Hello,
Toujours peu de nouvelles, vous m'en voyez navré mais je ne suis pas vraiment dans une grande forme niveau hobby et je prend de fait, assez peu de temps pour écrire ici.
Je reprends toutefois la plume pour vous parler du tournoi Moonstone que l'on a fait il y a peu à la boutique Maxi Rêves. Nous étions 10 joueurs en tout à nous affronter sur 4 parties consécutives. Pour ce premier tournoi règles simples : 5 figurines par joueur, l'objectif étant simplement de posséder plus de Moonstone que l'adversaire à la fin du quatrième tour.
J'avais pour l'occasion peint mes premières figurines Moonstone (honte à moi mais j'avais tellement peur de les gâcher). C'est de la peinture sommaire, ce qu'il faut pour jouer full paint. Cependant je suis parti sur du Non Metallic Metal parce que j'avais envie de retravailler cette technique travaillée avec Maître Jyrio. Je suis assez content du rendu et de la vitesse passée sur les métaux, même s'il me reste les transitions à travailler. La pose des lumières, le fait de comprendre comment placer m'a énormément apporté, d'ailleurs, la dernière figurine que je vous présente ici a reçu le prix du public en peinture lors du tournoi, grand étonnement et très grande fierté pour moi ! (en plus d'avoir eu un super lot de peinture irisée de chez Vallejo).
Old Calders, mon vieux débris qui prend soin des autres |
Fritz, mon mercenaire grande gueule qui fait peur mais qui meurt très vite |
Eric, le fidèle écuyer |
Sir Hogwash, le chasseur émérite |
Une petite vue de profil lui rend plus justice |
Sir Guillemot Poppycock, Noble leader de cette troupe. |
Il va falloir reprendre pas mal de parties de ces figurines pour les considérer comme terminées mais c'est déjà une bien belle avancée pour moi.
Pour ce qui est des parties, j'ai eu la chance d'affronter des factions différentes à chaque fois : tout d'abord Metal Beer Solid et ses faunes que j'ai heureusement réussi à trancher au début parce qu'un tour ou deux de plus et j'étais marron ! Ensuite, Fey et ses gobelins, très pénibles et avec un canon réglé au poil ! Puis Muscurella, le seul joueur fée, qui m'a bien mis la misère en terme de dégâts alors que je n'ai tué aucune de ces frêles créatures... Enfin, Maxime le Barbare et sa compo humaine menée par Kaufman contre laquelle je n'ai rien pu faire...
Quatre parties bien fun avec des adversaires très cools. Je vous met pêle-mêle quelques unes des photos prises pendant l'événement.
Même si cette bande est loin d'être optimisée, j'ai pris plaisir à sortir ces figurines, à faire des parties sans que la compétition ne me pèse trop. Merci beaucoup à Full Metal Daddy (vous pouvez aller voir la page Metal Beer Studio !) et ses comparses de m'avoir emmené et de m'avoir fait apprécier cette journée alors que je fuis de plus en plus les tournois qui ne sont plus l'optique de jeu que j'apprécie.
Merci aussi à Mathieu de la boutique Maxi Rêves qui avait été un de nos généreux sponsor pour le concours des 100 000 et que j'ai eu le plaisir de rencontrer en vrai. Je ne peux que vous conseiller d'aller vers lui, sa démarche de faire vivre les jeux et d'animer des événements pour les joueurs, regrouper les communauté est une initiative que l'on ne peut que saluer, chapeau !