vendredi 29 mai 2020

ROSD Burning Light 1

Hello,

Aujourd'hui un peu de Ranger Of Shadow Deep avec le début de la campagne Burning Light. Campagne présente dans le bouquin de base donc… attention spoilers car ça arrive bientôt en VF !
Nous avons joué sur la superbe table de Cain qui a du s'occuper pendant le confinement… Je vous la fait en mode récit, je me dis que c'est plus intéressant que les règles.

Les deux rangers en avaient vu de belles depuis que l'Ombrefosse avait surgi et s'était emparée de Lorenthia. Ils avaient affronté des araignées nécrogénitrices, repris une tour de guet, arrêté des loups-garous et s'étaient même introduits dans l'Ombrefosse pour sauver quelques Lorenthians. Non content de tous ces exploits la seule chose qu'ils y avaient gagné (hormis quelques breloques, la mort d'un chien et la blessure d'un second) était le droit d'y retourner. Les hauts gradés souhaitent récupérer le calice de Sainte Emilia dont les propriétés régénératrices devraient être fort utiles à la lutte contre le mal. Bien évidemment le couvent l'abritant était en Lorenthia, au cœur de l'Ombrefosse.
Retour dans les ténèbres pour nos deux acolytes...

Acte 1 - La guérite



Réutilisant les passages découverts lors de leur dernière infiltration en Lorenthia, nos héros arrivent prestement au couvent dont l'emplacement exact leur avait été indiqué. Devant cette ruine, ils décident de faire comme chez eux et de rentrer par la porte principale et passent par la guérite. Le premier constat est macabre, il ne semble plus y avoir âme qui vive, on ne distingue que 3 corps enfermés dans des cages suspendues… Une goule traine par là, attendant sûrement que d'autres morceaux de chair ne dégringolent pour les avaler goulument.
Ce n'est pas ça qui arrêtera les rangers, Mellal le ranger et le chasseur Asgeir nouvellement recruté en feront leur affaire. Face aux traits mortels, la créature tombe...






Ne souhaitant pas s'attarder plus que nécessaire, les forces se divisent pour couvrir le terrain. Ugl le sauvage et Boyl le chien de chasse rescapé se dirige vers la porte fermée tandis que Cain et ses compagnons se dirigent vers la brèche du mur opposé d'où résonne un étrange bruit sourd.



Ce son n'est rien d'autre que les bruits de pas d'un ogre, errant dans les ruines. Pas le moins impressionné du monde par son énorme gourdin, Cain et sa bande l'engage pour le mettre prestement à mort. "Il y a quelque chose là-bas, va donc voir de quoi il en retourne l'archer, nous on a l'estomac solide, on va regarder ces cages de plus prêt". 





"Il y a de l'écho ici ?". Ce n'est pas de l'écho mais un second ogre qui fait irruption, sa démarche chaloupée appuyée par le frémissements de l'air lorsqu'il agite sa massue. D'ailleurs, un bonheur n'arrivant jamais seul, il sera suivi par des zombies qui s'inviteront eux aussi à la fête.



"On l'a déjà fait, on peut le refaire !". Le Ranger se retourne vers l'ogre après avoir fouillé la première cage, trouvant une lettre importante. Il faudra la déchiffrer une fois les ennuis derrière nous. Le soigneur reste bien à l'abri, sans trop s'avancer au danger mais prêt à soigner ses camarades à la première blessure sérieuse.



L'ogre passé au fil de l'épée, il est temps de s'intéresser à la seconde cage, qui s'avère contenir... un zombie ! Heureusement, les réflexes du ranger permettront d'éviter la surprise du cadavre, qui sera vite maitrisé par les deux barbares. 
Le groupe de Mellal en profites pour abattre le premier zombie et chercher la dernière cage, dans laquelle ils récupèrent une chevalière en or ornée d'un héron... Ils l'emportent, se disant qu'elle est sûrement importante pour quelqu'un.



Reste cette satanée porte qui ne veut pas céder. Il lui faudra plusieurs essais mais Ugl finit par triompher. Le pouvoir de la chair dépasse le pouvoir de l'acier ! Mais les muscles vont encore devoir s'activer car quatre goules rôdent encore dans cette pièce... Heureusement elles ne sont pas de taille face au sauvage, appuyé par le chasser et le chien !






Un dernier zombie fait son apparition, mais il n'aura pas plus de chance que les précédents... Une fois le trésor récupéré, les héros mettent fin à ses souffrances.



