  24. Micro Art Studio (5 blisters d'éléments de soclage) 
  25. Ramper Design (2 bustes Takkure)

 

Participants validés

Ici se tiendra la liste des participants dont l’œuvre a bien été reçue et validée. Je ne dévoilerai aucune photo avant que tout le monde ait rendu sa copie mais cela vous permettra de vérifier que votre inscription a bien été enregistrée.

Here is the listed of the contestant and the step they're at (starting picture, finisehd picture).

  • MJOF (photo finale validée)
  • Khulgur (photo finale validée)
  • Captain Cavern (photo finale validée)
  • Tobias (photo finale validée)
  • Morikun (photo finale validée)
  • Volgrame (photo finale validée)
  • Mehapito (photo finale validée)
  • Aethrandir (photo finale validée + participation hors catégorie)
  • Breizh Yoda (photo finale validée)
  • Ajax / Cyrus33 (photo finale validée)
  • Nicos (photo finale validée)
  • Bawon Samedi (photo finale validée)
  • Islanzadi (photo finale validée)
  • Elec (photo finale validée)
  • Raphaëlle Bultingaire (photo finale validée)
  • Loquak (photo finale validée)
  • Sam Yber (photo étape 0 validée)
  • Tomcaz (photo finale validée)
  • Snafu (photo finale validée)
  • Le Collectionneur (photo finale validée)
  • Petite Crevette (photo finale validée)
  • Sceptik (photo finale validée)
  • Jed Ken Obi (photo finale validée)
  • BananeDC (photo finale validée)
  • Minus (photo finale validée)
  • Ludmar (photo finale validée)
  • Reldan (photo finale validée)

 

 

 Cet article sera mis à jour régulièrement au fur et à mesure des avancées. J'indiquerai ici en fin d'article la date de la dernière mise à jour. 02/06/2022

samedi 7 mai 2022

Peinture des derniers Chooms

 



Hello Night Cityyyyyyyyyyyyyyyy,


ça va les paumards ? Encore venu regarder la peinture des autres au lieu de faire la votre ? Je sais bien que c'est Nova de trainer ici et de regarder toutes les belles images alors je vais faire un effort pour vous parler de tout ce petit monde que j'ai à présenter, d'où ils viennent et comment leur chrome a été traité. Bah, c'est toujours mieux que de vous voir trainer dans Night City ou sur le réseau, ça vous évitera de croiser un cyber psycho ou un gars de Vodoo boys. Ouais, restez-là en fait, mettez Samouraï en fond pour les plus excités et regardez ce que j'ai à vous proposer. 





Les cyberpsycho hurlent, la caravane passe 

On commence avec les plus chromés, les membres de la "caravane" comme ils s'appellent entre eux. Ce groupe là est encore bien proche de l'ancien drapeau étoilé, à l'époque où la notion de nation signifiait encore quelques chose. On pourrait presque les prendre pour des 6th street mais ces gars sont encore différents. J'avais déjà vu traîner il y a quelques temps celui avec sa boule sur la tête, le Copp comme on l'a surnommé mais... il y a quelque chose de différent cette fois. Les deux autres en revanche, c'est totalement nouveau. L'employé de bureau serait presque pas flippant s'il avait pas chromé sa tête à ce point, on aurait presque pu faire abstraction des 4 bras... Le grand échassier en revanche, je voudrais pas trop savoir ce qui se passe derrière son écran. Les smileys défilent mais est-ce que c'est grâce à une IA ou c'est vraiment ce que le gars ressent. Je veux dire, est-ce qu'il ressent vraiment des choses ? En tout cas je me frotterai pas à lui et sa lame pour le découvrir.

 

Ces gus-là parlent toujours de Warbound et prennent la tête des gens avec leurs soi-disant ennemis les raiders. On sait pas trop qui sait ces paumards encore, peut être des pécores des badlands ? Espérons qu'on ne les voit pas débarquer de si tôt..


Le copp, qui était déjà globalement peint mais donc j'ai amélioré le socle et passé un coup d'encre bleu sur la tunique




Le Splatter, trop de couleurs comme me l'a fait remarqué BounIt


Une figurine super intéressante à peindre avec sa foultitude de détails


L'analyste, simple mais efficace, bien original


Toujours suivant mon code couleur de la caravane : rouge, bleu, blanc



Même si BounIt ne le conçoit pas, mon Analyste boit du lait de Soja !


Un hacker averti en vaut deux

Lui, c'est un petit nouveau, j'ai pas réussi à capter son nom encore mais ça a fait des remous  dans le milieu des fixers. Il est dit qu'il va y avoir du mouvement bientôt et que ce gars est une sorte d'avant-garde pour un groupe qui viendrait s'installer ici. Gangers, mercs, corpo ? C'est pas encore ultra clair alors mieux vaut être prudent. Je ne sais pas d'où vient son chrome et son matos, mais il n'a pas l'air d'être là pour rigoler et mon petit doigt me dit qu'il pourrait bien briser une glace ou deux...

 

Impression 3D Unit9


Peinture au fil de l'eau et de mes motivations, pour le plaisir

Socle urbain dans la continuité de ce que j'ai fait pour Warbound avec du prospectus au sol


Il est la vengeance...

En v'là un drôle de Choom, d'aucuns diraient que c'est juste un cyberpsycho de plus, mais il y a comme une certaine logique dans ses actions. Il a arrêté plus d'un paumard qui pensait pouvoir échapper au NCDP. Faut reconnaitre qu'il fait flipper avec ses deux battes à la place des mains. Non mais sérieux, comment il se cure le nez ? Il en met forcément partout quand il pisse ou il a un tuyau dans sa bat-coque ? 

Aéro bleu sur zénithale pour le receveur puis détails au pinceau. Tentative d'effet reflet sur la vitre du casque.


Pour le batte-man utilisation massive de Contraste noir avec quelques couleurs en dessous et plusieurs arrêtes reprises plus clair


Voilà à quoi il ressemblait avant le passage complet au Black Templar Contrast


Bon allez, retour à la vraie vie : boulot-métro-dodo. Prenez bien vos pilules avant d'aller dormir et tout ira bien pour quelques années encore. Je vous reparle vite des exploits du Batte-man. Ou alors je vous présenterai peut être une ami merc à moi dans peu de temps... pour ceux qui seront encore là !