Acte 2 - La chapelle en ruines

Une fois l'entrée sécurisée, le rangers prennent juste le temps de soigner grossièrement leurs blessures et de déchiffrer la lettre indiquant "nous l'avons enterré dans la terre meuble", le reste des informations étant noyé sous le sang couvrant le parchemin. Ils se dirigent alors vers la chapelle en ruines observé depuis l'extérieur du batiment. Les coins de la pièce sont effondrés et un énorme tas de déchets et de ruines trône au centre la pièce. La quasi-totalité de l'étage est effondré et un petit cabinet semble fermé. Pour ne rien arranger, il y a ici aussi des charognards, à la vue de chair fraiche, les goules braquent leur regard vers les 8 silhouettes entrant dans le lieu autrefois saint...



Les hostilités s'engagent très tôt et certaines goules semblent bien plus pugnaces que celles trouvées précédemment. Une dure lutte se déroule dès l'entrée. Seul Asgeir fera bande à part en s'approchant des restes de l'étage éffondré, son regard attiré par une étrange lueur... 



Les goules ne sont même pas encore occis qu'un serpent des plus étranges sort de la pile d'immondices. Il n'est plus humain, ses ondulations hachées l'amènent au contact de Cain, protégé par sa corps que la mort a renforcé... La lutte est âore, les héros plusieurs fois meurtris, mais la mort est repoussée une fois de plus. Asgeir revient comme une fleur avec son trésor pour inspecter le restes entassés au centre de la pièce. Il en tire un manuel de prières, assez recherché dont les cantiques protègent le porteur des morts-vivants. "Ma première babiole !"





Excitées par l'odeur du sang, de nouvelles goules font leur apparition. Certaines sont cachées sous les ruines de l'étage, d'autre dans la petite pièce découverte par les héros. Ces dernières semblent gardés un petit coffre laissé en évidence...




Les troupes d'Alladore comment à savoir y faire avec la chaire morte et bien que le chien se fasse briser une patte par ces charognards, le reste sera éliminé sans trop de soucis. Celle qui surgira du second étage sera même fléchée avant d'avoir pu atteindre quiconque. En levant les yeux vers la goule, Mellal aperçoit un trio d'étoile briller par un pan écroulé du toit. Cette constellation ne lui ait pas inconnu mais pourtant... il manque l'étoile du Nord-Est. Serait-ce un signe?



Acte 3 - La cour intérieure

Après d'infructueuses recherches dans la chapelle, le rangers continuent l'exploration par la cour intérieure du couvent. Ils voient de nombreux endroits sont à fouiller : une fontaine ornée d'une étrange statue, un charrette abandonnée, des écritures étranges et de petites cahutes mais n'y trouvent pas âme qui vive. En effet, les seuls habitants du lieu sont des squelettes, poussés par la magie de l'Ombrefosse a s'en prendre aux vivants.




Bien qu'il ne soit pas évident de les abattre à distance -la surface étant plutôt réduit sur ces corps tout d'os constitués- une bonne partie est abattu au tir et le reste réduit en poussière par Cain. Les morts vivants sont coriaces mais un coup bien placé suffit à séparer les os et rendre inoffensif ces nouveaux ennemis morts-vivants.




Une fois cette première menace éliminée, d'autres os se ressoudent pour continuer l'inexorable assaut des rangers et de leurs compagnons. Mellal en profite pour ouvrir une des cahutes qui révèle un être qui respire encore : un chien est attaché à une chaine, abandonné sur place mais protégé par le cadenas de la cahute. Le commandement naturel du ranger amènera le chien à le considérer comme son nouveau maitre.



La fontaine ne contient rien d'autre que des zombies puants, mais la statue elle, se révèle d'un intérêt bien différent. Elle représente Sainte Emilia portant le calice. Une main est manquante, elle pointait vers la bibliothèque. Cependant, cette même main est retrouvée un peu plus loin, pointant dans la direction inverse et reposant à côté d'un petit marteau de joaillier… ce n'est sûrement pas un agent de l'Ombrefosse qui a vandalisé cette statue. Cette théorie semble confirmer par les étranges écritures griffonnées au mur indiquant : "cela a été déplacé". La prochaine fois, il faudra que les rangers explorent l'opposé de la bibliothèque, à savoir l'herboristerie. 



J'espère que ce petit récit vous a plus et que l'alternance photos et textes est bien dosée. Un grand merci à Cain pour sa table et ses nombreux éléments de décor qui ont complété à merveille les murs de mon donjon Battle System.
J'espère vous donner vite rendez-vous pour la fin du récit, si nos intuitions se révèlent exactes. D'ici là il devrait y avoir un peu de peinture et la reprise du récit Star Wars de l'Odyssée du Freedom Fighter.

Kenavo !

jeudi 21 mai 2020

Fin de la peinture confinement




Hello,

un rythme un peu en dent de scies, des nuits où je veille tard pour peindre, d'autres ou je ne touche même pas un pinceau. De façon générale je me trouve quand même très lent (même si c'est incomparable à mon rythme en temps normal). Voici donc la dernière fournée avec déconfinement officiel (soyons honnête, on reste en télétravail, pas de club ou de convention…).

Poulpes

Vous aviez déjà vu une face de tentacules trainer ici, ce sont les alliés des elfes aquatiques beige avec des bandes marron. J'ai continué dans cette voie là avec un second poulpe rouge à anneaux bleu et ne pieuvre orange. Toujours "librement" inspiré d'animaux réels. Autant l'ébarbage est chiant et il faut faire attention à la résine (genre ne pas casser les griffes…), autant la peinture c'était vraiment l'éclate. J'ai adoré peindre ces deux gus, je suis même tenté de m'en racheter, rien que pour la peinture.
Rien de bien sorcier niveau peinture : couche de base, encrage vert pour le premier, sépia pour le second et éclaircissements progressifs jusqu'à l'arrête des crêtes. Je n'ai pas mis de coquillage ce coup-ci, pas sûr que ça manque.

Une grande bouche pleine de dents !

J'ai utilisé un rouleau texturé pour mettre une planche de fois rejeté par l'océan sous son pied. 


le plus dur a été de faire des anneaux et non des tâches, j'ai triché en remettant du rouge au centre des tâches bleu après coup et de cercler le rouge d'un bleu encore plus clair. 

J'ai été un poil trop rapide sur le traitement du pagne en revanche...

L'oeil est du même bleu clair que le cerclage des anneaux

Ce dernier est le mage de la bande, j'ai tenté une OSL bleu

Des lignes magiques parcourent tout son corps, je ne savais pas comment les traiter alors j'ai juste rempli de bleu clair...

Je le voyais plus clair au début, mais j'aime bien sa peau qui est vraiment colorée et pêchue

La photo de famille des trois affreux réunis

MVP dreadball

Un autre MVP Dreadball provenant du même paquet que le vétéran présenté précédemment. La gravure était encore plus pourrie, ses mains ne sont même pas définies à l'intérieur, j'ai du couper dans la masse pour enlever un peu de volume, une honte !
Je n'étais pas particulièrement inspiré alors je suis parti sur des couleurs classiques : armure bleu et noir (contrast), lumières bleu pâles ratées. Peau très claire et blondinet, je trouvais qu'il avait la tête de (russe de) l'emploi. 
Dans le jeu, c'est Dynamic Chris, un ancien sportif (en zéro gravité) atteint d'une maladie incurable qui a préféré se faire cryogéniser en espérant que le futur lui apporterait un remède. Réveillé bien plus tard et dans un monde inconnu, il a repris le sport pour… Dreadball !



Tueuse naine

Un peu de douceur dans ce monde de brute, j'ai peint la première de mes demoiselles achetés sur l'excellent site Hasselfree Miniatures. C'est donc une tueuse naine qui rejoint les rangs de ses camarades pour prendre la tête de l'unité. Elle est certes plus fine, a la peau un peu moins jaune et plus claire mais sinon j'ai essayé de respecter le même schéma de couleurs. Je ne la trouve pas trop choquante au milieu des autres mais je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose ? On parle quand même d'une peinture plus de 10 ans après...
Je me suis vraiment éclaté sur cette figurine même si je l'ai peint très rapidement : peau en contrast suivi d'elf flesh, pantalons en cuir, brassière beige (mais qui du coup ne se détache pas trop de la peau...) et j'a même pris le parti de peindre des gemmes sur les bracelets de cette naine (ce qui n'est certes pas logique puisqu'elle abandonne sa famille en devenant tueuse pour racheter son honneur dans la mort, bref) mais j'avais trop envie de mettre un peu de bleu et de vert sur elle.

Une vue en close-up, ce n'est pas du grand art mais c'était extrêmement agréable à peindre.

La voilà au milieu de ses camarades

Et enfin soclée comme il se doit ! 

C'est tout pour cette fournée, j'ai encore commencé 15 figurines à la fois qu'il faut que je finisse... Bien sûr sur des jeux très différents sinon ce n'est pas drôle. 
Bref, à bientôt pour de la peinture, kenavo !